Yeshua · 13 octobre 2013 à 21:22 8 messages · 4 participants · 3 104 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 21:22 Message 1 de 8 · 3 098 affichages · Partager Bonjour à la communauté:) Nous somme une famille de 5 personnes dont 3 enfants de 8-10-12 ans. Nous partons pour six mois le mois prochain. Nous hésitons entre vivre a Managua ou Pochomil. Je voudrais que vous me donner vos réflexions.
Merci | | | À: Yeshua · 16 octobre 2013 à 12:22 Message 2 de 8 · 3 045 affichages · Partager Salut,
Managua est une grande ville, 1 million et demi d'habitants. Tu peux y trouver de tout si tu en as les moyens. Pochomil, c'est quelques maisons au bord de la plage (des restaurants), à 60 km de Managua, 1 heure et demie en bus, par la montagne. Pour cela, je trouve tes deux options curieuses car situées à deux extrémités (comme vouloir choisir entre Montréal et une maison isolée dns le Grand Nord). Si tu aimes les petites villes pas loin de la mer, mais offrant les services qu'on trouve en ville (écoles, médecins, dentistes, cinémas, transports, TV, internet,...), il y a des possibilités. Il est vrai que la chaleur de Managua est assez étouffante, sans compter avecc la pollution. Mais à Pochomil, à part la plage, il n'y a pas grand chose. Pour moi, ça irait 3-4 jours.
Philippe | | | Salut,
Managua est une grande ville, 1 million et demi d'habitants. Tu peux y trouver de tout si tu en as les moyens. Pochomil, c'est quelques maisons au bord de la plage (des restaurants), à 60 km de Managua, 1 heure et demie en bus, par la montagne. Pour cela, je trouve tes deux options curieuses car situées à deux extrémités (comme vouloir choisir entre Montréal et une maison isolée dns le Grand Nord). Si tu aimes les petites villes pas loin de la mer, mais offrant les services qu'on trouve en ville (écoles, médecins, dentistes, cinémas, transports, TV, internet,...), il y a des possibilités. Il est vrai que la chaleur de Managua est assez étouffante, sans compter avecc la pollution. Mais à Pochomil, à part la plage, il n'y a pas grand chose. Pour moi, ça irait 3-4 jours.
Philippe
Bonjour Philippe,
Mon hésitation viens du faites que je sois tiraillé entre deux monde différent. 1- Occuper mes enfants pour 6 mois, leurs donné autant d’activité que possible. 2- Pour ma part, je suis plus du type maison dans le Grand Nord, comme la demeure ou je vis présentement. D’ailleurs on habite en campagne. Est-ce que la vie en bordure de mer et des escapades à Managua seront une solution ? Où le contraire ? À titre d’exemple; pourrais-je donner des cours de musique, danse, sortir dans les clubs à Pochomil ? En fait la question que je me pose vais-je avoir assez d’activité dans une petite ville comme Pochomil ? Si non tu parlais d’autre option, quelle sont-elle ?
Merci J | | | À: Yeshua · 16 octobre 2013 à 19:00 Message 4 de 8 · 3 026 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas de club à Pochomil et ce n'est pas une petite ville. Il y a quelques maisons en bord de mer et c'est tout. Il y a Masachapa, à 4 km de Pochomil. C'est un village de pêcheurs. Il y a quelques hôtels dont un tenu par un francophone. Quelques km plus loin il y a Montelimar, un complexe hôtelier de luxe. Pour de petites villes pas trop loin, il y a San Rafael dul Sur, à 20 minutes de Pochomil, au pied de la montagne. Plus loin, il y a El Crucero, à 700 m. d'altitude, il y fait frais, surtout le matin. Il y a d'autres lieux pas loin de la mer et pas loin de Managua non plus.
Mais tu peux aller dur mon site , j'y parle de tout cela.
Philippe | | | Bonsoir,
Il n'y a pas de club à Pochomil et ce n'est pas une petite ville. Il y a quelques maisons en bord de mer et c'est tout. Il y a Masachapa, à 4 km de Pochomil. C'est un village de pêcheurs. Il y a quelques hôtels dont un tenu par un francophone. Quelques km plus loin il y a Montelimar, un complexe hôtelier de luxe. Pour de petites villes pas trop loin, il y a San Rafael dul Sur, à 20 minutes de Pochomil, au pied de la montagne. Plus loin, il y a El Crucero, à 700 m. d'altitude, il y fait frais, surtout le matin. Il y a d'autres lieux pas loin de la mer et pas loin de Managua non plus.
Mais tu peux aller dur mon site , j'y parle de tout cela.
Philippe
Petite question : Comment peut-on avoir internet et utuliser son ipad en WIFI si on loue une maison ? | | | À: Yeshua · 17 octobre 2013 à 7:49 Message 6 de 8 · 3 013 affichages · Partager Salut,
Il y a 4 opérateurs (Claro, Movistar, Yolta, le câble). Comme dans n'importe quel pays, tu les visites les 4 et tu demandes ce qu'ils t'offrent comme solutions pour satisfaire tes besoins.
Philippe | | | À: Yeshua · 29 octobre 2013 à 3:52 Message 7 de 8 · 2 922 affichages · Partager Nous avons passé 2 mois au Nicaragua dont 6 semaines à Granada. Que ce soit Masachapa ou Pochomil, tu seras isolé de tout et les transports seront très compliqués ou dispendieux. Nous n'avons vraiment pas trippé sur Granada, mais en ayant visité la majorité du pays, si c'était à refaire, j'habiterais à Leon. Si tu veux me parler en mp, gêne toi pas! | | | À: Yeshua · 7 avril 2014 à 5:45 Message 8 de 8 · 2 437 affichages · Partager Sa dépend de ce que tu recherche. Managua tu trouve de tout, pochomil tu est sur la beach. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |