bonjout myrian,
je suis allée à
punta cana fin février début mars. j'ai fait la
visite de l'
ile saona avec Jean pierre, un français, je te le conseille, car avec lui tu vois bcp plus de choses intéressantes et de plus, il est français, et sur son bateau speed boat et catamaran, il ne prend pas trop de gens contrairement aux autres tours opérateurs.
tu vas manger sur la plage no 4 qui est la plus belle, et si le temps le permet et qu'il remarque soit des dauphins ou des baleines, il arrête pour qu'on puisse les voir. ns autres malheureusement, la mer était trop agitée.
si tu as la chance de t'acheter des palmes, un masque et un tuba, je te le conseille car à l'
ile saona tu fais de l'apnée et avec des palmes tu peux aller plus loin sur le bord des coraux et te ramasser de jolis coquillages.
voici en gros l'excursion
tu pars en speed boat de bayahibé, tu arrêtes te baigner dans la piscine naturelle. ensuite la
visite au village des pêcheurs, 3e visite à l'ile tu y demeures 2hres et peut-être un peu plus, ensuite, tu vas à la plage ou t'attends le buffet et si tu as pris le supplément langouste (délicieuse en passant), tu y demeures quelques temps, ensuite, tu reprends le speed boat pour aller prendre le catamaran, sur le catamaran, rhum, musique, danse etc... très plaisant, tu passes assez d' heures sur le catamaran, je ne peux pas te dire le temps, mais c'est bien. ensuite tu reprends le speed boat pour retourner au bord la plage à bayahibé.
ça m'a coûté 105$ Us par personne avec langouste. ns sommes partis le matin de
punta cana à 6h30, un taxi vanette est venu ns chercher et ns sommes revenus le soir à 5h30.
j'imagine que pour toi étant donné que tu es à romana, le prix devrait être différent.
mais je te conseille fortement jean pierre car un couple à notre hotel avait pris un forfait pour l'
ile saona avec un distributeur sur la plage et ça leur a coûté 95$us et ils n'ont jamais été voir le village des pêcheurs ni la maison du docteur. et leur excursion a duré environ 4hres, de plus, ils n'avaient pas pris le dîner avec langouste et ne sont pas arrêtés manger sur la plage no 4 mais sur la no 1 qui est moins belle.
je te donne l'adresse courriel de jean pierre tu peux préréserver avant ton départ ça ne t'engage à rien et tu pourras comparer rendus sur le site ce qu'on t'offre.
jp@puntacana-rd.com
dis lui que c'est dominique et albert qui te réfèrent.
je te souhaite un très beau voyage
P.s c'est vrai j'ai oublié de te dire que ns étions seulement 10 personnes alors, c'était vraiment plaisant. tout le monde parlait français sauf les dominicains qui faisaient l'animation et le capitaine du catamaran.
bye bye
dominique