|  |  |
 | | | | Plateau du Tademaït en 4x4? (Algérie) Voyageur1606 · 13 décembre 2010 à 23:13 20 messages · 6 participants · 5 166 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 23:13 Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 1 de 20 · 5 085 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de rouler en 4*4 sur le plateau du tademait pour une traversée est-ouest ? Est ce que c'est tout plat ou pas ? | | | J'étais sur le TADEMAIT en février dernier. Tu peux rouler sur cette partie pour la traversée que tu souhaites faire, le seul problème et le plus important, c'est que tu vois avec ton guide si la région est ouverte aux touristes, puis il faut que le guide puisse avoir les autorisations. Nous avons fait un peu plus bas l'adrar ahnet en février dernier, une pure merveille. | | | Bonjour,
Le Plateau de Tademaït n’est pas totalement plat, mais tu traverse des endroits très accidenté et des endroits avec un relief très variable. Mais avec un véhicule 4/4, c tres praticable.
Tu dois avoir un Guide et c obligatoire (si tu n est pas Algérien), qu’ il sois véhiculé ou non.....
Bon séjour en Algérie..................................Tamurtanagh | | | Bonjour
Tout dépend en quelle partie (km) Est du plateau tu veux le commencer. | | | À: Loubam · 14 décembre 2010 à 16:44 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 5 de 20 · 5 021 affichages · Partager A quel niveau le prendre à l'est je ne sais pas exactement, je pensais en son milieu ? Et le traverser sur toute sa largeur jusqu'aux falaises à l'ouest | | | Pour préparer ton circuit, en toute sécurité, regarde ici.
Tu tél et tu auras les réponses à tes questions.
algerieagencevoyages.over-blog.com
Bonne préparation pour ton voyage. | | | comme je te l'ai expliqué dans mon dernier mail, tu ne pourras faire que ce qui est autorisé, et seul ton guide te donnera les infos. Depuis février dernier la situation a changé, si le TADEMAIT est fermé, tu ne pourras pas y aller. Choisi d'abord ton guide ou ton agence, et tu leur fais tes propositions de parcours. ils te répondront si c'est possible ou non. | | | À: Jml07 · 27 décembre 2010 à 10:35 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 8 de 20 · 4 892 affichages · Partager comme je te l'ai expliqué dans mon dernier mail, tu ne pourras faire que ce qui est autorisé, et seul ton guide te donnera les infos. Depuis février dernier la situation a changé, si le TADEMAIT est fermé, tu ne pourras pas y aller. Choisi d'abord ton guide ou ton agence, et tu leur fais tes propositions de parcours. ils te répondront si c'est possible ou non.
Bonjour,
Le Plateau de Tademaït n’est pas totalement plat, mais tu traverse des endroits très accidenté et des endroits avec un relief très variable. Mais avec un véhicule 4/4, c tres praticable.
Tu dois avoir un Guide et c obligatoire (si tu n est pas Algérien), qu’ il sois véhiculé ou non.....
Je suis algérien et je n'ai pas besoin de guide dans mon propre pays, un GPS fera largement l'affaire. Je pense que les interdictions ne concernent que les etrangers. | | | Bonjour, En mars 2010 la région nous a été interdite même avec guide. C'est pas la peine d'insister. Je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'il est de plus en plus difficile de circuler dans le sud algérien. | | | À: Rovilie · 2 janvier 2011 à 20:20 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 10 de 20 · 4 828 affichages · Partager Bonjour
Pas de problémes pour visiter le plateau du TADEMAIT en 4x4.
Si moins de 10 véhicules
Sauf qu'il faut éviter les bases pétroliéres.
Voir le blog algerieagencevoyages.over-blog.com
Et par tél au 00213559 647 648 Mohamed. | | | Bonjour En gros y aura ceci; A partir du nord 1) Hassi Chebaba (avant, je ne connais pas) direction Sud-Ouest jusqu'au km 160 de la N1.Environ 50km.Piste en parfait état.Remontée Nord-Ouest vers le plateau de M'guiden direction Lahmer .Environ 100 km assez caillouteux. Puis plein Ouest vers Tinerkouk plus précisément Zaouiet Debbagh.Sable et piste ensablée. Environ 120 km 2) Hassi Chebbaba vers (toujours)Km 160 de la N1, puis la piste impériale Sud-Ouest jusqu’à In Belbel puis Nord-Ouest Direction Aougrout ou bien légèrement plus au Sud, Vers Oufrane environ 300 km.Après ces deux villages, vous auriez quitté le plateau pour pénétrer Erg Echech et ainsi les grandes falaises.
Possibilité plus au Sud par Ain hedjdje.
NB. La compagnie d'un pisteur Chaambi d'El golea ou un Chamelier du Tidikelt ou du Tinerkouk est bien plus que nécessaire. | | | À: Loubam · 5 janvier 2011 à 23:47 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 12 de 20 · 4 689 affichages · Partager Bonjour En gros y aura ceci; A partir du nord 1) Hassi Chebaba (avant, je ne connais pas) direction Sud-Ouest jusqu'au km 160 de la N1.Environ 50km.Piste en parfait état.Remontée Nord-Ouest vers le plateau de M'guiden direction Lahmer .Environ 100 km assez caillouteux. Puis plein Ouest vers Tinerkouk plus précisément Zaouiet Debbagh.Sable et piste ensablée. Environ 120 km 2) Hassi Chebbaba vers (toujours)Km 160 de la N1, puis la piste impériale Sud-Ouest jusqu’à In Belbel puis Nord-Ouest Direction Aougrout ou bien légèrement plus au Sud, Vers Oufrane environ 300 km.Après ces deux villages, vous auriez quitté le plateau pour pénétrer Erg Echech et ainsi les grandes falaises.
Possibilité plus au Sud par Ain hedjdje.
NB. La compagnie d'un pisteur Chaambi d'El golea ou un Chamelier du Tidikelt ou du Tinerkouk est bien plus que nécessaire.
Merci pour tes informations. Cependant le point de départ Hassi chebaba est plutot au nord, non loin de la N1. Je souhaiterai le prendre plus à l'est, au niveau de l'erg orientale, est il possible de faire du hors piste ou c'est vraiment trop caillouteux ? | | | Bonjour "1) Hassi Chebaba (avant, je ne connais pas) "
je voulais dire qu'avant hassi chebbaba (soit 1tiers du plateau et encore plus a l'Est je ne l'ai jamais fait) Je présume qu'a partir de belegbour cela est faisable. Salutation | | | À: Loubam · 16 août 2011 à 22:21 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 14 de 20 · 4 360 affichages · Partager Je remets à jour ce sujet pour d'autres infos. La piste qui permet de rejoindre le fort de Ain-Guettara est elle faisable ? Peux on accéder à ce fort ? | | | Bonjour, Il y a plusieurs pistes, une grande qui arrive du Nord du Bordj Hassi INIFEL jusqu'au point 28°6.455 3°10.597 proche du fort Aîn GUETTARA qui se trouve à environ 100 km au sud d'INIFEL. Il y a un piste un peu difficile qui part de la Route qui fait ouest -Est elle serpente dans les oueds mais faisable. Demande à TIFERNINE BIVOUACS. Mohamed FERDJANI tifernineservice@yahoo.com il se trouve à EL GOLEA. 00213 559647648 :779 272 531 Bureau 00213 29 81 47 95 Il organise beaucoup de raid 4x4. Bonne préparation. | | | À: Membo · 17 août 2011 à 22:38 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 16 de 20 · 4 324 affichages · Partager Merci Membo pour l'info !  Tu programmes de faire egalement la région prochainement ? | | | Bonjour Oui, je serais en ALGERIE du 8 au 31 octobre 2011. Nous ne sommes pas au complet, il reste de la place pour maxi 2 véhicules. Actuellement nous sommes 6 personnes. Possible de me contacter en privé 06 08 91 15 29 @+ | | | À: Membo · 18 août 2011 à 20:57 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 18 de 20 · 4 305 affichages · Partager Malheureusement je ne suis pas libre au mois d'octobre. Y'a t'il un equivalent aussi grandiose que l'erg Murzuk en Algérie ? Quel est ton désert préféré ? | | | Oui, bien sur les différentes régions de L' ALGERIE sont toutes plus belles que la Libye que je connais pour l'avoir fait 7 fois, certe la Libye est un beau pays, tu as la TADRAT AKAKUS prés de GHAT et de DJANET. Et tous les TASSILIS sont magnifiques. Concernant les ergs, tu as de grand l'Erg Oriental et le Grand Erg Occidental et l'Erg CHECH, puis des plus petits comme l'Erg d'ADMER, Erg ISSAOUANE ET un petit l'Erg TIFERNINE avec de trés hautes dunes. Bref le SAHARA se trouve bien en ALGERIE, je te le confirme. Dommage certaines zones sont peu recommandables et il te sera difficile de trouver une agence qui acceptera de te guider dans des endroits interdits par les militaires avec les risques suivants pour l'agence :jugement au tribunal (frais) amende et de se faire suprimer son n° d'agence qui se renouvelle tous les 3 ans, résultat plus de boulot...!!
Regarde le site vosges-evasion.over-blog.fr | | | À: Membo · 22 août 2011 à 0:28 Re: Plateau du Tademaït en 4x4? ( Algérie) Message 20 de 20 · 4 283 affichages · Partager Oui, bien sur les différentes régions de L' ALGERIE sont toutes plus belles que la Libye que je connais pour l'avoir fait 7 fois, certe la Libye est un beau pays, tu as la TADRAT AKAKUS prés de GHAT et de DJANET. Et tous les TASSILIS sont magnifiques. Concernant les ergs, tu as de grand l'Erg Oriental et le Grand Erg Occidental et l'Erg CHECH, puis des plus petits comme l'Erg d'ADMER, Erg ISSAOUANE ET un petit l'Erg TIFERNINE avec de trés hautes dunes. Bref le SAHARA se trouve bien en ALGERIE, je te le confirme. Dommage certaines zones sont peu recommandables et il te sera difficile de trouver une agence qui acceptera de te guider dans des endroits interdits par les militaires avec les risques suivants pour l'agence :jugement au tribunal (frais) amende et de se faire suprimer son n° d'agence qui se renouvelle tous les 3 ans, résultat plus de boulot...!!
Regarde le site vosges-evasion.over-blog.fr
Je vois que nous avons les meme gouts pour les grands espaces. Qu'est ce qui faits que le desert algérien est plus beau que les autres deserts ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |