Alchangui · 30 avril 2006 à 17:19 20 messages · 6 participants · 6 658 affichages | | | |   Plus de classe grand large sur la république dominicaine entre le 15 mai et le 15 novembre ! c'est ce que nous avons appris la semaine dernière par courrier de NF chez qui nous avions réservé au mois de février pour un séjour en juillet à punta cana. proposition de NF : remboursement du sup, voyage sur siège grand large avec prestation éco... ou annulation pure et simple du voyage. nous avons accepté le voyage en espérant qu'au dernier moment nous n'aurons pas un sale coup de Corsair ! vos avis ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | fait nous un compte-rendu au retour de tes vacances. Pourquoi des sièges GL sans les prestations? | | | c'est bien la question !! a priori ce se résumerait à simplement être assis dans un fauteuil de la classe grand large sans aucune des prestations habituelles (enregistrement, embarquement, repas etc..! d'après l'agence NF auprès de laquelle nous avions réservé, corsair ne rentabiliserait pas la grand large sur la période 15/05-15/11 et donc aurait puremen et simplement décidé de supprimer la prestation. bien sûr que je vous raconterais, mais il y aura peut être d'autres voyageurs qui feront l'expérience avant nous. | | | Corsair a revu le prix à la baisse? | | | désolée ! pas de baisse de prix puisque disparition de la classe GL sur la rép dom entre 15/03 et 15/11 | | | Moi à ta place j'annulerai pas mon voyage. Ton but c quand meme tes vacances en RD. Et puis venant de Corsair c déjà pas mal qu'il vous ai averti, de plus il vous propose de voyage en GL avec la prestation ECO. Je pense qu'il y ait grande différence concernant les prestations. | | | En 2006 octobre j'ai eu deux annulations du vol Corsair aller et retour (en garan large) je n'ai pas eu le bonheur d'apprécier, je me suis retrouvée à l'aller sur air europa, et au retour sur star airline sans la prestation, mais Corsair m'a remboursée. Si tu veux mon avis, (66ans) le plus important est le siège confort, car les 8 heures de retour de nuit avec les les coudes sur les genoux et les genoux sous le menton comme avec Air France, la difficulté si tu veux aller te promener pour te dégourdir les jambes (impossible de passer sans marcher sur ton voisin de siège,) alors l'espace vital pour moi est ptimordial, et si je comprends on ne t'enlèveras que les prestations repas et le champagne (emmène ta bouteille) tu auras l'écran télé, et l'équipage c'est le même et que ce soit en classe écé, où affaires, l'amabilitédoit e^tre au RV Alors ne te prends pas la tête, conserve ton grand large, tu es gagnant. amitiés. | | | tout à fait d'accord, ce qui compte c'est le confort des sieges, le repas c'est secondaire!!
par contre, ce qui va manquer et qui a mon avis n'a pas de prix c'est la file d'enregistrement GL 
mais bon la RD est un pays tellement chouette qu'une fois sur place tu ne regreteras pas d'y etre ! | | | Tu as raison les repas sont secondaires, et comme je te l'ai dit tu peux toujours emmener ta bouteille de champagne et tu en offres une coupe à l'ho^tesse,   Par contre tu dois savoir que à partir nous allons payer la taxe Chirac pour les pays pauvres, entre 8 et 40 euros pour les classes sup. Alors comme on ne te fournit pas toutes les prestations, n'oublie pas de demander à payer le prix éco. Jesuppose que si tu vas en R Dom, tu emportes quelques cadeaux et l'indispensable pour les gens de ce pays qui ne gagnent pas grand chose, et n'ont ni protection sociale, ni retraite: nada donc tu fais ta B.A. tout comme moi, inutile d'en rajouter. Par contre fais attention pour tes bagages, certains sont ouverts, ert tout ce qui peut être revendu est volé!!!!. Egalement au retour, si tu as un baladeur, enlève les piles et planques les, car sous prétexte que c'est interdit dans les avions, ils te les prennent. Dans les ho^tels je ne me sers jamais du coffre (trop cher) j'ai une samsonite à code) et comme il y a la sécurité qui surveillent, impossible de passer inaperçu avec une valise. Jesuis allée 4 annéesde suite en RD, et ai toujours été enchantée de mes vacances j'y retourne en mars 2007 si la conjoncture me le permet.    très bonnes vacances et amitiés. | | | merci à vous tous pour vos réponses, bien sûr cela ne devrait pas nous empêcher de passer de supers vacances en RD nous auss, carmencita ce sera la 4ème fois ! et j'ai prévu cadeaux si on se balade et petits médicaments pour les femmes de chambre de l'hôtel. On se passera quand même de champagne dans l'avion ! ce qui compte effectivement c'est d'avoir les sièges car on est trois entre 1m78 et 1m80 et les retours en classe éco sont terribles ! en attendant de vous en raconter plus fin juillet ! | | | imagine moi avec mon 1, 95. C'est le supplice assuré et l'embolie pulmonaire à l'arrivée. Je me demande quand même si tu n'as pas droit à une réduction car le prix AR doit être de 360€, ce n'est pas rien quand même! Alors sans champagne, sans plateau repas en 2 services, sans vin de qualité, sans digestif, sans cadeau de confort, sans presse et magazines, sans vidéo et film récent, sans enregistrement séparé et livraison des bagages + rapide. Tu vas casquer plein tarif, c'est scandaleux  CORSAIR DOIT FAIRE UN GESTE. | | | Merci pour la réponse, Jevais toujours à Juan Dolio, à cô^té de Boca Chica et je suis comme toi, j'emméne les mêmes choses dans les bagages, je me suis fait des amitiés solides en RD et ce serait dommage que les nouvelles conditions (Prix revus à la hausse, et manque de confort), m'empêchent d'y retourner Mai nul ne peut savoir de quoi demain sera fait!!!!!!!   | | | Il serait interressant de savoir s'il ne vont pas sous traiter tous leurs vols pendant cette période (ça m'étonnerait mais on sait jamais).Peut être plus d'info en les contactant sur leur site corsair.fr, ils répondent toujours même quand il s'agit de vols charter. | | | nous avons écrit à corsair qui ne nous a pas répondu... pour le moment, le vol est toujours annoncé sur adp. Le risque de sous traitance existe, puisque des témoignages sur le forum en font part. de toute façon comme nouvelles frontières nous aura remboursé, nous n'aurons plus rien à dire ! | | |   OJ'ai eu ce genre de proble^me en octobre2005 Corsair n'ayant assuré ni l'aller ni le retour. Pour le retour, j'avais payé le supp grand large, j'ai fait une lettre à Nouvelles Frontières qui a renvoyé la balle à Corsair, le mieux est que tu fasses dès maintenant une lettre recommandée, que tu envoies à la direction de Corsair, tu seras remboursé compte 2 mois, et en plus j'ai eu droit à un bon de 140 euros que je n'ai pas utilisé puisque ne pouvant faire confiance à cette compagnie fait ce qu'elle veut, mais c'est toujours intéressant, Moi je retourne avec jet tours donc Air France qui pour les Antilles a des avions bétaillères, mais que faire d'autre????moins d'avions, kgs de bagages réduits et taxes sur le carburant en augmentations!!!!!!!   Pour changer, une anecdote amusante, je suis passée hier en bus devant le centre Leclerc, et j'ai demandé au chauffeur s' il voyait bien la me^me chose que moi, soit le l de GAz oil affiché 10euros74, idem pour l'essence, et pourtant ce n'était pas le 1er avril, il y a de quoi tomber raide, je pense que les employés sont des rigolards qui ont voulu faire une blague après le long week-end du 8 mai tout de même inutile d'en rajouter!!!!!!!!!!!!!!   | | |  pas encore vu ça en région parisienne !! bientôt le vélo pour tous !!! pour la classe grand large, en fait ça faisait partie du trip des vacances réussies dès l'aéroport !  mais bon, comme toi, on ne fera plus confiance à corsair pour les antilles, et on suivra  tout le monde dans les avions bétaillères comme tu les appelles ! enfin, à l'aller ça va toujours ! mais le retour c'est vraiment l'horreur quand tu vois défiler les kilomètres parce que tu n'arrives pas à dormir !! bon on va pas trop se plaindre non plus, on a la chance de pouvoir partir là bas mais c'est pas fun, pour une fois qu'on était pas obligé de se ruiner pour voyager bien !  | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |