| Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Pauline57 · 27 avril 2013 à 21:03 8 messages · 3 participants · 4 835 affichages | | | | 27 avril 2013 à 21:03 Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 1 de 8 · 4 813 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars cet été avec Air Canada à Vancouver pour 6 mois et j'aimerais savoir si les bagages cabine sont pesés? En effet, lors de mon précédent voyage aux Etats-Unis, je n'avais qu'un bagage cabine et ce dernier n'avait pas été pesé. C'était avec Air France. Qu'en est t-il avec AC?
Je pense être très chargée et j'ai pu lire par ci par là qu'il valait mieux"bourrer" sa valise cabine et soute afin de prendre une amende de 75 euros au lieu de 100 euros pour un bagage supplémentaire.
Si quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet ou me faire part de son expérience avec cette compagnie, cela serait superbe.
Merci d'avance.
Pauline. | | | À: Pauline57 · 27 avril 2013 à 21:56 Re: Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 2 de 8 · 4 775 affichages · Partager J'ai voyagé avec Air Canada il y a 3 semaines et il n'ont pas pesé mon bagage de cabine.
Le bagage en soute ne doit pas dépasser un poids de 23 kg sur le site de AC que vous pouvez voir vous-même en faisant la simulation. Alors si vous ne dépassez pas ça, pas besoin de vous surcharger en cabine.Mais si vous voulez charger au max.........
J'ai simulé départ de Paris vers Montréal ;
httpaircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html | | | À: Stratele52 · 27 avril 2013 à 22:52 Re: Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 3 de 8 · 4 735 affichages · Partager Merci Stratele52,
Je ne tiens pas personnellement à me surcharger mais je n'aurai pas le choix car je vais devoir emporter des livres pour réviser là-bas et donc je pense que ma valise soute sera déjà bien chargée (sans dépasser les 23 kilos).
Peut on amener un second sac en toile un peu plus grand que le second sac autorisé en cabine? En fait ma question est juste de savoir si quelqu'un vérifie les bagages cabine avant l'entrée dans l'avion car avec Air france personne n'avait vérifié mes bagages cabine au moment de monter dans l'avion. | | | À: Pauline57 · 28 avril 2013 à 0:01 Re: Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 4 de 8 · 4 730 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai souvent voyagé avec Air Canada et jamais ils n'ont pesé mon bagage de cabine. Mais ils pourrait le faire et au moment où on s'y attend le moins!
Voici la franchise de bagage de cabine (1 bagage standard et un bagage de cabine).
www.aircanada.com/...aggage/carry-on.html
Donc selon ma compréhension, 10 kilos chacun, en plus de votre bagage de soute. | | | À: Pauline57 · 28 avril 2013 à 0:37 Re: Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 5 de 8 · 4 725 affichages · Partager Moi j'ai souvent vu des gens qui apportais en cabine des valises ou des sacs qui m'apparaissaient plus grands que la norme. qui n'aurais sûrement pas rentrer dans le gabarit. Quoi conclure ? prendre la chance ? | | | À: Stratele52 · 28 avril 2013 à 8:56 Re: Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 6 de 8 · 4 713 affichages · Partager La chance doit certainement y être pour quelque chose. J'aimerais bien qu'elle me sourit au moment où je monterai à bord.
Du coup, je ne sais pas si je dois prendre un forfait supplémentaire à 100 euros pour une valise soute supplémentaire sachant qu'à transporter sur place, ce n'est pas évident du tout ou au pire de charger ma valise soute à moins de 32 kg et de prendre une amende de 75 euros pour excédents de poids comme j'ai pu lire sur le forum du PVT.
J'ai téléphoné à AC et ces derniers m'ont évidemment dit de prendre un forfait bagage supplémentaire, ils n'allaient sans aucun doute pas me conseiller de contourner le système mais bon si il y a moyen de gagner quelques kilos sans payer plus, je ne suis pas contre. | | | À: Pauline57 · 28 avril 2013 à 10:50 Re: Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 7 de 8 · 4 705 affichages · Partager 100 euros c'est beaucoup d'argent ET en plus transporter ces valises. Ça peut aller si vous avez une voiture à la porte de l'aérogare mais en bus ???
Par contre 6 mois c'est long, faut compter être obliger d'investir plus pour les bagages que pour un voyage de 2 semaines. Une fois sur place, installé on est content d'avoir ses choses. Ou acheter sur place ? Si disponible et avec 100 E on ne va pas loin ET faut que l'économie en vaille la peine. Ça ne me paraît pas possible
Bonne réflexion. | | | À: Stratele52 · 28 avril 2013 à 15:17 Re: Poids des bagages autorisés chez Air Canada? Message 8 de 8 · 4 698 affichages · Partager Je voyagerai ensuite en bus en effet, donc pas très pratique d'être chargée comme un mulet mais en même temps 6 mois c'est long et qui plus est je pars en été et je rentre fin décembre, ce qui implique d'emporter à la fois quelques vêtements d'été et d'autres plus chaud. Un vrai casse tête ces bagages.
Je pense que je vais charger au max ma valise soute plus cabine et payer un éventuel excédent de bagages. L'essentiel c'est de retrouver ses bagages intacts à l'arrivée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |