Bonjour à tous,
Cette année, c'est décidé, nous partirons passer les vacances d'été en
Corse !
Nous avons déjà "bouclé" (si l'on peut dire !) la seconde partie (6 nuits) du séjour, avec un point de chute à
Sant'Antonino pour pouvoir rayonner vers
Calvi, Forêt et cirque de Bonifato et sa rivière la Figarella, Vallée du fango / Galeria, région du Ghjunsani.
Pour la première partie de notre séjour (ça sera la première fois), nous souhaitons visiter la région du
Golfe de Porto, avec notamment les fameuses
calanques de Piana +
réserve de Scandola + éventuellement capo rosso, mais aussi la forêt d'Aïtone et
gorges de la spelunca.
Nous n'arrivons pas à nous décider pour notre point de chute :
Piana ou Evisa ? La plupart des hébergements n'étant plus disponibles, il faut nous dépêcher de réserver (c'est que la
Corse est très prisée !). D'un côté, Evisa a l'air charmant, et la porte d'entrée idéale apparemment pour la forêt d'Aïtone, mais d'un autre côté, j'avoue que la vue et la proximité des calanques (notamment pour pouvoir bénéficier des couchers de soleil) nous tente également. Nous ne savons pas trop quoi penser de toutes les infos lues sur les forums ou blogs, disant que la route de
Piana est très encombrée en août, et que cela pourrait être "pénible" (je mets des guillemets car je ne trouve pas d'autres mots) de rentrer tous les jours "à la maison".
Y a t-il un choix "évident" entre loger à
Piana ou Evisa ? Avez-vous un avis à nous donner ?
Je ne sais pas si l'info est importante ou non, mais nous voyagerons avec notre choupinou, qui aura 19 mois en août.
Si vous pouvez nous aider... ce serait très chouette :) Par avance, merci à vous !
Bonne journée,