Bonjour
Il n'y a pas de plongée possible autour de
Kuching. C'est un vaste delta de rivières lentes et boueuses.
L'eau n'est donc pas transparente près des côtes.
Il n'y a donc que quelques îlots un peu au large qui le permettent. Comme Pulau Satang pas trop loin ou mieux Talang Talang au large de Sematan mais l'endroit est assez peu exploité car à 1h30 de route de
Kuching.
Il y a des projets pour exploiter les îlots de Talang en créant une petite base à proximité mais pour l'instant le fric manque. C'est le boss du Singgasanah lodge à
Kuching qui veut ouvrir ça.
Donc renseigne toi auprès du centre de plongée pour savoir ce qu'il te propose. Perso je ne connais pas.
En fait la plongée c'est soit
Sipadan (le top) soit la côte est de la péninsule.
A part ça
Kuching et ses environs valent vraiment le coup et c'est ma région préférée de
Malaisie.
Michel