Rjulie95 a presque tout dit !

Les plongées sont de préférences sur
Gansbaai (Pas à
Cap Town).
Pas besoin de niveau en plongée. Tu seras juste dans une cage et si tu lève la tête tu peux respirer.
La seule difficulté est de supporter l'eau très froide !...

Une plongée coute entre 100 et 150 euros.
Il y a une multitude de lodges pour dormir.
6000 à 7000 euros me semble un budget raisonnable pour 3 semaines.
Quitte à aller en
Afrique du sud, il serait bien d'en profiter pleinement et de rester sur place au moins 3 semaines pour faire un road trip.
Gansbaai n'est pas vraiment représentatif de l'
Afrique du sud... Si vous ne voyez que cela de l'
Afrique du sud vous risquez d'être deçu. Il y a multitude d'endroits magnifiques à visiter dans ce pays.
Le roundhouse B&B est un peu plus cher que d'autre lodges sur place, mais leur partenariat avec un club de plongé simplifie grandement la tache et ils sont à ton écoute pour tout t'organiser. Nous avons adoré et nous y retournerons !

Les crèpes au petit déjeuner sont une tuerie !...

Filmer avec un Go Pro est tout à fait possible, par contre je ne suis pas certain du résultat !... L'eau ne permet pas de voir facilement lorsque le requin est à plusieurs mètres (Du moins c'était comme ça pour nous. Tu ne vois bien que lorsque le Requin est très proche de la cage...
Attention pour la Gopro ! Il faut absolument changer la lentille du caisson étanche si tu filme sous l'eau (La lentille ronde donne un rendu très flou sous l'eau. Je crois aussi qu'il existe un nouveau caisson adapté..
J'ai testé ma Gopro sous l''eau et j'ai immédiatement changé la lentille en voyant le résultat très décevant avec la lentille d'origine.
Bonne préparation !