|  |  |
 | | | | Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Lalween · 9 janvier 2016 à 11:10 · 2 photos 11 messages · 7 participants · 4 286 affichages | | | | 9 janvier 2016 à 11:10 Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 1 de 11 · 4 275 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous souhaiterions visiter la Bretagne nord sur 8 jours début mars. Je suis en phase de repérage mais en gros notre rayon serait du mont saint Michel jusqu'aux environs de perros guirec. Nous avons un petit de 18 mois et nous voudrions avoir un unique point de chute pour que ce soit plus pratique niveau logistique... quelle ville ou coin nous conseilleriez vous comme point de chute pour ne pas avoir trop de distance entre les différentes visites ? Je pensais à saint brieuc car ça a l'air très central (1h30 du mont saint Michel / 1h de perros guirec). Est-ce une ville sympa pour loger ? Auriez vous d'autres ville à nous conseiller ?
Merci d'avance ! | | | À: Lalween · 10 janvier 2016 à 0:44 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 2 de 11 · 4 232 affichages · Partager Bonjour,
Saint-Brieuc n'est pas désagréable, et située sur la N 12 (entièrement à 2X2 voies), on gagne en effet assez facilement les deux points extrêmes du parcours.
Je trouve toutefois un peu dommage de ne vouloir qu'un point de chute, je ne vois pas trop pourquoi (pas besoin de trimballer la maison quand on a un gamin, voyez comment ils font dans plein de pays du sud)  , et ça va vous imposer d'assez longs trajets alors que deux points (pas forcément plus), comme Tréguier et Saint-Malo, par exemple, permettent de limiter les parcours à une heure maxi aller. C'est plus agréable et sans doute moins fatiguant pour un bébé. | | | À: Clicsouris · 10 janvier 2016 à 9:29 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 3 de 11 · 4 222 affichages · Partager Bonjour,
Saint-Brieuc n'est pas désagréable, et située sur la N 12 (entièrement à 2X2 voies), on gagne en effet assez facilement les deux points extrêmes du parcours.
Je trouve toutefois un peu dommage de ne vouloir qu'un point de chute, je ne vois pas trop pourquoi (pas besoin de trimballer la maison quand on a un gamin, voyez comment ils font dans plein de pays du sud)  , et ça va vous imposer d'assez longs trajets alors que deux points (pas forcément plus), comme Tréguier et Saint-Malo, par exemple, permettent de limiter les parcours à une heure maxi aller. C'est plus agréable et sans doute moins fatiguant pour un bébé.
Merci pour le conseil ! On voulait éviter de replier bagages plusieurs fois pendant le séjour mais c'est vrai que deux étapes peuvent être pas mal dans ces coins... ça nous ferait 3 nuits dans chaque ce n'est pas trop la course :)
je vais regarder les villes sympa dans ces coins | | | À: Lalween · 10 janvier 2016 à 17:20 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 4 de 11 · 4 202 affichages · Partager Pour les lieux que vous souhaitez visiter, les villes citées sont les plus pertinentes géographiquement, aucun lieu touristique essentiel n'est à plus de 45 mn en voiture. 
Vous pouvez choisir Dinard au lieu de St-Malo par exemple, ou Paimpol au lieu de Tréguier, pour ne citer que les points de chute les plus agréables. Mais il existe bon nombre de petits hôtels ou d'apparts à louer ailleurs dans les environs. | | | À: Lalween · 13 janvier 2016 à 22:22 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 5 de 11 · 4 134 affichages · Partager La côte de granit rose devrait répondre à vos attentes.C'est assez central, et c'est très beau. | | | À: Dd44 · 14 janvier 2016 à 5:27 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 6 de 11 · 4 129 affichages · Partager Plus de 4 heures allez-retour pour le Mont Saint Michel c'est pas très central... | | | À: Lalween · 14 janvier 2016 à 5:37 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 7 de 11 · 4 127 affichages · Partager Deux points de chute peuvent être intéressant.
Soit Saint Malo ou Dinard et Paimpol ou Treguier.
A vous de voir sur lequel de ces 2 sites vous avez programmés le plus de visites.
Pour ma part je suis pas fan de Saint Brieuc, vous n'aurez pas beaucoup d'activité ni de paysage intéressant à voir. | | | À: CLick · 14 janvier 2016 à 10:50 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 8 de 11 · 4 118 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Finalement nous avons opté pour une location à Perros-Guirec + une autre à Saint Malo. Nous avons prévu 7 nuits en tout donc maintenant reste à voir dans quelle ville nous allons prévoir le plus de temps.. | | | À: Lalween · 22 janvier 2016 à 20:38 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 9 de 11 · 4 055 affichages · Partager Bonjour, St Brieux ? connais pas, mais nous étions à Perros entre Noël et jour de l'an. Si Perros, Boff??, autour, cest super chouette, donc (avis perso), Dodo à Perros + Ballade sur la côte autour. Ne pas rater Morlaix pour ses petits restaus et sa "baie". Pour St Malo: La ville Close=Oui A l'est=Sympa A l'ouest=Chicos jusqu'au cap Frehel, après, assez sympa; Le tout, en avis persos Bonne vacances, Razul | | | À: Lalween · 24 janvier 2016 à 17:56 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 10 de 11 · 4 025 affichages · Partager je vais regarder les villes sympa dans ces coins
ne pas manquer Dinan au borde la Rance. Sinon pour loger oui Saint Malo c'est une très belle ville Images attachées: | | | À: Lalween · 25 janvier 2016 à 22:18 Re: Point de chute pour visiter la Bretagne Nord Message 11 de 11 · 3 998 affichages · Partager bonsoir, en plus de la côte n'hésitez pas à aller jusqu'à st Suliac, faire les bords de Rance, voir Dinan (remparts pour observer la vue avant de descendre le Jerzual jusqu'au port. en suivant la côte arêtez vous à st Jacut de la mer en vous dirigeant vers le cap Féhel bon séjour | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |