Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Jumel · 6 août 2007 à 15:15 11 messages · 9 participants · 14 008 affichages | | | | 6 août 2007 à 15:15 Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 1 de 11 · 13 922 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante et je pars avec 2 amies a la mi-septembre pour la Gréce pour 10 jrs, nous voudrions atterir pour Athénes et y rester quelques jours afin de visiter, puis nous aimerions un itinéraire plus "paradisiaque" avec de belles plages de sables fins etc... les Cyclades me semblent correspondre le mieux pourrais je avoir vos avis ?? Quelles sont pour vous les plus belles plages de Gréce, qui ne soit pas poisseuses de touristes? De + savez vous s'il existe des bons plans, reduction etc pour les étudiants européens en Gréce concernant l'hebergement, les transports etc ? C'est notre premier voyage seules a l'étranger, nous voudrions partir pour pas trop cher et voir de belles choses, nous avons besoin de votre aide!!! Merci bcp d'avance | | | À: Jumel · 7 août 2007 à 7:25 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 2 de 11 · 13 881 affichages · Partager salut, en effet il y a les cyclades et santorin (magnifique pour le site, même si au niveau plage c'est plutôt du sable noir...) vous pouvez aller aussi dans le dodecanèse ( Rhodes et les îles autour, éviter Kos c'est l'île à touriste sauf si vous voulez faire la fête), les îles sont très sympa belles plages à Tilos et Rhodes (sud de l'île), pour en savoir plus: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html
salut bon trip rafa | | | À: Jumel · 8 août 2007 à 0:53 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 3 de 11 · 13 797 affichages · Partager coucou! c cool que vous partiez en sept car je pense que ca sera bien moins cher que mtn! (je pars av mon copain ds klk jours) Les cyclades sont tres belles, je suis deja allée (avec mes parents) a Santorin, Milos et Sifnos, tres jolies iles sans trop de monde. A milos, il y a des plages tres "originales"! Sifnos, des plages isolées sympa, et santorin c'est impressionnant. Ce coup ci on va aller a Kythnos, Serifos (et encore Sifnos, car Milos ca fait un peu loin) car il parait que ce sont encore des iles préservée du tourisme de masse...Il parait qu'il en est de meme pour Amorgos et les petites cyclades au dessous de Naxos, mais ca fait loin d' athenes, donc une prochaine fois! Evite naxos, paros, ios et mykonos si tu prefere la tranquilité, car c'est la fiesta la bas apparement!
Pour les étudiants je viens de voir que tu as des prix sur les bateaux rapides (les plus chers normalement) qui te reviennent finalement au prix des ferrys traditionnels qui vont 2fois moins vite donc c'est cool!!compte environ 26 (ferry)-28 (bateau rapide)€ pour un athenes- sifnos par exemple.donc si tu veux aller a milos ou santorin ou plus loin, faut prévoir le prix qui augmente en conséquence! Sinon a athenes, on a réservé un petit hotel en ville tres bien placé qui nous fait une reduc si on dit qu'on a vu l'adresse sur un guide (quide du routard notamment):32€ pr 2, c'est le moins cher qu'on ai trouvé et c cool étant donné qu'en auberges ca peut atteindre 18€ par pers en DORTOIR! Tu as aussi des reduc sur les monuments et autres musées--> www.athensinfoguide.com/open.htm Tu as aussi la carte étudiant internationnale (carte ISIC), va voir sur leur site où tu peux bénéficier de reduc avec (-10% ds certaines auberges a athenes, mais sinon yavait pa vraiment d'autres offres intéressantes pr la grece, donc je ne pense pas qu'elle soit si utile surtout qu'elle coute 12€)
Si tu veux je te raconterai tout en détail des mon retour (29/08), mais pense a me le rappeler en message privé sinon je v oublier lol!! a bientot! laety | | | À: Khanya · 10 août 2007 à 11:55 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 4 de 11 · 13 727 affichages · Partager Bonjour, Moi j'y suis allé il y a 2 ans avec d amis pendant un mois sur les cyclades, c'est vraiment pas cher si on se demmerde bien! Le mieux c'est camping bateau et bus! Santorin est trés jolie (a faire quand meme) c'est vrai mais hors de prix! Essayez plutot koufonnissi c'est une toute petite île déserte avec un camping, le pied, j'y est mangé de la langouste et du requin avec une bonne mythos pr 20 euros lol aprés vous pouvez aller a ios si vous aimez la fete, ya un camping sympa, sinon amorgos est sympa aussi, bref vous allez pas vous ennuyer, moi ça été mes meilleures vacances mais faut être démmerdard et faire attention car les grecs sont un peu voleurs parfois, il faut discuter les prix et faire attention ou vous mettez les pieds!! Bref les cyclades je vs recommande, | | | À: Dreammen · 14 août 2007 à 17:30 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 5 de 11 · 13 612 affichages · Partager Alors là j'hallucine :-) Eh oui, je conseille moi aussi Koufonissi dont je suis absolument amoureux ! A l'époque à laquelle vous allez vous rendre en Grèce, vous pourrez même dormir en Domatia (chambres chez l'habitant) à vraiment pas cher ! Koufonissi, ou Koufonissia, ou Koufonisi ou Koufonisia, c'est selon) est une toute petite île des Cyclades, située entre Naxos et Amorgos. Très sympa hors saison (trop de monde par rapport à la capacité de l'île entre le 14/07 et le 15/08), elle n'est pas chère et bénéficie de TRES belles plages (par moment on se croirait dans les Caraïbes en regardant la couleur de l'eau)... On y accède par un bateau quotidien qui fait la liaison NAXOS<-> AMORGOS et qui s'appelle le Scopelitis. Par ailleurs, plusieurs Ferry assurent la liaison chaque semaine. Prévoir de retirer de l'argent AVANT d'y aller car il n'y a pas de banque. Pour se loger, je conseille la pension de Finikas, ou les chambres 24, 25 et 26 sont très bon marché (entre 12 et 30 Euros pour 2 personnes suivant la saison et la négociation). Leur tel : 0030/2285 071 368. Les chambres sont à 2 Km à pied du village, et à 50 m de la plage la plus proche. En arrivant, ne pas se taper le chemin mais monter dans le minibus bleu gratuit qui mène à Finikas à chaque arrivée de bateau. Koufo en septembre, c'est le paradis ! Amicalement, Raphaël | | | À: Khanya · 29 décembre 2007 à 21:00 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 6 de 11 · 13 161 affichages · Partager bonjour, suite à votre séjour sur Kythnos, pouvez-vous me donner vos impressions sur cette île et sur le port en particulier. Est-il agréable de s'y promener? Y a t-il de belles plages à proximité? Merci de vos informations. Cordialement AC | | | À: Koufonissi · 25 janvier 2008 à 0:06 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 7 de 11 · 13 064 affichages · Partager Petite question..Concerant ton ile paradisiaque... J'ai été voir sur une carte des Cyclades...et je vois qu'il y a 2 petites iles cote à cote qui portent ce nom... Kato Koufonissia et Epano Koufonissia...Tu parlais de laquelle toi pour les plages comme dans les Caraibes?? Moi, j'avais prévu d'aller seulement à Santorini parce que je n'ai pas énormément de temps...IL y a un traversier tu crois que je pourrais prendre pour m'y rendre de là? Je dois pouvoir faire un trasfert de ferry à Amorgos ou quelque chose comme ça? Et te rappelle tu s'il y avait plusieurs ferry par jours ou un seul? J'aurais voulu seulement aller y faire un petit tour....Sinon pas grave...J'y resterai une nuit... Es-ce facile de trouver des ferrys d'iles en iles..y -a-til plusieurs compagnie?? eN FAIT..moI J'Y SERAI MI-MAI..aLORS CE N'EST PAS VRAIMENT ENCORE LA SAISON TOURISTIQUE..j'AI PEUR QU'IL N'Y AIT PAS AUTANT DE FERRY...eT DE RESTER PRISES SUR LES iLES TROP LONGTEMPS... Désolé le Caps lock... Merci pour les infos!! Ca m'aidera beaucoup!! | | | À: Voyageuse83 · 25 janvier 2008 à 10:12 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 8 de 11 · 13 057 affichages · Partager Salut amie quebequoise !
Epano Koufonissi est l'ile dont je parlais. Kato Koufonissi est quasiment déserte, il y a seulement une taverne, une plage et de petites criques, et un petit caique qui y emmene les touristes seulement en haute saison.
Pour te rendre à Koufonissi (Epano), il y a une liaison quotidienne assurée toute l'année au départ de Naxos à 11:00 ou 13:00 selon les jours, et tres tot le matin (vers 5:00 ou 6:00) d' Amorgos. En plus de cela, il y a des ferries qui font la liaison, de Naxos, Paros ou Athenes, mais ca depend des saisons. Il y a un ferry par semaine qui fait la liaison avec Santorin, mais le plus simple est de faire correspondance à Naxos, car cette liaison est rare, surtout en basse saisaon, tandis que plusieurs bateaux font la liaison Santorini<-> Naxos au quotidien...
Rester une nuit seulement à Koufonissi serait dommage... Il faut prendre le temps d'y sentir le rythme de l'île et de connaitre ses habitants, et comme elle n'est pas facile d'acces (3 heures pour faire Naxos->Koufo car le bateau fait trois arrets), 24 heures me semblent vraiment trop courtes !
La Grèce est magique, il faut à mon avis y rester au moins trois semaines pour ressentir le charme des iles...
J'espere avoir repondu a tes questions,
Raphael | | | À: Dreammen · 19 juillet 2008 à 16:07 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 9 de 11 · 11 613 affichages · Partager peux tu en dire un peu plus sur le camping de ios stp ? je pars sac au dos bientot en Grèce, et prévoir quelques points de chutes dans mon séjour me semblerait utile merci! | | | À: Khanya · 3 janvier 2009 à 19:41 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 10 de 11 · 10 814 affichages · Partager
coucou! c cool que vous partiez en sept car je pense que ca sera bien moins cher que mtn! (je pars av mon copain ds klk jours) Les cyclades sont tres belles, je suis deja allée (avec mes parents) a Santorin, Milos et Sifnos, tres jolies iles sans trop de monde. A milos, il y a des plages tres "originales"! Sifnos, des plages isolées sympa, et santorin c'est impressionnant. Ce coup ci on va aller a Kythnos, Serifos (et encore Sifnos, car Milos ca fait un peu loin) car il parait que ce sont encore des iles préservée du tourisme de masse...Il parait qu'il en est de meme pour Amorgos et les petites cyclades au dessous de Naxos, mais ca fait loin d' athenes, donc une prochaine fois! Evite naxos, paros, ios et mykonos si tu prefere la tranquilité, car c'est la fiesta la bas apparement!
Pour les étudiants je viens de voir que tu as des prix sur les bateaux rapides (les plus chers normalement) qui te reviennent finalement au prix des ferrys traditionnels qui vont 2fois moins vite donc c'est cool!!compte environ 26 (ferry)-28 (bateau rapide)€ pour un athenes- sifnos par exemple.donc si tu veux aller a milos ou santorin ou plus loin, faut prévoir le prix qui augmente en conséquence! Sinon a athenes, on a réservé un petit hotel en ville tres bien placé qui nous fait une reduc si on dit qu'on a vu l'adresse sur un guide (quide du routard notamment):32€ pr 2, c'est le moins cher qu'on ai trouvé et c cool étant donné qu'en auberges ca peut atteindre 18€ par pers en DORTOIR! Tu as aussi des reduc sur les monuments et autres musées--> www.athensinfoguide.com/open.htm Tu as aussi la carte étudiant internationnale (carte ISIC), va voir sur leur site où tu peux bénéficier de reduc avec (-10% ds certaines auberges a athenes, mais sinon yavait pa vraiment d'autres offres intéressantes pr la grece, donc je ne pense pas qu'elle soit si utile surtout qu'elle coute 12€)
Si tu veux je te raconterai tout en détail des mon retour (29/08), mais pense a me le rappeler en message privé sinon je v oublier lol!! a bientot! laety
Bonjour ! Je suis très intéressée par cet hôtel où vous êtes restée à Athènes. J'en cherche un désespérément, tout ce que j'ai trouvé est une auberge à 60euros la nuit pour mon copain et moi ! Alors si vous pouviez me filer votre adresse  Aussi, savez vous si c'est un bon plan de louer un scoot pour visiter les îles ? prix ? Dernière question, la carte ISIC est-elle vraiment intéressante pour un voyage en Grèce de juillet à aout 2009 avec mon copain ? Bonne année au fait | | | À: Lichar · 4 janvier 2009 à 0:05 Re: Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants? Message 11 de 11 · 10 651 affichages · Partager Coucou!alors pour l'hotel, je n'ai pas noté le nom sur mon carnet de route ce qui n'est pas très malin...mais tu pourras trouver son nom sur le guide du routard (là où moi j'avais trouvé). Sur les îles, c'est vraiment cool le scoot, car assez souvent les bus ne vont pas partout (surtout les îles les moins touriqtiques) donc le scoot te permet d'aller vraiment partout et d'en voir bien plus qu'en bus. Par contre c'était la galère à chaque fois car pas assez de scoot par rapport à la demande. Je n'ai pas noté le prix des 50 cc (encore pas malin!) mais les 125 cc sont à peu près à 25€/ jour, plus cher. Un 50 cc suffit largement, sauf à Sérifos, ou les routes qui font le tour de l'île sont des chemins cahotiques remplis de trous. On avait dû loué un 125 (car plus de 50 cc) et on était bien contents! Là encore, tu trouve les prix dans le guide du routard (ou autre guide je pense). Pour la carte ISIC, j'avais regardé et c'était pas vraiment utile pour un 'touriste' de passage mais plus pour un étudiant en échange car les réduc ne portaient pas vraiment sur les hotels/restos/visites mais sur d'autres choses assez inutiles (enfin, il y avait des réducs pour des locations de voiture je crois). Tu peux regarder sur leur site intenet, ils t'énumèrent toutes les réducs! Voilà, désolée de ne pas pouvoir être plus précise...je vais demander à mes parents de jetter un oeil dans le guide du routard que j'ai laissé chez eux pour voir si j'avais entouré le nom de l'hotel d' athènes...!! Bonne année à toi aussi!! Laety | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |