 |  |  |
 | | | | Fouboul · 6 juillet 2009 à 10:49 13 messages · 8 participants · 5 644 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 10:49 Message 1 de 13 · 5 604 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de plongée à Sipadan en septembre et je suis rentrée en contact avec "scuba junkie".
Ils me disent que pour plongée à Sipadan il faut faire 1 journée avec minimum 2 plongée sur un autre site avant de pouvoir plongée Sipadan et pour Sipadan c'est 410 RM les 3 plongées+les 40 Rm d'entrée...
Pour ceux qui connaissent l'endroit savez vous si ces conditions sont valables chez tous les clubs de plongées? (tarif, 2 check dive)
Et si je dois plongée ailleurs avant que me conseillez vous entre mabul, kapalai, sibuan, boheyan, mantabuan, mataking, siamil ?
Si vous avez d'autres conseils ça serait sympa...
Merci. | | | J'ai réservé mon logement + 2 journées snorkeling (avec permis) à Sipadan avec Scuba Junkie.
La condition des 2 plongées avant de pouvoir plonger à Sipadan me chagrine également. Ils justifient cela par les forts courants présents sur le site... Je trouve ça un peu poussif, si t'as ton brevet t'as ton brevet, point.
Je serai fraîchement Open Water en arrivant là-bas, donc bon, on verra... Je suis sûre que l'envie me prendra de remplacer le snorkeling par la plongée, mais ça veut dire se payer 1 journée de plongée supplémentaire AVANT, sur un autre spot, ça revient cher au final. Je me renseignerai donc quand même auprès des autres centres. (Le hic, c'est que c'est auprès de Scuba Junkie que j'ai mon permis de réservé !)
Edit : ceci dit, sur leur site, ils ne disent pas que c'est une obligation : If you plan on diving for a few days, we strongly recommend doing at least one day at the other islands in addition to Sipadan. This is especially true if you haven’t dived in a while as currents can be strong at Sipadan and it’s good to be tuned-up before your first dive there.
Alors que dans les échanges de mails, ils disent : Please note you must do at least 2 dives (on full day) on one of the other islands before you can dive Sipadan. | | | Oui bizarre cette histoire, j'ai jamais vu quiconque parler de ces 2 "check dive" avant d'aller sur Sipadan...ils parlent de raison écologique (abimer les coraux avec les palmes...).
Mais bon de toute façon ils disent être boocké jusqu'au 12 septembre donc je risque de ne pas pouvoir y aller. | | | Je me suis aussi renseignée pour plonger avec Scuba Junkie à Sipadan en août. Pour info, dans le mail type qu'ils m'ont renvoyé, il est bien mentionné qu'ils procèdent de la façon suivante : journées complètes de plongée (3) sur Sipadan possibles, mais obligation d'acheter une journée sur une autre île pour toute journée achetée sur Sipadan... Apparemment dans d'autres clubs (comme Bornéo Divers sur Mabul) ça fonctionne différemment : 2 plongées le matin sur Sipadan et une l'après-midi sur une autre île. | | | Bonjour à tous,
Sipadan est le plus beau spot de plongée que j'ai vu au monde. C'est simplement magnifique, un vrai aquarium. Scuba Junkie sont des vraies Junkies, business, business, business. Je me susi fait voler 400 euros dans leur bateau par le capitaine et tout ce qu'ils m'ont dit a été: "ce n'est pas possible". Il y a d'autres centres de plongées là-bas. Cette année j'y retourne mais certainement pas avec eux. En plus pour plonger une journée à Sipadan ils vous obligent à plonger ailleurs les autres jours. Je vous déconseille fortement Scuba Junkie. | | | Je ne recommande pas non plus de loger chez scuba junkie, j'ai vu à quoi ressembler leurs logements, à éviter, opinion personnelle bien-sûre, question plongée avec eux peux pas dire, j'ai plongé avec une autre compagnie fort sympatique avec qui je n'ai eu aucun problème. Question logement à semporna je peux vous indiquez un endroit top en plein dans le centre pas loin de scuba junkie pour 16€ la nuit, air cond, wifi gratos, soit un hotel fort respectueux avec qui je n'ai eu aucun probleme à qui je recommande à tous. | | | Bonjour deffunk Nous envisageons un voyage en asie du sud est en février 2010 et aimerons terminer par un séjour plongée à Mabul/ sipadan. Mais il me semble que mars est le début de la saison. Nous y serons vers le 23 février jusqu'au 5 ou 6 mars. Est ce plus prudent d'envisager un autre lieu? Merci pour tes conseils. Michèle | | | Si tôt je ne peux dire, mais de toute facon j’ai laissé les infos necessaires dans mes messages precedent. Sipadan, vous allez franchement pas regrétter, pour ce qui est de mabul, ca s’y plonge, y-a des sites corrects mais sans plus comparé au delire de sipadan avec tous ses requins, multitude de tortues, bancs de barracudas etc.... Oublié son materiel photographique serait un crime à sipadan ;-) | | | Deffunk, pourais-tu me donner les coordonnées du dive center de Sipadan et de l'hotel? J'y retourne dans 15 jours et j'ai du mal à trouver d'autres centres de plongéé à Sipadan sur internet.
Merci | | | c'est sipadan scuba, trés bon, du moins quand j'y étais. | | | salut deffunk nous sommes 2 niveau 2cmas et avons une centaine de plongées dans les palmes pensent tu qu il est possible d y plongé avec notre gamoin de 13 ans qui a son niveau1cmas et 17 plongées Lesite lui est il accessible? MERCI | | | Là je ne peux répondre, il faudrait demander au club de plongée. | | | Si ton fils est à l'aise sous l'eau, je pense que ce n'est pas plus dur qu'ailleurs (il y a du courant près du banc de barracuda, mais bon...). J'y ai plongé avec des débutants, aucun problème. Après, tu trouveras peut-être des gens anti-débutants à Sipadan dans certains clubs, qui te diront l'inverse...En tous cas, ça ne semble pas poser de problème chez uncle chang (voir par contre mon post là-dessus). | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 403 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |