Eh bien, avant de commencer, je te souhaite bon COURAGE, en majuscules car vu ton trajet via
Munich, tu seras sûrement fatigué à l'arrivé à
Los Angeles. De plus, en prenant
Munich comme aéroport de correspondance, ça te fait 3 h de vol supplémentaires puisqu'aller vers l'est puis aller à l'ouest... Je pense que tu aurais dû privilégier
Londres pour le changement (chez British Airways ou Virgin Atlantic). Mais bon, c'est fait.
1ère chose :
Tu n'auras pas à t'occuper des bagages à
Munich puisque Lufthansa s'en occupera.
2ème chose :
Les vols intérieurs aux
States sont différents par rapport en Europe. C'est à dire, et je confirme les deux autres commentaires postés, les bagages sont payants dont le prix varie selon les compagnies aériennes.
3ème chose:
Tu dois savoir une chose essentielle : la plupart des voyageurs étrangers se retrouve piégé à propos de la nourriture... Eh oui, aux
States, ce n'est pas gratuit. C'est payant par carte bancaire dans l'avion. Même si le vol dure 5 h à 6 h entre San Fransisco et
New York. Alors, ne sois pas surpris en prenant ce vol intérieur.
4ème et dernière chose :
Concernant les cadenas, c'est déconseillé, premièrement dû au détecteur de métals et deuxièmement, la police américaine a le droit de le casser pour fouiller ta valise si elle est selectionnée pour la fouille. C'est con mais c'est un peu dû au paranoïa : pour eux, si c'est cadenassé, ça veut dire que peut-être il y a qque chose d'intriguant dedans.
Je me souviens qu'au retour de
Los Angeles, par Air France, une dizaine de passagers sur environ 250. ont été priés d'aller voir le comptoir Air France : justement pour leur prévenir que leurs valises ont été fouillés à
Los Angeles.
Bien évidemment, il y a sûrement des chanceux qui ont cadenassé leurs valises aux
States et les retrouvent intacts à l'arrivée en
France.
Mais c'est très aléatoire... voilà. A toi de voir.