Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) FranceQuebec · 1 mai 2015 à 22:42 · 5 photos 24 messages · 8 participants · 3 746 affichages | | | | 1 mai 2015 à 22:42 Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France | | | À: FranceQuebec · 6 mai 2015 à 3:43 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Salut
Rincon de Guayabitos sur la Riviera Nayarit a une heure et demie au nord de Puerto Vallarta.
Des bungalows (kitchenettes) entre 600.00 et 1200.00 $cdn par mois. A 1200.00$ c'est directement sur le bord de la mer.
Très belle plage d'environ 4 km, plage animée avec tout les services a proximité. | | | À: Santafe · 6 mai 2015 à 4:02 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Peut-on réserver par internet et si oui, avez-vous déjà séjourné dans un de ces condos?
Amicalement, France | | | À: FranceQuebec · 6 mai 2015 à 7:40 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bonjour
Rincon de Guayabitos est un endroit de villégiature pour mexicain mais ou beaucoup de 'snowbirds' passent l'hiver.
Pas beaucoup d'Américains, surtout des canadiens de l'ouest et beaucoup de québécois, les fin de semaine beaucoup de mexicains viennent de Tépic (capital du Nayarit) et de Guadalajara. Les hôtels sont, règle générale, petit et familial.
Quand je dit, une plage animée, c'est que certaines grandes fin de semaine, ça peut être un peu bruyant et durant la 'semana santa' c'est hallucinant.
Comme la majorité des hôtels sont petit (20/25 bungalows) les 'snowbirds' retournent au même endroits année après année, donc les réservations sont difficile a faire et on mets les nouvelles demandes sur une liste d'attente a être confirmé en septembre ou octobre.
La température est idéal et constante 28 celsius le jour et 19 le soir....et jamais de pluie en janvier, février, mars...sauf cette année, trois ou quatre jours de bonne pluie.
J'y suis allé une 1ere fois il y a vingt ans, il y a quatre ans j'y ai passé une semaine en roulotte, après avoir fait le Mexique colonial...depuis deux ans je passe 2 mois a httphotelvillasflores.com dans une suite a 2 chambres/2salles de bain, pour 850 pesos/jr = 70.00$cdn, il y a des bungalows pour 2 a 490 pesos = 42.00jr.
Je pourrai vous donner d'autres références si vous le désirez...et si l'endroit semble a votre gout.
Des amis qui sont venu cet hiver, on comparé l'endroit a Old Orchard Beach...peut être un peu...mais soleil et chaleur guarantie. | | | À: Santafe · 6 mai 2015 à 8:05 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonsoir,
Merci encore pour votre réponse. Oui, l'endroit m'intéresse. Je suis allée voir votre référence sur internet. Je voyage seule et mon budget serait d'environ 1200 $ par mois. Ce serait pour janvier et février 2016. Je prendrais volontiers toute référence pouvant m'aider à faire une réservation car comme vous le dites, les gens réservent d'année en année très tôt. Je passais mes hivers en Asie depuis plusieurs années mais cette année j'aimerais bien changer.
Merci à l'avance.
France | | | À: FranceQuebec · 6 mai 2015 à 23:10 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bjr,
Je confirme les dires de Santafé :Rincon de Guyabitos-La Penita et los Araya sont 3 villages qui se touchent avec tous services et tres grand choix de logements....
Nous préférons LO DE MARCOS, un peu plus au sud-Bcp plus calme mais moins de magasins...
il nous en coute 1200$US/mois-tout compris pour un bungalow rdc avec cuisine full equiped...
il y a un resto sur place-deux piscines et la mer....  CLIENTELE 100% CANADIENNE DONT 80% QBCOISE.
N, attendez pas NOVEMBRE POUR RESERVER-CE SERA TROP TARD
Infos sur GOOGLE avec Hotel-bungalow tlatepaque-Info en anglais avec LUIS En français avec Elisa.
www.villastlaquepaque.com
PS:Le Mexique n, est plus lA DESTINATION TRES BON MARCHÉ QU, IL A DÉJÀ ÉTÉ.Cet hiver les prix ont grimpés de 30%... Images attachées: Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. | | | À: FranceQuebec · 7 mai 2015 à 5:13 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager bonsoir France,
le gouv. canadien émet une restriction pour les voyages dans l'état de Jalisco, soit P. Vallarta... je m'informe auprès d'un ami qui a séjourné qq semaines à Cancun l'an passé pour des renseignements sur son condo et je vous reviens là-dessus.
Je me propose le sud également en solitaire, mais plus vers le golfe du Mexique, vers Mérida... si vous avez des infos, elles seront aussi les bienvenues... bonne chance et surtout un bon séjour au pays de la bonne bouffe et de la Alegria. | | | À: Loulou104 · 7 mai 2015 à 17:41 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour Loulou,
Merci beaucoup pour votre réponse et informations. En fait, je ne connais du Mexique qu'Acapulco et Manzanillo ou je suis allée il y a plus de 25-30 ans.
J'ai regardé internet pour Merida et cela semble très chouette. Je n'ai pas encore d'endroit précis pour le Mexique et je suis à me documenter de part et d'autre. Comme je veux y séjourner 2 mois et étant seule, je recherche également des villes sécuritaires mais ou il est possible de faire des excursions, enfin, visites culturelles, etc... la possibilité de faire du vélo, excursion en bâteau, trekking et bien sûr plage, piscine.
Avez-vous loué à Mérida ou avez-vous l'intention de voyager sur place? Est-ce que vous avez déjà voyage au Mexique et si oui, que me suggérez-vous pour un premier voyage?
Si vous avez des noms de condos, d'hôtels pour des longs termes, n'hésitez pas à m'en faire part. Quand partez-vous pour Mérida?
Désolée, pour toutes ces questions.
Amicalement, France | | | À: Memphre · 7 mai 2015 à 17:48 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour Francis,
Merci infiniment pour les informations. Je suis allée sur les sites que vous m'avez donnés mais je tombe sur des hôtels et rien de long terme. Vous dites que vous avez loué un bungalow et c'est ce que je recherche. Avez-vous un nom ou dois-je passer par les hôtels car je n'ai rien vu à 1200$US par mois.
Que ce soit Lo de Marcos ou les autres petits villages, est-ce qu'on peut y faire du vélo sans danger et pas seulement dans les rues du village? Je recherche aussi un endroit avec un peu d'activités à faire durant le jour (petites excursions autour, etc...)car je voyage seule et le temps peut être un peu long à ne rien faire, à part la piscine et la mer. J'ai 65 ans mais en forme et j'aime bien bouger. Est-ce qu'il y a du transport en commun autour pour se déplacer ici et là?
Merci à l'avance.
Amicalement, France | | | À: Santafe · 7 mai 2015 à 17:51 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour Santafe,
Vous semblez connaître le Mexique alors que moi c'est le néant! Je suis allée voir sur internet pour votre destination Rincon de Guayabitos et cela semble très intéressant. Pour la location, avez-vous des noms à me suggérer?
Merci.
France | | | À: FranceQuebec · 7 mai 2015 à 19:28 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Salut
Il y a déjà sept ans, j'ai demeuré un mois à Rincon de Guayabitos soit le mois de mars.J'ai logé à l'hôtel " Mar y Sol Las Palmas " qui est à un coin de rue de la mer et j'ai adoré.J'avais une suite tout équipé avec kitchenette pour 39$us par jour.Je ne connais pas le tarif actuel mais je sais que le personnel de cet hôtel est super. IL y a des excursions à faire à partir de Rincon, comme visiter Guardalahara, Puerto Valarta ou aller en mer voir les baleines en autres.De plus, Las Ayala et LaPenita sont deux villages agréables à aller faire un tour.Las Ayala pour les pêcheurs et LaPenita pour son marché au puce. Le village est très sécuritaire, nous nous promenions à onze heures le soir sans aucune crainte après avoir bien souper dans les très bons restaurants du village.Je connais un couple de retraité qui y vont passer l'hiver depuis neuf ans.Lorsque nous y sommes allé, il nous ont servi de guide et demeurait eux aussi au "Mar y Sol Las Palmas".Maintenant il loue un condo en montagne plus loin de la mer et, bien entendu, moins cher.
Gaston | | | À: FranceQuebec · 7 mai 2015 à 23:42 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bsoir,
J, ai un CD promotionel de l'endroit que je pourrais dsans doute copier et mettre sur le forum....
La plupart des clients autres que les campeurs sont sans voiture. Ils utilisent donc le transport public pour aller soit à La Peñita, soit à Bucerias, soit à Puerto Vallarta....Arret à la porte de l'hotel....
il n, y a aucune piste cyclable dans la région.il faut utiliser les routes ordinaires.....ce que nous faisons. La région est relativement plane et ombragée. il y a un golf à 5km de LO DE MARCOS vers Rincon-Un autre à SAN FRANCISCO vers Bucerias. Sayulita est dans le même coin mais bcp plus d, américains (propriétaires)
Les activités et excursions sont organisées par les campeurs et estivants.Faut dire qu'apres le 15 mars alors que la Caravane Horizon Lussier reprend la route du Texas, les activités tombent de beaucoup..... 
Les prix baissent au fur et a mesure que la durée de location augmente....
Il y a 3 types de logement: 1-Habitacion (chambre) 2-Bungalow soit une grande ch. avec 2 lits double-sdb-cuisine-terrasse-TV-internet 3-Villa : Idem que bungalow mais avec 2 ch fermées et 2 sdb... Le mieux est d, appeller LISA pour confirmation.Si vous envoyez un courriel en français à LISA elle vous répondra en français (elle est mexico-Quebecoise).N'ayez pas peur de demander un bon prix pour deux mois....
Au Mexique tout est négociable....Vous pourriez prendre une semaine pour commencer à LO de Marcos et en profiter pour aller magasiner un autre logement à Rincon..... Suite aux rumeurs qui circulent les américains ne viennent plus au Mexique (Ils se concentrent sur les ghettos....)ce qui fait notre affaire  et libere pas mal de place dans les petites agglomérations.... Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | À: FranceQuebec · 9 mai 2015 à 0:43 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager bonsoir, France, je n'arrive pas à savoir si mes deux msgs en privé vous sont parvenus? je souhaiterais recevoir de vos nouvelles en privé sur mon courriel de Hotmail. Adressez-le moi à lubiacar etc...
merci hasta pronto! | | | À: FranceQuebec · 2 octobre 2016 à 16:57 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Salut,
Comme toi mais avec un an de décalage, j'envisage aussi Puerto Vallarta et le Mexique pendant six semaines en décembre-janvier. As-tu des conseils ? J'envisage de louer un studio avec Airnb à Puerto Vallarta sur la rue Aldama (la sécurité semble être fiable) et, de là, faire des expéditions. Est-ce que les gens (et les commerçants) parlent un peu l'anglais car mon espagnol est mince. Connais-tu le quartier de la rue Aldama ? Merci pour toutes infos utiles !
Bonjour,
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France | | | À: Plaisir2013 · 6 octobre 2016 à 14:52 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonsoir Bob,
Présentement en Chine pour 3 semaines.... désolée, mais finalement j'ai changé ma destination et je ne suis pas allée au Mexique. Je repars en janvier pour l' Asie du sud-est. Malheureusement ne peut t'aider car il y a trop longtemps que je ne suis pas allée au Mexique, ce sera peut-être pour l'an prochain. Si tu trouves qu chose d'intéressant tel un condo stp me laisser savoir. En passant je suis native de St-Hubert de Rivière-du-Loup. N'avons-nous pas un très beau coin de pays, loin des grosses villes! En tous les cas, ici en Chine on se pile littéralement sur les pieds! Hier visite de la Muraille de Chine, très impressionnant.
Succès dans tes recherches pour le Mexique. France | | | À: Plaisir2013 · 9 octobre 2016 à 22:48 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Bonjour a toi
J ai trouvé et réservé un appartement tout inclus a la Penita de Jaltemba, tout pres de Rincon, environ l hre 30 de Puerto Vallarta. Je paie 350.00$US par mois, basé sur une location de 6 mois. Cuisine équipée, air climatisé, télé, wi fi. Je serai a 4 rues seulement de la plage. Si ca t interesse je pourrai te donner les coordonnés. | | | À: Memphre · 9 octobre 2016 à 23:07 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Je sais, tu ne connais pas Cloe 2013, j ai changé mon nom sur le forum a cause de problemes survenus au Honduras. Tu me connaissais sur le nom de Nicoletela. Si tu as du temps pr me lire, j aimerais te raconter ce qui nous est arrivé au Honduras. Avec ta permission, je te laisserai savoir ce qui a failli nous couter la vie Nicole | | | À: Cloé2013 · 9 octobre 2016 à 23:09 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Cloé,
J'ai aussi trouvé un hébergement à Puerto Valarda à une rue de la plage mais que j'ai pris pour 4 semaines. Il me restera une semaine à m'héberger. Si on peut louer un tel type d'appartement pour 7-9 jours, oui, tu pourrais m'envoyer les coordonnées.
Merci beaucoup. Je serai à PV de la mi-décembre à mi-janvier. Ce sera mon pied-à-terre et, de là, faire quelques expéditions de qqs jours. Si nos routes se croisent, tant mieux. Bye!
Bonjour a toi
J ai trouvé et réservé un appartement tout inclus a la Penita de Jaltemba, tout pres de Rincon, environ l hre 30 de Puerto Vallarta. Je paie 350.00$US par mois, basé sur une location de 6 mois. Cuisine équipée, air climatisé, télé, wi fi. Je serai a 4 rues seulement de la plage. Si ca t interesse je pourrai te donner les coordonnés. | | | À: Plaisir2013 · 9 octobre 2016 à 23:18 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour
L hebergement dont je te parle est loué au mois. Par contre, des amis a moi louent une chambre ds un hotel, dejeuner inclus, pour 30.00$ la nuit. C est situé a Rincon, je pourrais m informer des coordonnés si ca t interesse. | | | À: Cloé2013 · 9 octobre 2016 à 23:22 Re: Trouver un condo à louer au Mexique (2 mois, voyageant seule) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager C'est super gentil. Oui, cela m'intéresse surtout pour une chambre du 6 au 15 janvier environ. Peut-être que j'aurai le goût d'être ailleurs qu'à PV après un mois. Encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |