| Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Moka27 · 12 décembre 2005 à 2:57 105 messages · 59 participants · 30 074 affichages | | | | 12 décembre 2005 à 2:57 Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 16 794 affichages · Partager Bonjour à vous tous!
J'aimerais partir une nouvelle discussion pour vous demander quels ont été les pays où vous avez rencontrés les gens les plus accueillants et les moins accueillants.
Les plus arrogants, les plus gentils... En tout cas, vous savez ce que je veux dire. 
Je suis juste curieuse, c'est tout. :) Alors répondez-moi en grand nombre. | | | À: Moka27 · 12 décembre 2005 à 11:02 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 16 669 affichages · Partager Bon moi je vais te donner la premiere reponse en esperant ne choquer personne ou ne me mettre personne a dos quant aux gens que je pense les moins accueillants. C'est mon opinion et je ne force personne a penser comme moi que ce soit bien clair.
Pour ce qui est des gens les plus accueillants, c'est definitivement le Canada. Je n'ai jamais rencontre des gens aussi gentils de part tous mes voyages. J'ai rencontre des gens tres gentils dans divers pays, mais les Canadiens ont gagne ma palme d'or de la gentillesse.
Maintenant (sujet plus delicat  ) je pense que les gens les moins accueillants, je les ai rencontres en Chine ou je suis actuellement. C'est peut etre simplement vis a vis a de moi je ne sais pas. Mais a Pekin (peut etre pas dans les autres villes comme Hong Kong ou Shanghai qui sont beaucoup plus modernes) je ressens tous les jours quand je vais me ballader seule en ville une certaine aversion pour ne pas dire mepris de la part de beaucoup de gens. Des gens qui me fixent dans la rue d'un regard disant "Mais qu'est ce qu'elle vient faire chez nous?" ou la facon dont beaucoup de commercants traitent les touristes. On a l'impression d'etre prit pour des imbeciles. Tous les jours dans la rue je manque de me faire rentrer dedans par des velos ou des pietons, ca je ne sais pas si c'est typique contre les etrangers ou si ils sont comme ca entre eux. Mais c'est une ville (pour ne pas dire pays car je ne connais que Pekin en Chine) ou je sais que je ne passerai pas ma vie. J'y suis pour 5 mois a l'occasion d'apprendre les bases du Mandarin.
Voila c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi. | | | À: Moka27 · 14 décembre 2005 à 14:05 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 16 528 affichages · Partager Pour moi les gens les plus accueillants, les plus gentils sont les Brésiliens... Pas d'opinion sur les moins accueillants ! | | | À: Moka27 · 14 décembre 2005 à 16:15 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 16 510 affichages · Partager Je trouve que ca dépend un peu de ce que tu viens faire dans leur pays, je m'explique : Dans mon cas les réactions de gens sont différentes si je suis en déplacement professionnel ou en vacances.
Pour faire un bilan rapide, en déplacement pro, le meilleur acceuil que j'ai eu a été en Turquie, seul pendant 5 semaines en déplacement à Bursa, j'ai été reçu comme un roi, superbe souvenir... Le moins accueillant....pas facile, mais dans mon cas je pense qu'il s'agit de l' Italie.
En vacances : Superbe contact avec les Portugais, vraiment très sympas, et le pays qui m'a le plus décu, bizzarement, c'est en France (en vacances avec deux amis Hollandais ne parlant pas un mot de Francais).
Heureusement, ce sont des cas isolés... | | | À: Liriel · 16 décembre 2005 à 11:17 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 16 461 affichages · Partager Bien sûr je confirme (mais est-ce vraiment la peine ?) que les canadiens - plus précisément les québécois - sont les gens les plus accueillants et les plus cools que j'ai rencontrés. J'en connais beaucoup et depuis de longues années, alors je me disais que peut-être je n'étais pas objective. Mais lors de mon premier voyage là bas, cela s'est définitivement confirmé : ils sont absolument adorables, drôles et trouvent toujours ce qu'il faut pour vous être agréables. Nous avons des leçons à prendre auprès d'eux. Dans le genre "moins", je n'ai pas suffisamment voyagé dans plein de pays pour le dire. Mais ce que je vois chez moi en France (région hyper touristique) ne me laisse pas indifférente. Par exemple, j'ai beaucoup de difficultés à supporter les japonais.... Sous leurs airs de gens "bien comme il faut" souriants et polis, se cache une hypocrisie et un sacré sans gêne, la plupart du temps collectif puisqu'ils voyagent toujours en groupes pour ne pas dire en hordes. Ils vous bousculent sans vergogne (ils vous marchent dessus même) dans les magasins. Ils squattent aussi les lieux touristiques pour se faire photographier les uns après les autres devant la statue machin.... Bref, j'aime pas. Tatie | | | À: Tatie · 16 décembre 2005 à 12:13 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 16 452 affichages · Partager Je pense que le cote sans gene n'est pas limite simplement aux japonais car c'est quelque chose que je retrouve enormement en Chine. Les gens nous bousculent. Lorsque le chemin fait 15 metres de large, non ils nous foncent dessus et c'est a nous de nous ecarter sous peine de se prendre un bon coup. Mais j'ai remarque personnellement en tout cas que les chinois me rentraient beaucoup dedans a moi que entre eux... Ou c'est peut etre une impression. Mais je pense que c'est dans la culture asiatique ce sans gene, a la limite aucun maniere, aucun politesse. Un ascenseur s'ouvre et ils sont scotches devant la porte pour rentrer en premier sans laisser les gens descendre de l'ascenseur et en bousculant tout le monde, meme chose pour monter dans un bus. (A eviter si on n'a pas l'habitude!!!) Je pense que c'etait tyipique a la Chine, mais d'apres ce que tu dis, non meme les Japonais sont comme ca! | | | À: Zinzolin · 16 décembre 2005 à 17:14 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 16 425 affichages · Partager Moi, je suis d'accord avec Zinzolin !!!!! Les Brésiliens, y sont trop cooools !!!!! | | | À: Moka27 · 18 décembre 2005 à 20:19 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 16 358 affichages · Partager Salut à tous,
Pour moi, les gens les plus accueillants sont les grecs, les argentins et les uruguayens. Une hospitalité totale, une gentillesse absolue! Je voudrais savoir comment ils font. Est-ce que c'est dans les gènes, la nourriture, une mentalité? Ou est-ce que j'ai juste eu de la chance de tomber sur des gens sympas?
Les moins accueillants? Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé, franchement, j'ai toujours été bien accueillie partout. Faudrait que je réfléchisse un peu plus...
A+
Marliese | | | À: Moka27 · 18 décembre 2005 à 20:40 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 16 348 affichages · Partager Pour moi c'est trés simple, on a l'accueil que l'on mérite et le sourire et la politesse permettent d'être bien reçu partout | | | À: Vilcanota · 18 décembre 2005 à 21:38 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 16 339 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Vilcanota, on a toujours un accueil qui et plus ou moins le miroir d ece qu'on est ! Dites bonjour et merci, bonne journée... vous verrez ! A Salaam Aleikoum ! | | | À: Liriel · 19 décembre 2005 à 13:05 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 15 967 affichages · Partager J'abonde évidemment dans ton sens. Le sans-gêne des chinois semble ne pas rencontrer de limite et n'avoir aucun équivalent dans le monde. Ca ne veut évidemment pas dire qu'ils ne sont pas accueillants ou prévenants. Au contraire, pour que qu'on entre dans son cercle, le chinois qui vous aura bousculé et piétiné quelques minutes auparavant deviendra alors absolument charmant et se pliera en quatre pour vous faire plaisir. | | | À: Yangguizi · 22 décembre 2005 à 11:20 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 15 924 affichages · Partager Les gens les plus accueillants, je les ai rencontre en Ouzbekistan dans la vallee de la Fergana. Meme au restaurant le patron refusait mon argent et m invitait a boire une vodka et deguster d autres spetialites cullinaires avec ses amis. Ces gens ont invente l hospitalite, j en suis sur!
Je vais aller faire un tour dans la Fergana mais du cote kirghize, cette fois.
N.B: je ne comprends pas pourquoi toutes les ambassades deconseillent cette region. Sois- disant islamistes mais j ai fait un tour dans une madrasha a Kokand et ces personnes etaient des plus sympatiques et le reste de la population est juste un peu plus pratiquante que dans le reste du pays et encore c est pas prouve! | | | À: Moka27 · 22 décembre 2005 à 12:06 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 15 916 affichages · Partager J'ai ete particulierement epaté par les Grecs, tres sympas et toujours prets a rendre service (meme de leur initiative personnelle).
La ou j'ai eu du mal, c'est en Inde, mais ca doit surtout tenir au choc des cultures, je pense...
Enfin c'est un sujet casse-gueule ! | | | À: Moka27 · 27 décembre 2005 à 14:02 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 15 865 affichages · Partager je crois que il faut prendre le sujet dans l'autre sence ; es que on est arrogant ou sympa ? et c'est de l'a que on vois la réaction des individus ; mais mettre les chinois ou aborigène en donnant une liste du plus mauvais au plus bon est complètement a cote de la plaque ; il n'y a pas de généralités il y a des personnes ; | | | À: Tatie · 28 décembre 2005 à 8:30 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 15 831 affichages · Partager "Par exemple, j'ai beaucoup de difficultés à supporter les japonais.... Sous leurs airs de gens "bien comme il faut" souriants et polis, se cache une hypocrisie et un sacré sans gêne, la plupart du temps collectif puisqu'ils voyagent toujours en groupes pour ne pas dire en hordes. Ils vous bousculent sans vergogne (ils vous marchent dessus même) dans les magasins."
Pour écrire ça, vous ne devez pas connaître les Chinois..... 
Michel | | | À: Moka27 · 28 décembre 2005 à 8:36 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 15 783 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment un sujet très difficile, surtout qu'on y trouve là accumulation d'expériences personnelles, pas nature subjectives, que l'on doit distinguer les autorités des populations etc.
A titre personnel, je distinguerait les Chinois pour leur sans-gêne formidable, au point que c'en est risible quelquefois... Les Coréens du Sud, très très isolés, très froids... Les Serbes, qui ne savent de toutes façons pas très bien où ils en sont... Et les incomparables Anglais, mais là il faut vraiment être idiot pour y aller....
Les plus accueillants sont pour moi les Portugais et les Egyptiens...
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2005 à 21:32 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 15 749 affichages · Partager eh eh, c'est vrai que je reconnais bien la les sud-coreens, j'aurais employe les memes qualificatifs que toi.
Bon en ce moment je suis en Autriche et je dois avouer que c'est mitige. Il y a eu des gens evidemment tres sympas, ouverts et prets a aider, mais il y en a... mon dieu... on va dire que c'est parce que je ne parle pas un mot d'allemand et que c'est donc ma faute. Mais quand meme, un sourire ca ne fait de mal a personne. | | | À: Yangguizi · 29 décembre 2005 à 8:08 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 15 727 affichages · Partager Ah.... Et j'oubliais les Autrichiens....
Bon, ne comptez pas sur moi pour refaire la fameuse blague : " beau pays l'Autriche, c'est quand même dommage qu'il y ait les Autrichiens dedans".... J'ai rarement vu autant de fachos au km2... Mais ça fait bien 10 ans que je n'y suis plus passé, c'était insupportable.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 8:56 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 15 718 affichages · Partager Très difficile comme question....
En fait, on pourrait répondre tous les pays de la planète suivant nos propres expériences....
Les plus accueillants: les turcs
Les moins accueillants: les turcs
Voyez?
Ca dépend de nos expériences. J'ai la chance de rencontrer des gens hyper sympas qui font tout pour t'aider, et d'autres, qui sont méchants.
Je pense que ce n'est pas une question de culture mais de valeurs humaines en soi. Ce que nous sommes à l'intérieur.
Nil | | | À: Nil · 29 décembre 2005 à 8:58 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 15 715 affichages · Partager Tu veux dire : les plus accueillants, les Kurdes... les moins acceillants, les Turcs.... ?.....
Vous allez voir comment on se fait des potes en trois lignes ici  ....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |