Oakley · 8 novembre 2005 à 20:40 28 messages · 17 participants · 6 970 affichages | | | | J'ai mes billiets d'avoin!!! Je part pour punta cana au Bahia Principe le 19 nov prochain!!!! Ça s'en vien vite et j'ai encore quelques questions!!! Voilà!!! La célèbre question à 100$...pour ceux qui on visitez la région de punta cana, conseiller vous de pendre un des médicaments pour contrer le paludisme (malaria) et que pensez du vaccin pour l'hépatite A (ayant déja recû celui pour l'hépatite B)??? Je suis un peu à la dernière minutes et je ne suis pas un fou de prendre des pillules!!! Pour les pourboires...combien on laisse à la chambre, au resto, au bar...en pesos ou en dollar US??? Coffret de sûreter...4$ US par jour celon mon agente de voyage (60$US pour mon séjour)...est-ce que ca vaut la peine??? Le prenez vous, avez vous déja eu des problèmes??? Sinon où laissez vous passeports et billiets de retour?? Mon assurances groupes comprend déja une assurance voyage très complète...sauf qu'elle ne comporte pas d'assurance bagages...vaut-il la peine de prendre un assurance bagages séparé??? Est-ce que ca vaut la peine d'ammener palme, masque et tuba pour plonger en apnée, oubien les vagues son trop fortes et il n'y a rien a voir sous l'eau....???
Merci beaucoup pour vos réponse!!! D'ici là je continu de compter les dodos avant le 19!!!! | | | Salut! 
Je reviens tout juste de la République ( Punta cana) et c'était fabuleux! Je connais quelqu'un qui est allé au Bahia Principe et ses commentaires étaient excellents.
Malaria: Je te conseille d'en prendre. C'est ce qu'on m'a dit à la clinique du voyage et spécifiquement pour la destination de Punta cana. En ce qui me concerne, j'ai contacté mon médecin de famille qui a, par la suite, transmis la prescription à ma pharmacie car j'ai réservé 4 jours à l'avance. J'étais déjà vaccinée contre l'hépatite A et B. Je n'ai pas été malade du tout. Évite les glaçons et boit de l'eau en bouteille. J'ai mangé des fruits et des légumes sans problème.
Apnée: Je suis une adepte. À la plage c'est plutôt difficile étant donné le sable en suspension par les vagues. Je te conseille fortement de faire l'excursion au MARINARIUM (1/2 journée, $72 US)         . Il s'agit de faire de l'apnée avec des requins nourrices et des raies. Tu pourras également voir plusieurs autres espèces de poisson et des coraux. Je te DÉCONSEILLE DOLPHIN ISLAND (nager et faire de l'apnée avec les dauphins pour $85 US)       car c'est un piège à touristes. Vas voir un autre message que j'ai laissé dans le forum piège à touristes. J'y ai décris en détails ces deux excursions et tu comprendras assez vite.
Pourboire: Les gens là-bas sont très pauvres. Tu peux laisser des pourboires en $$$ US. Ce qui est également très apprécié par les femmes de ménage c'est aussi des petits cadeaux (bouteille de shampoing, vêtements, crayons, vernis à ongles, des trucs pour les enfants, pâtes et brosse à dents......) Pense à tout ce qu'ils ne peuvent se payer avec un salaire moyen mensuel de $200 CAN et le même coût de la vie qu'au Canada...
Bon voyage! | | | Oakley, voici l'avis émis par l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) le 21 octobre 2005. Libre à chacun de se protéger ou non contre cette affection qui peut être sévère.
L’Agence de santé publique du Canada (ASPC) a pris connaissance d’un seul cas confirmé de paludisme chez un touriste français de retour de la province de La Altagracia, dans la région sud- est de la République dominicaine.
Il s’agit d’une jeune Française de 24 ans qui a contracté le paludisme à falciparum après un voyage dans le secteur de Bavaro, dans la province de La Altagracia, en août et en septembre 2005.
Le paludisme est une affection pseudo-grippale aiguë causée par une des quatre espèces de parasites du genre Plasmodium, soit Plasmodium falciparum, Plasmodium vivax, Plasmodium ovale et Plasmodium malariae. L’infection à Plasmodium falciparum peut être mortelle.
La maladie est généralement transmise aux humains par la piqûre d’un moustique infecté, tout particulièrement la femelle du moustique Anopheles, un insecte qui pique pendant la soirée et la nuit.
Pour les voyageurs se rendant en zones rurales de la République dominicaine ET dans toute région de la province de La Altagracia (y compris les complexes touristiques) l’Agence recommande l’utilisation d’antipaludéens en prophylaxie (médication) et de mesures de protection personnelle contre les piqûres de moustiques (comme les insectifuges) contre les piqûres de moustiques
Les complexes touristiques de Punta Cana et de Bavaro sont situés dans la province de La Altagracia.
Nota : La chloroquine est le médicament antipaludique de choix conseillé pour la République dominicaine. Toutefois, la combinaison d’atovaquone et de proguanil (Malarone ®), la doxycycline et la méfloquine sont tout aussi efficaces que la chloroquine et sont disponibles sans problème.
Tiré du site de Santé Canada www.hc-sc.gc.ca/index_f.html
Je vais moi-même à Bayahibe cet hiver et possiblement que je feraile traîtement préventif.
Bonnes vacances! | | | Hé!
Je pars aussi avec mon copain pour la même destination, même hôtel, même date! :) On se verra p-e là-bas qui sait ;) | | | Je dirais comme Kikou... cote malaria, laisse tomber a moins que tu n'ai l'intention de passer ta semaine en campagne... Et si tu restes dans un hotel sur le bord de plage.. meme le chasse moustique n'est pas important!
J'ai eu le Twinrix... mais je pense qu'il faut le prendre avec un mois au moins a l'avance pour qu'il fasse effet. Je peux te dire que les glacons sont fait d'eau distillee, les fruits et legumes nettoyer, cuit avec l'eau distillee.. et ils offrent, la plupart des hotels de RD, les bouteilles d'eau distillee dans les chambres. C'est plutot de faire attention a ne pas boire l'eau de la piscine, de la douche et du robinet lors du brossage des dents. Au nombre de fois ou je suis allee la bas.. au nombre de touristes que j'y ai vu, j'ai juste vu 4-5 personnes avoir la tourista. Le mieux serait te trainer avec toi le desinfectant pour les mains sans eau (ce vend dans toute bonne pharmacie  ). La proprete des mains.. empeche bien des microbes de nous atteindre 
Cote pourboire... je dirais 1$US par valise pour les porteurs de valises... sinon, comme il a ete suggere, je dirais que pour une semaine, tu peux amener pour l'equivalent de 10$ d'items de Dollorama a la femme de chambre. Le mieux c'est soit de lui en laissant apres la 1ere nuit et le reste avant le depart, ou un peu tout les jours.
Cote pourboire, j'amene une boite de demi-lune Vachon et des sucres d'orge a l'erable.. c'est meme un moyen de corruption pour la reservation d'une bonne place aux restaus a la carte  (en esperant que pas trop de gens retiennent ce truc  ).
Cote excursions, Punta Cana m'est moins connue... par contre, ca pourrait etre une bonne occasion d'aller voir du beisbol de la ligue d'hiver.. si vous etes amateurs! C'est d'un niveau professionnel (il y a meme des joueurs de la MLB). Ca permet de passe une bonne soiree.. et d'en plus voir de plus pres et dans leur element les dominicains.
Sinon, j'ai entendu que du bien de l'excursion requin et des safaris. Saona et Catalina.. Altos de Chavon.. tous de belles sorties!
Bonnes vacances! | | | Bon voilà!!! Pour ce qui est de l'immunisation pour l'hépatite A et du paludisme j'ai trouver mes réponses!!!! Je suis en radiologie à l'hôpital du sacré-coeur de montréal et hier soir j'ai été voir un urgentiste que je connait bien pour lui demander conseil!!! En plus il fait partit de médecins sans frontières, donc c'est une très bonne source!! Pour ce qui est de l'hépatite A, il ma prescrit HAVRIX 1440 1cc IM...bien que je suis à la dernière minute, selon la "bible" chez 88% des patients âgés entre 18 à 50 ans, donc 9 pts sur 10, il y a une réponse immunitaire positive après 14 jours, donc même si je suis limite mon vaccin n'est pas innutile!! Pour ce qui est du paludisme, il ne ma pas conseiller de prendre d'anti-palu, jugeant que le république dom. n'est pas une zone à très haut risque qui necessite la prise d'anti-palu!!! Et voilà!! En espèrant que ça pourra éclairer d'autres personnes!!! | | | Vraiment je ne comprends rien rien !!
Alors, vous mes cher touristes francophones:
1. Vous venez ici en tant que socorristes de l'ONU pour les programmes d'aides humanitaires et vous serez loger dans les sales quartiers sans aucuns mesures d'hygiène,
2. Ou est-ce que vous venez en RD pour séjourner dans les plus beaux hôtels du caraïbe??
Alors dernière fois: PAS BESOIN DE PRENDRE LE FAMEUX TRAITEMENT PALU !! | | | Cote vaccins... je dirais comme les autres! 
Cote assurances... et bien, ca depend ce que tu amenes! Faut pas oublier que lorsque l'on perd nos valises, meme avec des assurances, ca prend plus qu'une semaine pour avoir le remboursement des assurances! Vous allez surement amener sur vous les biens de valeur ? (appareil photo, etc).
Sinon, vous pouvez appeller votre cie d'ass maison, pour un leger supplement, elles offrent souvent ce genre d'assurance-bagages! | | | Merci Oakley pour les infos que tu as obtenues à l'hôpital. Cela m'aide aussi à prendre ma décision. Bonnes vacances! | | | les laboratoires canadiens qui fabriquent ce traitement anti palu, n'aurait -il pas interêt à ce que les touristes en partance pour la RD s'approvisionnent abondement de leurs produits?????????
pour paris, blopart tu peux venir tranquille et rassuré pas de maladie de ce genre recensée. georgio | | | les laboratoires canadiens qui fabriquent ce traitement anti palu, n'aurait -il pas interêt à ce que les touristes en partance pour la RD s'approvisionnent abondement de leurs produits?????????
Voilà    !!!! | | | Le traitement anti palu n'est pas necessaire ici sauf si tu vas près de la frontière haïtienne où tu as plus de risque (et encore !) il faut savoir de plus que prendre des médicaments contre le palu n'est pas non plus sans risques car certains composants peuvent avoir des effets à long terme paraît-il. Je vis ici depuis 6 ans et je n'ai jamais rien pris. Mais c'est un choix perso à faire et certains touristes se protège c'est vrai. Bon voyage. | | | Bonjour à tous, comme dirais mon mari je suis une grande stressée donc j'ai pris moulte renseignements pour le palu et autres : résultat je pars le 21 avec un traitement anti-palu mais c'est uniquement parceque même en france j'ai des problèmes avec les moustiques qui m'aiment un peu trop !!!!!! les toubibs et pharmaciens m'ont confirmé ce qu'on trouve un peu partout sur internet : en RD pas besoin de traitement anti palu (sauf éventuellement pour ceux qui voudraient faire du camping en pleine terre du côté d' haiti.......). Donc NO STRESS, faites comme moi si ça peu vous rassurer mais y'a pas d'obligation CE N'EST PAS UNE NECESSITE. Bonne journée à tous et bon voyage. | | | les laboratoires canadiens qui fabriquent ce traitement anti palu, n'aurait -il pas interêt à ce que les touristes en partance pour la RD s'approvisionnent abondement de leurs produits?????????
Voilà    !!!!
Toujours de l'argent a faire avec! les cies pharmaceutiques, Novopharm pour le traitement antipaludique prit au Canada...
Mais, j'ai commence a me poser la question a savoir si ca ne serait pas profitable a d'autres aussi! Ces avertissements, arrivent toujours en debut de la saison touristique... au moment ou une bonne partie des touristes achetent leurs vacances d'hiver et doivent donc choisir la destination....!
www.jaimonvoyage.ca/...876750&idnl=7538 &
Malaria en République Dominicaine: l'Ambassadeur s'insurge contre la couverture média au Québec
L'Ambassadeur de la République Dominicaine au Canada, SE Dr. Eduardo J. Tejera, s'insurge contre la couverture que font en ce moment certains médias du Québec de la présence de cas de Malaria en République Dominicaine. "Je suis surpris de voir avec quelle facilité, des informations imprécises ont été répandues au Québec (récemment) à propos ‘des deux cas’ de Malaria dans mon pays, " déplore-t-il.
" Il y a eu juste un (1) cas, (pas deux) d’une citoyenne française qui a visité récemment la région de l’est. Ce qui est considéré par les experts en la matière, comme un cas isolé et pas une cause de préoccupation majeure, si on pense au demi million de québécois et canadiens qui nous rendent visite chaque année", déclare le diplomate.
(ndlr: Vérification faite, le site web de l'agence de la santé du Canada faisait état ce 11 novembre de 2 cas, dont 1, celui d'un ressortissant Espagnol, ayant été confirmé sur le tard)
M. Tejera tient à rappeller que la situation est totallement sous le contrôle du Gouvernement Dominicain et des autorités internationales compétentes telle que l’Association Mondiale de la Santé et l’Association Pan Américaine de la Santé situées à Washington.
Il précise que le personnel du Programme National Dominicain du Control de Malaria est en charge de l’entomologie et du contrôle efficace de la maladie. " une maladie qui est aussi présente dans plusieurs pays du globe, " rappelle-t-il.
"Nous n’avons pas eu de Malaria à Bayahibe, ni à Catalina, ni à la Romana comme l'ont publié les médias du Québec", insiste l'Ambassadeur qui va jusqu'à y voir un possible complot. "Il me semble qu’une campagne de diffamation peut être dans le jeu", dit-il.
Les personnes souhaitant obtenir plus d'informations sur la situation sont priées de communiquer avec les Offices du Tourisme dominicain à Montréal et à Toronto ou à l' Ambassade à Ottawa où "nous pourrons vous confirmer les informations appropriés à ce sujet", invite M. Tejera, qui profite de l'occasion pour annoncer que la saison touristique s'annonce excellente, avec plus de 4 millions de visiteurs attendus cet hiver.
Ambassade de la République Dominicaine a Ottawa. Tél. : (613) 569-9893 | | | Mais si on est dans les complots, les Dominicains n'auraient pas intérêt à minimiser ou cacher des cas.? On connait le nombre de cas chez les touristes, mais chez les travailleurs des hotels, il n'y en a jamais eu?
Marie | | | Mais si on est dans les complots, les Dominicains n'auraient pas intérêt à minimiser ou cacher des cas.? On connait le nombre de cas chez les touristes, mais chez les travailleurs des hotels, il n'y en a jamais eu?
Marie
Perso, je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas chez des travailleurs d'hotel la-bas. En fait, mes amis-connaissances la-bas ne comprennent tout simplement pas POURQUOI ces avertissements de Sante Canada. J'ai meme un petit garcon que je parraine avec Vision Mondiale dans une region "a grand risque", et contrairement a la petite fille que je parraine au Senegal, Vision Mondiale n'a jamais paye-donne des moustiquaires aux enfants de la Rep. Dominicaine....
D'après l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il n'y a rien à signaler en République Dominicaine: www.who.int/...hive/country/dom/en/ | | |  Nous aussi, on y va mais après toi. tu pourras nous raconter. A + et bon voyage. Où vas-tu exactement? Bibi et Thierry | | | Bien répondu, c fou cette psychose que certaines personnes peuvent avoir concernant la malaria. Ok c sur les moustiques piquent, mais sachez que la seule malaria mortelle se contracte en afrique. J'ai fait la thailande, la malaisie dans la jungle, le brésil en amazonie et le mexique du cote de palenque.... alros réfléchissez à deux fois avant de vous empoisonner avec ces médicaments qui risquent pour certains de vous donnez des hallucinations comme le lariam ou de vous couper l'appétit et de vous donner mal au coeur. Protégez vous avec de bonnes lotions et optez pour les vêtements à manches longues le soir si tout comme moi les moustiques vous adorent. | | | Bonjour,
je pars en République Dominicaine à Bayahibé, hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace. Je ferai un compte rendu à mon retour.
et vous, vous allez où ?
Bon voyage | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |