Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Shirley81 · 23 mai 2006 à 11:35 40 messages · 25 participants · 54 372 affichages | | | | 23 mai 2006 à 11:35 Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 48 509 affichages · Partager Pendant que je suis dans ma phase interrogative, voici une autre question bête :
Que peut-on mettre dans ses valises quand on s'apprête à séjourner 4 semaines aux USA ? je ne parle pas du côté pratique des vêtements, mais du poids autorisé, des objets interdits, etc...
Y a-t-il des choses à éviter absolument ? Je crois savoir par exemple qu'il ne faut pas avoir de "casse-croûte" dans ses affaires, les contrôles sanitaires étant très stricts sur le sujet. Je sais aussi que le montant total des cadeaux qu'on apporte avec soi (je vais en séjour linguistique, et donc je veux donner un cadeau "français" à ma famille d'accueil) est limité à $100...mais y a-t-il d'autres détails à connaître ?
Dans le même style, peut-on garder un sac avec soi dans l'avion ? Genre sac à dos, pour y glisser un roman ou quelque chose de ce type ?
Merci d'avance ! | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 12:07 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 48 475 affichages · Partager Oui le sac à dos avec toi, ca c'est autorisé. Je crois que le poids maximum est de 20 kg, mais il vaut mieux attendre quelqu'un de mieux renseigné.
C'est peut être bête mais comme je n'ai jamais pris l'avion, je serais curieux de savoir si on peut mettre dans ses bagages (dans la soute pas avec soi en cabine) des objets tel qu'un déodorant en spray (voyage en altitude), un paire de ciseaux, des ustensiles pour le camping (fourchettes+couteau), etc | | | À: EdHelms · 23 mai 2006 à 12:54 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 48 348 affichages · Partager Ca dépend des compagnies mais 20 kg est le "standard" de la majorité !
En soute, on peut mettre des couteaux, machettes et tronçonneuses... peu importe.
Interdit aussi en cabine : un briquet si vous êtes fumeur 
Pour le casse-croute, rien d'interdit sauf si t'as l'intention de faire réchauffer ta boîte de cassoulet sur ton camping-gaz  . Il est effectivement interdit d'introduire des fruits, légumes ou plantes, donc contentez-vous de chips et de gâteaux.
J-Luc | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 13:00 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 48 341 affichages · Partager Pour les USA, la règle est différente en matière de poids par rapport aux autres pays : la limite en classe éco est de 32 kg et de 2 valises max. par personne. Pour les autres pays, c'est bien 20 kg.
Evitez de prendre de la nourriture avec vous en cabine. Si vous voulez apporter de la nourriture européenne, cachez-la dans votre valise et surtout ne la déclarez pas sur le document qui vou sera remis dans l'avion. Il n'y aura aucun problème.
Bon voyage. | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 16:36 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 48 303 affichages · Partager et attention, surtout pas de ciseaux, même ceux bouts ronds (genre ecolier, je me suis fait prendre les miens au contrôle secu de Roissy), et mon mari son briquet (et bien sûr, pas de briquet en soute!!!). Pour info, le site du Departement of Homeland Security fourni une liste tres complette de ce qui est permis de prendre avec soi pendant le vol (mais cette liste ne vaut pas pour les vols france/US) | | | À: Nabrab · 23 mai 2006 à 18:25 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 48 282 affichages · Partager depuis peu la règle vers les USA a changé, on peut avoir 2X23kg par personne + un sac en cabine, auparavant on avait droit à 2X32kg, mais ce n'est plus le cas dommage. (enfin ça dépend pour qui). | | | À: EdHelms · 23 mai 2006 à 18:35 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 48 271 affichages · Partager Oui le sac à dos avec toi, ca c'est autorisé. Je crois que le poids maximum est de 20 kg, mais il vaut mieux attendre quelqu'un de mieux renseigné.
C'est peut être bête mais comme je n'ai jamais pris l'avion, je serais curieux de savoir si on peut mettre dans ses bagages (dans la soute pas avec soi en cabine) des objets tel qu'un déodorant en spray (voyage en altitude), un paire de ciseaux, des ustensiles pour le camping (fourchettes+couteau), etc
Pas d'objets contenant de gaz sous pression en soute (cartouche de gaz pour le camping), ni de liquide corrosif (acide) ou inflammable...
Voici par exemple les règles chez Air France :
Marchandises réglementées
Les produits ci-dessous sont soumis à une réglementation spécifique (liste non exhaustive).
- Les produits alimentaires d´origine animale :
L´introduction de viande, lait ou produits à base de viande ou de lait dans l´Union européenne est soumise à des conditions sanitaires d´importation strictes. Renseignez‑vous auprès des autorités sanitaires locales. - Les huiles alimentaires :
Autorisées uniquement en cabine, dans un conditionnement parfaitement étanche, et placé sous le siège devant vous. - Les parfums et aérosols :
Autorisés en cabine ou en soute. Poids maximum : 2 kg ou 2 l par personne et 0, 5 kg ou 0, 5 l par article. - Les seringues à usage médical :
Autorisées en cabine sur prescription médicale, leur traitement vous incombe. Merci de ne pas les abandonner dans l´avion.
- Les cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport :
Autorisées en soute et correctement emballées dans un étui rigide.
- Les armes blanches, armes à feu (dissociées des munitions) et tout objet ressemblant :
Autorisées en soute exclusivement.
Marchandises interdites
Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages.
- Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.
- Batteries avec électrolyte.
- Feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène.
- Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.
- Peinture, vernis, laque.
- Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.
- Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.
- Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.
- Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.
- Thermomètres à mercure, baromètres.
| | | À: Caro1980 · 23 mai 2006 à 19:52 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 48 259 affichages · Partager exact 2 bagages de 23kg et un bagage a main de 12kg (qui passe dans leur gabarit de volume).
Attention si vous passez de la bouffe en douce ! Une regle aux usa est une regle. Elle sera appliquee et si vous mentez (puisque vous signez le document) pour pourrez repartir de suite. Si c'est de la nourriture emballee c'est ok, vous la declarez sur le papier bleu recu dans l'avion, le douanier vous demande ce que c'est et vous passez. Mais pas de viande ou foie gras frais par example (en conserve c'est ok). | | | À: Anthoparis · 23 mai 2006 à 21:29 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 48 230 affichages · Partager Bien noté, pas de nourriture cachée dans les valises ! 
Pour le briquet, c'est dans ces moments-là que je suis drôlement contente d'être non fumeuse ! *lol*
Quant au poids des valises... En fait ça me semble énorme, mais comme je n'ai jamais pesé ma valise, peut-être que je me fais des idées et qu'on atteint vite ce poids limite !!
Merci pour toutes vos réponses ! :) | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 23:39 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 48 216 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que tu n'as pas trop le vertige avec toutes ces belles affirmations quant au poids maxi de ta valise !  La vraie réponse se trouve auprès de la compagnie que tu vas utiliser ! Chacune peut édicter ses règles : en septembre dernier je me suis fait mettre en soute un bagage de gabarit cabine (précédemment ainsi utilisé) sous le prétexte qu'il pesait 9 kg et que cette Cie-là avait un maxi de 5kg en cabine !!
Pour ce qui est de la nourriture, ce n'est pas une affaire de Cie mais de douane US  . Ils ont tellement peur de nos microbes qu'ils n'acceptent pas de produits animaux et végétaux : donc ni saucisson ni graines du cactus de Tante Ursule !! Même pas une pomme entamée ! Bien sur si tu as qq chose dans la valise et que l'on ne te demande pas de l'ouvrir....Même là-bas ils connaissent le dicton "pas vu pas pris " | | | À: Jadorry · 24 mai 2006 à 1:57 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 47 833 affichages · Partager ce sont les poids sur air france | | | À: Jadorry · 24 mai 2006 à 2:09 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 47 833 affichages · Partager Bonjour, Je confirme, ce n'est pas la destination qui détermine le poids maximal, c'est le transporteur. Pour les USA, certains transporteurs peuvent permettre 20 kg dans la soute alors que d'autres permettent 30 kg. Souvent, les vols nolisés ou les transporteurs à bas prix ont une limite plus basse. N.B. Cette limite est le poids maximum que l'on peut transporter sans frais. Il est toujours possible de transporter plus, il suffira alors de payer un supplément. Pour les bagages de cabine, c'est aussi variable d'un transporteur à l'autre. Ici, c'est souvent la forme du bagage (plus que son poids) qui est contrôlée. Il y a parfois une boîte à l'enbarquement qui sert de gabarit. | | | À: Tevas · 24 mai 2006 à 6:12 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 47 826 affichages · Partager Marchandises réglementées
Les produits ci-dessous sont soumis à une réglementation spécifique (liste non exhaustive).
- Les produits alimentaires d´origine animale :
L´introduction de viande, lait ou produits à base de viande ou de lait dans l´Union européenne est soumise à des conditions sanitaires d´importation strictes. Renseignez‑vous auprès des autorités sanitaires locales.
Je reviens sur cette element qui en fera rire plus d'un mais le fromage est interdit... | | | À: Anthoparis · 24 mai 2006 à 14:29 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 47 806 affichages · Partager Ben voui mais comment sais tu quelle Cie va prendre le voyageur ?? et puis en quelle classe ??
Alors avant d'affirmer.... | | | À: CLick · 24 mai 2006 à 14:31 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 47 805 affichages · Partager Il a été écrit plus haut "pas de produits animaux et végétaux" Il me semble que cela inclut le fromage !? Remarque, aux US, il le font peut être avec du pétrole | | | À: Shirley81 · 3 juin 2006 à 16:53 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 47 467 affichages · Partager Il me parait tout de même dangereux de mettre de la nourriture planquée dans ta valise en douce. Il vaut mieux déclarerce que tu emportes. Moi j'avais amené un paquet de café, des bonbons et des biscuits, j'avais cocé et quand on m'a demandé, j'ai répondu que c'était des 'candies' pas de problème (et j'avais gardé le tout avec moi en cabine). Par contre, de nombreuses valises étaient fouillées, ce qui m'a donné l'impression qu'il y a des chiens ou des détecteurs pour chercher des trucs interdits. Cela me parait donc vraiment risqué de planquer un jambon dans ta valise. Contente-toi d'aliments bien emballés (conserve), pas ouverts. Sache aussi que les compagnies acceptent souvent comme bagage en cabine: une veste, un sac (petit sac à dos ou autre), un ordinateur portable dans son étui. Cela commence à faire pas mal, et peut bien augmenter le volume de ce que tu emmèneras! Par contre, tu risques d'être un peu gênée à trimbaler tout ça. Enfin, pour le cadeau à 100$, je n'ai jamais vu qu'ils controlaient ça. | | | À: Shirley81 · 3 juin 2006 à 17:10 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 47 466 affichages · Partager ah oui j'allais oublier: si tu as des objets fragiles, sache que les valises sont bien malmenées dans la soute, ils les jettent et elles peuvent parofis tomber en dehors du tapis... bref, mets tes objets fragiles soit bien protégés par plein d'habits, soit tu les gardes avec toi. De même si tu as des trucs précieux: garde-les avec toi en cabine. | | | À: Shirley81 · 3 juin 2006 à 18:04 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 47 461 affichages · Partager Toutes ces réponses sont bien évasives et approximatives. La seule réponse valable est celle que te fournira ta compagnie aérienne. Différents paramètres varient selon les compagnies donc va donc jetter un oeil sur le site de la compagnie avec laquelle tu vas voyager ou d'une agence de voyage. Et puis après, il y a aussi du bon sens : ne pas avoir de ciseaux dans son bagage à main; ca va de soi. Bon voyage | | | À: Shirley81 · 22 août 2007 à 17:01 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 43 002 affichages · Partager POIDS DES BAGAGES EN CABINE ? PEUT-ON Y METTRE DES LIVRES, REVUES, MEDICAMENTS ET HABITS? | | | À: Huntsville · 22 août 2007 à 17:22 Re: Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 42 994 affichages · Partager J'espere bien qu'on peut y apporter ses médicaments! Et j'espere aussi pour ma seringue... a priori il n'y a pas de problèmes si on a l'ordonnance | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |