|  |  |
 | | | | Point GPS pour les campings en Egypte? Jchomola · 20 février 2011 à 12:40 16 messages · 6 participants · 1 770 affichages | | | | 20 février 2011 à 12:40 Point GPS pour les campings en Egypte? Message 1 de 16 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Je pars prochainement en camping car pour un tour Egypte, Jordanie, Syrie, Turquie, Grèce... Quelqu'un pourrait il me donner un bon plan pour trouver des points GPS pour des campings ou bivouacs en Egypte, Jordanie, Syrie ? Ou existe il un livre qui recense les campings dans cette partie du monde ? Genre le guide Gandini (extra) pour le Maroc ? Merci de vos réponses Jc. | | | À: Jchomola · 20 février 2011 à 14:16 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 2 de 16 · 1 699 affichages · Partager  programme allechant prenait vous un cargo pour aller en egypte?trestres bon voyage!nous aussi voyage en camping car mais pour le moment l europe!tres tres bon voyage!envoyez votre road book sur le site !amitie claudy | | | À: Zeus63 · 20 février 2011 à 18:05 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 3 de 16 · 1 674 affichages · Partager Oui nous prenons le ferry à Venise qui part vers Tartous en Syrie puis Alexandrie en Egypte... | | | À: Jchomola · 20 février 2011 à 19:55 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 4 de 16 · 1 666 affichages · Partager Vous pouvez bivouacquer dans le desert situé entre les oasis mais des campings en Egypte, y en a pas. | | | À: Mirage · 20 février 2011 à 20:20 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 5 de 16 · 1 664 affichages · Partager est il vrai que dans certains pays turquie syrie jordanie le gasoil est interdit ou taxe!est il facile de trouver des bouteilles de gaz?de l eau ou du lait? claudy | | | À: Zeus63 · 20 février 2011 à 20:21 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 6 de 16 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
La gasoil interdit en Turquie ? Non, non....
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2011 à 20:36 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 7 de 16 · 1 658 affichages · Partager  bon pour la turquie c est ok mais la syrie et la jordanie !moi je prefererais prendre l avion et prendre les transports locaux mais mon homme ex controleur aerien a la phobie des avions !!tres drole enfin pas pour moi maintenant que les gosse ont quitte la maison c est camping car ou partir seule a 53 ans !!claudy | | | À: Mirage · 21 février 2011 à 9:48 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 8 de 16 · 1 640 affichages · Partager oui je me doute qu il n y pas de camping comme en Europe...ou Marocmais il y a certainement des coins assimilés à des campings genre celui ci à Louxor: www.rezeikycamp.com.eg/Facilities.html je cherche donc des points GPS de bivouacs ou endroits où passer la nuit tranquille. Merci à celui ou celle qui pourra m aider... jc. | | | À: Zeus63 · 21 février 2011 à 9:52 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 9 de 16 · 1 639 affichages · Partager Merci de ton intervention claudy mais mon post concerne des points GPS pour se poser en Egypte, Jordanie ou Syrie... Le gasoil et ses taxes, le lait etc...ca ne m aide pas beaucoup  jc. | | | À: Jchomola · 21 février 2011 à 10:48 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 10 de 16 · 1 638 affichages · Partager  pas de bol tous les pays prevus pour aller en jordanie voir pousser jusqu en egypte!sont en train de se soulever!!!alors je vais refaire un autre projet peut etre jusqu a la russie!bon courage a ceux qui partent la bas:claudy | | | À: Jchomola · 21 février 2011 à 14:47 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 11 de 16 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si la mer rouge est au programme mais au cas ou vous passeriez par Safaga, il y a de temps en temps des campings cars sur le terrain derriere l'hotel Lotus Bay. Ce terrain est ferme par un portail et garde, il se situe entre l'hotel Lotus Bay et le centre de plongee Orca. En contactant une de ces deux societes vous devriez savoir qui gere le terrain et quelles sont les services proposes aux campings cars.
Plus au sud, pres de Marsa Alam, les ecolodges sont des camps avec des tentes fixes et des bungalows, les sanitaires sont communs. Ces camps sont geres par Red Sea Diving Safari. | | | À: Zeus63 · 21 février 2011 à 18:17 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 12 de 16 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
 pas de bol tous les pays prevus pour aller en jordanie voir pousser jusqu en egypte!sont en train de se soulever!!!alors je vais refaire un autre projet peut etre jusqu a la russie!bon courage a ceux qui partent la bas:claudy
Dans l'état actuel des choses je ne vois ce qui vous empêcherait d'aller jusqu'à Aqaba, au moins...
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2011 à 21:13 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 13 de 16 · 1 574 affichages · Partager  mes trois gosses me font la tronche!ils veulent que je reporte mon envie !et que je parte ailleurs! | | | À: Zeus63 · 21 février 2011 à 21:21 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 14 de 16 · 1 572 affichages · Partager ils veulent que je reporte mon envie !et que je parte ailleurs!
Bah... Ils préconisent quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2011 à 21:29 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 15 de 16 · 1 569 affichages · Partager  ils voudrait bien que me coller dans une croisiere avec pleins de jeunes seniors comme ils disent des excursions en troupeeaux en bus avec des moutons visites supperficielles au pas de course !!l enfer quoi! | | | À: Zeus63 · 24 février 2011 à 9:55 Re: Point GPS pour les campings en Egypte? Message 16 de 16 · 1 530 affichages · Partager bonjour, croisiere, camping car on passe d'une extrémité à l'autre  il y a moyen de trouver à visiter en petit groupe ou seul même en organisé (en janvier avant les manif nous etions (9) pour visite deserts blanc, noir en egypte (notes photos sur mon site) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |