Tu ne connais pas bien le dossier, Kadhafi est le seul guide/dictateur qui se met la moitié de la manne pétrolière dans la poche mais qui subventionne les importations avec les 50% restants. Tout est importé en Libye, ils ne produisent que de l'huile d'olive assez grossière... non je me moque mais c'est pas loin.
Bon, il vends ses droits de pèche au thon rouge à nos bateaux de Sète même pas pour l'argent mais pour montrer que
Copenhague, Hulot et tout le cirqu'écolo, il n'en a rien à foutre. Il a bien raison il est chez lui!
C'est pour cela que les voitures et tous les biens de consommation valent trois fois moins cher qu'en
Tunisie et les ordi 5 fois moins cher qu'en Dz... le Windows installé est en arabe dommage pour nous roumis de passage ;-)
Quand à la démocratie cela n'a pas l'air de déranger grand monde. J'ai des amis Libyens qui vivent fort bien sans ça et qui s'en foutent ils ne redoutent que la succession.
Quand tu payes une voiture Daewo 5/7000 LD et le carburant à 8/9 cts d'euros: elle est pas belle la vie?
Bon en dehors de ça je n'aime pas le bonhomme mais je ne lui trouve pas que du négatif. Il m'a pourri mes vacance de février avec son embrouille sur les visas... je m'en remettrai, les Algériens étaient tout contents de de nous recevoir.