|  |  |
 | | | | Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Julief79 · 9 mars 2018 à 10:19 7 messages · 5 participants · 752 affichages | | | | 9 mars 2018 à 10:19 Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Message 1 de 7 · 752 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi cherchons un coin sympa pour se poser 1 semaine en Croatie. Passer du temps a relaxer sur le balcon avec un bouquin et une jolie vue, balade en ville, vie locale, bonne bouffe. Peut etre un day trip, mais on ne veut vraiment pas se promener a gauche et a droite. ambiance locale, pas resort. j ai regarder plusieurs sites et plusieurs discussions, mais la plupart parlent de circuit avec visites a travers le croatie.
des suggestions? Dubrovnick? Split?
merci!!! Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julief79 · 9 mars 2018 à 17:45 Re: Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Message 2 de 7 · 731 affichages · Partager Bonjour Julie,
Bon, si le principe ne consiste pas à visiter ce beau pays, alors je te suggère mon coup de cœur croate : la délicieuse petite île de Vis. Elle a un côté authentique très marqué. Mais c'est vrai que si le but est de rester en ville pour flâner, alors tu feras vite le tour des 2 petits villages, Vis et Komiza (avec une nette préférence pour le 2e) et tu risques de t'ennuyer un peu.
Concernant Split et Dubrovnik, difficile de les départager. Elles font face toutes les deux à la Grande Bleue, ce qui répond à ton critère des jolies vues. Pour tes autres critères, il y a des restos à foison, des balades agréables à faire au milieu des vestiges du passé etc. Ce n'est qu'un ressenti personnel mais j'ai trouvé l'ambiance plus décontractée à Split. | | | À: Lhorizon · 9 mars 2018 à 23:55 Re: Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Message 3 de 7 · 722 affichages · Partager Merci! J aime bien me balader en ville, aller dans les marchés, trouver des petits resto sympa, l'architecture. Je dois dire que Dubrovnik semble splendide, mais j ai peur de revivre la déception de Venise...une coquille vide, sans vie locale. Je me trompe? | | | À: Julief79 · 10 mars 2018 à 10:25 Re: Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Message 4 de 7 · 711 affichages · Partager Je ne connais pas assez cette Perle pour te répondre car je n'y suis resté que quelques jours. Et c'est vrai qu'en plein mois d'août, je n'y ai vu qu'une foule impressionnante de touristes.
Cela étant, la ville ne se cantonne pas à la vieille ville fortifiée, elle s'étale le long de la côte et je ne serais pas surpris qu'il y ait par là beaucoup moins de touristes, et donc une vie locale "normale"... | | | À: Julief79 · 10 mars 2018 à 11:20 Re: Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Message 5 de 7 · 708 affichages · Partager Bonjour Julie ! Pourquoi ne venez vous pas sur l'île de KRK ? on y est bien et vous trouvez des petits appart. pour pas cher en AVRIL. Dubrovnik certes, est une jolie ville, mais saturé de touristes "croisières" les resto sont pas terribles et tout est cher... c'est exactement comme Venise. Mes coups de coeur sont plutôt Zadar et Split... après KRK, plus tranquille. A votre choix Jack | | | À: Julief79 · 11 mars 2018 à 15:34 Re: Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Message 6 de 7 · 685 affichages · Partager Oui, je partage l'avis pour Dubrovnik, cher si tu ne veux pas teballader et visiter!
Alors tu as le choix entre Zadar, Split, peut être Trogir (mais qui était un beau petit port dans les années 70) et pourquoi pas Pakostane où vit une bretonne, voir ici: www.bretonne-en-croatie.com/ , elle a monté une agence de tourisme, mais sait encore parler le français et est maintenant bien introduite dans la région!!
Bon séjour!
JP | | | À: Julief79 · 12 mars 2018 à 14:26 Re: Point de chute pour se reposer une semaine fin avril en Croatie Message 7 de 7 · 666 affichages · Partager Pour quelle période? L’ambiance locale vs touristique ça dépend de la période de l’année.
Il ne faudrait pas rater Dubrovnik mais c’est noir de monde en été. Par contre la péninsule de Peljesac (Orebic) et l’île de Korcula sont à proximité et plus tranquilles. Même sur la côte proche de Dubrovnik il y a des endroits qui pourraient vous convenir (Mali Zaton, ou encore dans le Konavle).
Pour une semaine à un seul endroit, je recommanderais Split plutôt que Dubrovnik. Par contre vu vos critères j’aurais plutôt tendance à chercher un appart avec balcon et une jolie vue, sachant qu’en bout de ligne beaucoup d’endroits vont convenir... mais que vous ne trouverez pas un appart ‘coup de coeur’ partout. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |