Coucou!
Voici une situation que je connais bien! L'
Amérique centrale fut la 1ère partie de mon tour du monde en 2004, j'avais ton âge!
Il est certain que la sécurité n'a rien à voir avec l'Asie, il va falloir être vigileante à l'interne de ces pays quand tu te déplaces, et éviter de rester dehors seule la nuit ainsi que les capitales qui mise à part
San Jose n'ont pas grand intérêt! Mais ces consignes de base s'appliquent autant aux homme qu'aux femmes. En dehors de
Guatemala City (
Antigua,
Tikal, San Pedro, etc..) je n'ai pas vraiment le souvenir de m'être sentie en danger. Par contre, en temps que jeune fille seule, il faudra te préparer a être très souvent aborder par la gente masculine, et pas tjr de la manière la plus élégante! Mais l'ignorance reste encore la meilleure solution.
Tu vas très vite rencontrer plein de gens pour faire la route avec toi, dès qu'une femme (ou même plusieurs!!) sont accompagné par un homme, tu es tranquille!! Ce qui est sympa en
Amérique centrale, c'est qu'il n'y a pas 2000 routes et points frontières à choix, tu vas sans doute très fréquemment retrouver des voyageurs que tu auras connu au
Honduras et les revoir au
Costa Rica, ca m'est arrivé plein de fois!
Je te souhaite plein de découvertes magnifiques et éclate toi bien durant ton périple!
Bises!
O.