|  |  |
 | | | | Bbam · 26 mars 2014 à 23:37 · 29 photos 71 messages · 7 participants · 7 532 affichages | | | | Merci. Mais tu ne m'as pas répondu pour les coordonnées GPS sous la souris des cartes Bing ? | | | OK, pardon, je n'ai pas saisi ta question... passons en bal privée, stp, on est un peu hors sujet, non ? | | | Bonjour,
je découvre seulement aujourd'hui ce post, et j'ai une petite question.
Par exemple, pour aller au point 43° 38,921'N 99° 10,648'E, vous a-t-il fallu des autorisations administratives ?
merci d'avance cordialement | | | bonjour, aucune autorisation n'est à demander pour circuler dans ces régions. | | | Bonsoir,
et merci pour la réponse. En fait, je me posais cette question simplement du fait que c'est une région de parcs naturels.
Le paysage volcanique au point 43°40.722N, 99°11.376E semble superbe. J'avais déjà vu des photos de ce paysage sur Google Earth.
cordialement | | | Bonsoir Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont permis de fixer notre itinéraire prévisionnel de Bayanhongor à Bayandalai, et de trouver les coordonnées gps des pistes me permmettant de passer par Jinst, aiguilles de basalte, Shinejinst, les monts colorés, Khermen Tsav, Gurvantes, Sevrei, Kongoryn Els. 1 - Bon, si quelqu'un sait s'il y a vraiment du gaz-oil à Shinejinst, ca rassurerait mon épouse ! J'ai évalué environ 600 km entre les stations de Bayanhongor et Gurvantes, donc j'ai environ 200 km de marge sur des pistes correctes, mais ca me rassurerait aussi... 2 - Je suis maintenant preneur d'infos sur les sites à ne pas rater en allant plus à l'Est, et coordonnées gps. 3 - Yolin Am : y a t il encore de la glace fin juillet ? y a t il un site semblable moins fréquenté (car beaucoup de monde sur les photos Google earth...) | | | bonsoir, Pas de problème pour le gasoil à Shinejinst (arrêt en 2013), sur la photo ci-dessous tu vois que c'est un gros village.
Yolin Am : y a t il encore de la glace fin juillet ? y a t il un site semblable moins fréquenté (car beaucoup de monde sur les photos Google earth...)
Pour moi c'est décevant, rien de particulier à y voir. Par contre le passage des gorges de Dugany Am quelques km avant Yoli am ( (en venant de Sevrie) est plus spectaculaire (43°29.521N 103°51.586E). De plus en remontant ces gorges tu arrives à Yoli Am, donc autant passer par celles-ci. | | | Bonsoir Jean-Pierre Bonne nouvelle pour Shinejinst. Merci. Si je passe par Dugany Am, y a t il des possibilités de sortir de la vallée sans aller à Yolyn Am ? Et d'autres sites sympa vers l'est ? | | | bonjour,
Le passage de Dugany am est en fait en point où la gorge est très étroite. Si tu remontes le cours d'eau (généralement à sec) tu arrives à une bifurcation te permettant en partant sur la droite de rejoindre Yolyn am. En étant à ce point ce serait dommage de ne pas faire le crochet vers Yolyn am cela représente très peu de distance et au moins tu auras vu les deux sites intéressants du secteur. Ci- dessous la carte de mon passage en 2013, on voit bien le "crochet" pour aller voir Yolyn Am. (il y a environ 5 km). la ville que l'on devine sur la droite est dalandzadgad.
Photos de notre passage à Dugany...
Image attachée: Photo postée par le membre Perju. | | | OK Perju, à ton avis, 2,10m de large, ça passerait ? Il me faut 2,11m....  merci | | | Franck,
Quand je t'ai envoyé notre projet il me semble t'avoir parler de ce passage étroit (avec photo à la clé sur Google earth). Alors il faudra que ça passe....... | | | Exact Gaby, j'emmène de la vaseline au cas où | | | Salut à mon avis il y a 2m12... | | | Bien... tu as le compas dans l'oeil  je mesurerai au passage le plus étroit, cela servira pour les plus gros.... | | | Franck, regarde mon récit avec les photos, tu vois un Ivéco avec une cellule. En le guidant il est passé. Pat39 | | | Bonjour,
Pour Garmin, je peux te conseiller de télécharger les fichiers OpenstreetMap sur la Mongolie. C'est gratuit et participatif (tu pourras envoyer tes traces). En plus des cartes russes au 100 000 éme qui sont bonnes à 98% sauf pour les routes asphaltées qui sont nouvelles et quelques très vieilles pistes russes, j'utilise les cartes Open Street map qui ne couvrent pas tout mais lorqu'elles existent sont redoutables de précision.
Cartes russes sur Globe4X4 Globe800S avec OzieCE Cartes Open street map sur Garmin Montana 500.
Bons préparatifs.
On se croisera peut être sur la route. Nous y sommes encore trois mois.
Marc et Jeanne httplemondepourpassager.fr | | | Bonjour c'est sympa de t'interesser à ton tour à mes recherches ! Je viens d'essayer de comprendre OpenstreetMap Mongolie.... mais ça dépasse mes compétences en informatique... Donc, je vais continuer à repérer sur Google Earth ou Bing, les pistes et les points gps correspondants, et de les noter pour pouvoir les rentrer sur mon Garmin au gré de notre avancée. Bon voyage. | | | Bonjour à tous Me revoici ! Plus à l'Est, entrain de chercher le gps exact de 2 sites indiqués dans le Lonely, mais sans les coordonnées gps.... Ils sont visibles sur les cartes, mais j'aimerais bien la précision de ceux qui y sont passés... Senjit Khad (à ne pas confondre avec le Senjit Khad qui est dans l'ouest...) et Tsonjiin Chulu, au nord-est de Saynchan. | | | Bonjour,
Le LP parle à propos de Tsonjiin Chuluu d'1 "ensemble évoquant des tuyaux d'orgue hexagonaux..." Il y a une photo sur Google Earth qui semble correspondre à cette description. Son emplacement est : 45° 58.947'N 111° 26.221'E
Bien sûr, elle peut ne pas être correctement placée. Mais, en montrant la photo à un habitant du village de Delgerekh (45° 48.079'N 111° 12.650'E)... çà devrait le faire.
Je n'ai rien trouvé sur Senjit Khad.
cordialement
| | | Après qq recherches, voici les réponses à ta question :
- Tsonjiin Chuluu => N45°58.923 E111°26.172, la photo de Google Earth est donc bien placée.
- Senjit Khad => N45°49.221 E110°40.597.
La référence est cette page internet : confluence.org/...p?lat=46&lon=111
extrait : " On the way, we traveled by some natural amazing places of Mongolia, including the small rock mount of Tsonjiin chuluu which has basalt formations in the area of Delgerekh soum, Dornogobi aimag which is located at the point of N45.58.923; E111.26.172. It is an amazingly regular hexagonal columnar structure resembling 6 sided symmetrical crystals and gray colored. If it was faceting, it would be shining darkly. Local people said that there is thunderstorm not-rarely and when it has a thunderstorm, the stone would be broken. The science explained that when the basalt was in liquid, it was under the heavy pressure and it becomes polyhedron columnar structure. Tsonjiin chuluu is one of the extraordinaire natural formation and creation of Mother Nature. Although there are several such places in Mongolia, there is no any 6-sided-symmetrical-stone such as Tsonjiin Chuluu in Mongolia. Moreover, it is very rare in the world. Then we have reached to the one of 9 amazing places of Dornogobi aimag, Shiriin Chuluu at the point of N45.49.221; E110.40.597 which is located 40 km away from the soum centre of Altanshiree, Dornogobi aimag. It has a length of 15 km, and width of 2 km. As looking far from there, it looks like a threatening lion. It consists of around 10 rocks; some of them have writing on them. Since thousands years ago, Senjit khad has been disintegrating by sun and wind, and it becomes a beautiful natural rock in the world. And it has a height of 4-5 meters and a diameter of 8*10 cm."
Il y a une petite incohérence ds le texte avec les 2 noms de lieu, mais je pense que ns tenons les positions géographiques.
cordialement | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |