| Plus beau pays sur chaque continent? Didierbouet · 10 février 2010 à 19:35 16 messages · 9 participants · 8 421 affichages | | | | 10 février 2010 à 19:35 Plus beau pays sur chaque continent? Message 1 de 16 · 8 282 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Quel est selon vous le plus beau pays sur chacun des 5 continents ?
Merci de justifier vos réponses si vous le pouvez.
Excellente soirée à tous.
Très cordialement Didier | | | À: Didierbouet · 10 février 2010 à 19:50 · Modifié le 10 fév. 2010 à 20:31 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 2 de 16 · 8 262 affichages · Partager Bonsoir 
Pas facile tout ça et surtout que personne ou presque n'aura la même vision 
Europe et bien, je ne n'ose pas le dire  mais je pense que tu feras comme moi un cocorico c'est la France
Asie et bien l'Inde pour la richesse culturelle de ce pays et comme je m'intêresse aux religions et bien, je suis servi.
Amérique: là c'est difficile car je n'ai pas fait l' Amérique du sud, mais je pense que je voterai pour le Pérou, pour sa civilisation Inca mais le Mexique est pas mal non plus mais il n'y a pas le lac Titicaca et les Andes, donc, je reste sur le Pérou.
Océanie: Là sans problème l'Australie, pour les grands espaces!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est mon rêve. 
Afrique: c'est mon jardin!!!!!!!!!!!!! Difficile de faire un choix oula la!!!!!!!!! je me lance un pays saharien l'Algérie mais je veux un joker pour une autre région d'afrique le Kenya pour sa faune et la savane mais la côte d'ivoire m'aurait plu, mais pas trop possible et aussi le Cameroun.
Et pour finir et bien celui que je préfère et qui en fait n'est pour ainsi dire sur aucun continent  enfin si en Afrique mais c'est un peu spécial, c'est l'Ile presque continent: MADAGASCAR.
Pour savoir pourquoi et bien me lire, ainsi que les autres sur cette destination. 
Amicalement | | | À: Didierbouet · 10 février 2010 à 20:44 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 3 de 16 · 8 173 affichages · Partager Rebonsoir,
Un grand merci pour tes réponses. Ayant beaucoup voyagé, je suis d'accord avec toi pour certains pays. Parmi ceux que j'ai le plus aimé, je cite l' Islande, l' Afrique du Sud et la Polynésie et en France la Corse.
Merci à tous ceux qui répondront à mon message.
Très cordialement Didier | | | À: Didierbouet · 10 février 2010 à 21:03 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 4 de 16 · 8 162 affichages · Partager Rebonsoir,
Un grand merci pour tes réponses. Ayant beaucoup voyagé, je suis d'accord avec toi pour certains pays. Parmi ceux que j'ai le plus aimé, je cite l'Islande, l' Afrique du Sud et la Polynésie et en France la Corse.
Merci à tous ceux qui répondront à mon message.
Très cordialement Didier
Re 
Ah oui, l'Islande pas mal du tout mais où là situer celle ci  continent européen ou américain, je ne connais pas, mais ça doit être génial du côté des paysages et certainement aussi de pouvoir voir en un jour, les " 4 saisons".
Bonne soirée 
PS: la Corse pas trop représentative de la France, mais magnifique ile que j'ai faite deux fois et qui est certainement la plus belle de la Méditerranée, un must faire de la randonnée dans la vallée de la Restonica. | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2010 à 21:40 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 5 de 16 · 8 145 affichages · Partager magnifique ile que j'ai faite deux fois
C'est bien, très jolie ile en effet mais même Rome ne s'est pas "faite" en une fois | | | À: Boumbastic · 10 février 2010 à 22:59 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 6 de 16 · 8 125 affichages · Partager C'est bien, très jolie ile en effet mais même Rome ne s'est pas "faite" en une fois 
Le verbe FAIRE à 192 synonymes  . | | | À: Llllll · 11 février 2010 à 2:16 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 7 de 16 · 8 104 affichages · Partager Le verbe FAIRE à 192 synonymes
Quelle mémoire ! 
Danielle | | | À: SeniorCH · 11 février 2010 à 16:25 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 8 de 16 · 8 061 affichages · Partager Ben l' Islande, ça appartient à l'Europe en fait... Perso, j'aime beaucoup l' Islande. Je trouve toutefois que la France est le plus beau pays d'Europe car le plus varié (à la fois chaud et froid, Mediterranée, Atlantique, Manche, montagnes jeunes et anciennes, un peu de tout). Il faut juste oublier l'architecture du 20e et du 21e siècle, domaine où ce pays (à quelques exception près...) est complètement largué (loin derrière la Grande-Bretagne, l' Allemagne, l' Espagne et certina spays nordiques) ; il n'y a qu'à voir les horribles lotissements de province ou de banlieue des années 1960 à nos jours...
Sinon, je ne connais pas assez les continents Américains et Africains pour les juger dans leur ensemble.
De ce que j'ai vu de l'Asie, c'est le japon qui arrive de loin, en tête (et l' Inde en queue... je trouve ce pays tout simplement déprimant...). | | | À: Kujila · 11 février 2010 à 18:12 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 9 de 16 · 8 041 affichages · Partager et l' Inde en queue... je trouve ce pays tout simplement déprimant...
Tu vas te faire tuer. 
Fuies, fuies, vite vite. T'es fou toi de dire ce genre de choses ici. Quel inconscient  !! | | | À: Llllll · 11 février 2010 à 18:21 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 10 de 16 · 8 038 affichages · Partager Oui, je me doute bien qu'en disant que je n'aime pas l' Inde tout le monde ne partagera pas mon avis... Mais j'y suis allé trois fois quand même... Et c'est un copain indien qui m'a fait découvrir son pays, donc avec un "local"...
Je trouve les gens adorables mais le pays est extrêmement (et même, anormalement) sale, parfois très beau mais souvent assez moche, sans parler de la pauvreté bien sûr, et des gens qui te suivent sans cesse pour te demander de l'argent, vraiment sans cesse où que tu t'arrêtes... J'ai trouvé que Mumbai avait un vrai charme, mais j'ai trouvé Delhi réellement affreux, et le Radjastan m'a laissé de marbre (les avellis, c'est très beau, mais les villages sont cauchemardesques tant ils sont immondes...). Autre chose totalement invraisemblable : le bruit ! Partout, tout le temps ! Jour et nuit. Même dans le plus paumé des villages !
Alors après, je veux bien qu'on me parle "d'expérience unique", mais vraiment, c'est pas des vacances. En tout cas, ce n'est pas l'idée de que je me fais de vacances. Je bosse beaucoup toute l'année et, quand je pars en vacances, c'est pas pour retrouver plus de bruit, de saleté et de pauvreté qu'à Paris... Je vais au Japon, où je me sens bien, tout est calme, reposant, sans contraintes, même en plein cœur de Tokyo... | | | À: Kujila · 11 février 2010 à 18:32 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 11 de 16 · 7 887 affichages · Partager 
Tu sais, ce n'est pas moi qui te contredirait sur le discours que tu tiens. Il me paraît totalement cohérent. Il est tout à fait respectable. Je ne connais pas l' Inde (Oh mon Dieu, c'est un crime !), ni la Thaïlande d'ailleurs (pfff, mais quel looser de traveler je suis !), mais ici c'est "Touche pas à mon pays".
Pourtant j'ai milité sur cette phrase il y a quelques temps. Mais plutôt contre l'extrémisme (des mots). | | | À: Didierbouet · 12 février 2010 à 14:59 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 12 de 16 · 7 820 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais ni tous les continents, ni tous les pays, loin de la ! Alors je vais te dire quel est mon pays préféré sur chaque continent, et aussi quel est celui que j'aimerai découvrir.
Europe La France est mon pays préféré ! J'aime sa diversité. Et puis, je my sens bien, dans mon pays. Un pays que j'aimerai découvrir en Europe, c'est l' Islande, qui a l'air tellement... sur une autre planete !
Asie Ne connaissant que la Chine, c'est donc la Chine que je préfère... pour l'instant. J'aimerais découvrir le Japon, c'est un pays qui me fait rever depuis longtemps, les paysages y ont l'air magnifiques, et ce mélange de tradition et de modernité m'attire (c'est du moins l'image que j'en ai)
AmériqueJe choisi le Mexique comme pays préféré, pour sa culture, ses paysages, et sa cuisine ! C'est le pays étranger dans lequel j'ai le mieux mangé J'aimerais découvrir le Bresil.
OcéanieJe n'y suis pas allé, mais l' Australie me tente bien.
AfriqueJe ne connais que l' Egypte, que j'ai adoré ! Le desert est tellement magique, et le Caire est une très belle vile, et les egyptiens sont vraiment sympas. J'aimerais découvrir la Namibie, pour ses animaux sauvages, ses magnifiques dunes de sable rouge... | | | À: Didierbouet · 12 février 2010 à 17:27 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 14 de 16 · 7 792 affichages · Partager Ce que j'en pense ?
Je te conseille en effet l' Irlande, j'ai beaucoup aimé ce pays ! Et on se croisera peut-etre en Namibie ou au Japon | | | À: Didierbouet · 18 février 2010 à 11:27 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 15 de 16 · 7 618 affichages · Partager plus beau pays?, c'est le beau qui me gene, disons plutot vision, voir, ecouter, se plonger ailleur aimer cette planete tant abimée par les hommes, je ne suis plus jeune, ca fait maintenant + de 45 que je fait le "routard" avant c'etait mon pere qui m'a donné le gout du voyage travaillant ds les pays de l'est il m'emmenait souvent,  je voyage seul, je reste quand meme fasciné par l' inde ! plusieurs voyages dans ce pays invraisemblable,4 voyages au Myanmar m'ont permis de parcourir ce pays tant a dire, la thailande était une destination fabuleuse dans les années 70, maintenant c'est disneyland, comme le Laos, vietnam, ! j'aime bien les Philippines pour la gentillesse des gens, que dire des iles de la sonde en 75, Bali, j'y suis retourné il y a 6 ans, houlala !! rien reconnu a mettre dans le erreurs de parcours comme les antilles ! je suis un peut dur allez vous dire, amerique du sud, j'ai bien aimé la Colombie, ciuda perdida de santa marta, bonaventure un peu glauque ! j'étais beaucoup moins rassuré au Venezuela, surtout coté Maracaibo, riochacha, j'ai bien aimé la Guyane, département francais certe, surinam, pays pas loin le Maroc si on se perd dans l'atlas paysage grandiose, la gentilesse des Jordaniens, etc.. le monde est la, profitez en, voyagez, votre vision du monde sera différante, je ferme mon sac et je pars 2 mois a madagascar, dur ce virus du voyage ! | | | À: Didierbouet · 18 février 2010 à 13:00 Re: Plus beau pays sur chaque continent? Message 16 de 16 · 7 588 affichages · Partager Bonjour
Dans "Plus beau pays sur chaque continent?" je comprend: "beauté du paysage et climat" (en gros) et ces points ne comprennent pas vraiment les gens qui y vivent. Enfin, pour moi.
C'est peut être pour cela que je suis étonné de ne pas avoir vu les USA dans vos commentaires et en particulier la côte Ouest. C'est quand même sacrément varié: désert, montagnes, bordure de mer, cascades, lacs, arches, geyser etc. et je doute qu'il y ai beaucoup de région dans le monde qui conjuguent autant de variété de paysages et de climat sur une superficie pas plus grosse que la France. Selon ma vision des choses, la culture est importante lors d'un voyage mais ce qui, en général, m'impressionne, c'est, par exemple, en regardant une falaise en bordure de mer et de me dire, "il à fallut des centaines de milliers d'années à la nature pour former ces reliefs" alors que me dire "ce château à été construit (par l'Homme, évidement) il y a 400 ans", bah ça me fait pas vraiment le même effet...
Tout ceci n'est qu'une question de point de vue et je trouve ça dommage que les gens ne garde parfois que ce souvenir lié aux habitants, ici, uniquement depuis quelques dizaines de milliers d'années, comparé à la planète... enfin je m'égare, tout ça pour dire que pour moi, le voyage, c'est 80% paysage/climat et 20% culture/architecture, sauf si bien sur je visite une grande ville comme Paris, la tendance en serait plus qu'inversée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |