Le Trek du Condor est splendide et, sans guide, c'est une vraie aventure, c'est dur de s'orienter.
Les cartes comme dit Daniel sont rudimentaires.
Il existe sur Internet des cartes mais la plupart des chemins ne sont pas indiqués.
Le guide de Vincent Gueus est bon pour donner des idées et est utile
mais tout à fait insuffisant pour s'orienter sans trop de difficulté.
Je le dis pour avoir effectué deux fois ce treks, avec diverses variantes,
certaines voulues, et donc involontaires, tant ce n'est pas évident!
Ma femme et moi avons une autonomie suffisante pour nous en sortir
même en déviant ou en cas de mauvaises conditions.
En fait effectuer une variante involontaire n'est pas pour nous déplaire tant qu'on n'est pas absolument et irrémédiablement perdus, évidemment.
Mais il faut bien avoir conscience de ses capacités en randonnée hors balisage, parfois hors sentier (ou au contraire, il y a tant de sentiers, de traces, que tu n'es vraiment pas sûr d'être sur le bon!).
Il faut aussi avoir de la marge en bouffe.
Bivouaquer seuls, en tout petit groupe (deux à quatre), dans ces montagnes grandioses et cette immensité qu'est le paramo, c'est une autre monde.