|  |  |
 | | | | Plongée sous marine à Cuba! Cheers · 19 septembre 2010 à 1:48 10 messages · 7 participants · 5 675 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 1:48 Plongée sous marine à Cuba! Message 1 de 10 · 5 617 affichages · Partager Bonjour!!
A mon tour de soliciter votre aide. Mon frère a son cetificat de plongée sous-marine et il voudrait bien allez tenter son expérience de plongée à Cuba. Que lui conseiller vous? J'ai vu que le Sandals à Vardero offraient la plongée sous-marine mais je me demande si ca vaut la peine........sinon qu'elle ile a Cuba est la place idéale? Et qu'elle hotel?
Surtout si possible j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont vécu l'expérience et non un ami d'un ami, car souvent sa porte à confusion   ...........Merci de vos réponses!!! | | | À: Cheers · 19 septembre 2010 à 7:42 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 2 de 10 · 5 600 affichages · Partager Jardins de la reine: réserve faunique (si je ne me trompe pas), plusieures espèces de requins, possibilitée de voir des requins baleines, faune diversifié et pratiquement en parfait état.
Maria la gorda: pas de courant, épave du 18e siècle, "shore dive" possible, réserve mondiale de la biosphère donc environnement sauvegardé
Cayo levisa: épave du 17e et 18e siècle, à environ 1 heure de la havane
Playa sirena ( cayo largo): tunnels, "murs", environnement bien préservé, bonne variété de faune aquatique | | | À: Cheers · 19 septembre 2010 à 13:52 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 3 de 10 · 5 565 affichages · Partager Varadéro comme destination de plongée est et sera certainement décevant. Tout va dépendre des attentes qu'il a de l'hôtellerie. A Cuba c'est soit plongée merveilleuse, soit villégiature merveilleuse, jamais les deux ensembles. Des compromis: Jibacoa, Trinidad, Santa Lucia, Cayo Largo. Les autres places tel Maria La Gorda, Isla de la Juventus, Jardines del reina, Playa Giron sont tous des sites de très belle qualité plongée mais les accommodements sont très basiques. | | | À: Alain381 · 19 septembre 2010 à 15:17 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 4 de 10 · 5 560 affichages · Partager A Cuba c'est soit plongée merveilleuse, soit villégiature merveilleuse, jamais les deux ensembles.
C'est bien vrai et c'est dommage. D'un autre côté je me dis que si certaines régions sont encore si bien préservées c'est justement parcequ'elle sont moins développées et exploitées, mais moi tant que je suis près de la mer je suis heureux dans une petite hutte en bois sans clim ni rien. | | | À: Cheers · 22 septembre 2010 à 18:58 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 5 de 10 · 5 494 affichages · Partager Salut,
Les Jardins des la Reine (Jardines de la Reina) c'est le meilleur site de plongée de Cuba, sans aucun doute. Il est possible de s'y rendre et embarquer dans un voilier pendant quelques jours. Il y en a aussi d'autres sites remarquables .
Bon voyage ! | | | À: Cubania · 22 septembre 2010 à 19:01 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 6 de 10 · 5 492 affichages · Partager Merci beaucoup!! Tu n'es pas le premier qui me parle de ce site. On va vérifier ca!!!
Et merci pour le lien c'est très complet! | | | À: Cheers · 22 septembre 2010 à 19:04 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 7 de 10 · 5 491 affichages · Partager Merci Raisthlin et Alain381. J'ai transféré toute vos infos à mon frère, il est très content........j'ai bien hâte de voir ce qu'il va choisir!!
Mais effectivement que son choix serait la Baie des cochons, mais à ce qu'on dit les chambres sont super bas de gamme..........
A suivre | | | À: Cheers · 27 septembre 2010 à 0:48 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 8 de 10 · 5 442 affichages · Partager voir soulo inc. ils y passent l`hiver. ce sont des quebeois | | | À: Cheers · 21 octobre 2010 à 23:19 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 9 de 10 · 5 320 affichages · Partager Playa Giron a l'ouest de Cienfuegos...des petits bungalows tres bien et des excursions a des endroits differents a chaque jour avec une equipe serieuse et devouee....la 5 e sortie etait gratuite
bon rapport qualite-prix
Rocha i | | | À: Cubania · 4 mars 2013 à 19:51 Re: Plongée sous marine à Cuba! Message 10 de 10 · 3 660 affichages · Partager bonjour, quels sont alors les meilleurs endroits pr plonger en bouteille? mon ami et moi sommes niv 2, donc autonomes jusqu'à 20m et possibilité de plonger à 40m encadrés nous serons sur cuba 15 jours mais ne pourront pas trop nous éloigner de La Havane car nous arrivon le sam 30 mars e ds la nuit, et devons impérativement rester sur varadero du 3 au 7 avril (participation à une compétition de natation); notre retour est prévu pr le 12 avril avons ns le tps de nous rendre sur un lieu sympa de plongée entre le 7 et le 12 avril? et si oui, où? merci pr vos infos... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |