 |  |  |
 | | | | Bbam · 26 mars 2014 à 23:37 · 29 photos 71 messages · 7 participants · 7 534 affichages | | | | Merci beaucoup pour tes recherches.  J'étais à 2 km de Senjit Khad ! Ravi de savoir que la photo de Tsonjiin Chulu est bien geolocalisée, car il a beaucoup de photos posées à l'aveuglette !!! Je n'ai plus qu'à trouver les pistes reliant les 2 !!! A la prochaine ! | | | Bonjour, J'ai oublié de joindre la photo de l'arche Senjit Khad, la voici :
Sinon, je reviens au début de cette discussion, pourrais-tu me dire la route que tu as définie entre le canyon Khermen Tsav et le canyon coloré (43° 39.003'N 99° 9.756'E)?
Merci par avance cordialement | | | Bonjour,
Encore une fois, faîtes-vous plaisir !!! Pour voir tellement plus qu'avec Google Earth, utilisez les cartes de Bing Maps dans le soft gratuit TerraIncognita !
J'y vois parfaitement deux pistes qui mènent direct à ce point gps...
Curieux, j'essaie de mettre ici une copie d'écran mais le résultat est flou, quelque soit la taille de mon image......??? Image attachée: | | | Bonjour J'avais vu cette photo d'où ma motivation, mais merci quand même. Voici les points que j'ai retenus sur Bing, pour prendre les pistes visibles entre les montagnes colorées et Kermen Tsav, donc dans le sens inverse de toi... 43°38.746 99°10.863 = juste au sud des montagnes colorées 43°38.491 99°10.710 43°38.414 99°11.473 43°38.271 99°11.709 43°38.016 99°13.215 43°37.283 99°14.585 43°35.510 99°16.268 43°35.089 99°16.546 43°33.800 99°21.655 43°31.922 99°25.583 43°32.096 99°31.074 43°31.644 99°39.603 43°30.260 99°45.088 43°28.742 99°47.951 = au nord-ouest de Kermen Tsav Bon voyage. | | | salut,
la carte que tu postes n'est pas celle des montagnes colorées. | | | Bonsoir. et merci pour les points GPS.
j.utilise aussi les cartes Bing ainsi que les cartes Here. Mais le fait est que j.aime bien avoir des points gps desole je tape ce texte sur un telephone cordialement | | | Non, Perju, j'ai mis la carte du wpt de ce texte : """je découvre seulement aujourd'hui ce post, et j'ai une petite question.
Par exemple, pour aller au point 43° 38,921'N 99° 10,648'E, vous a-t-il fallu des autorisations administratives ?"""
Par contre, voici l'image du wpt en question, la piste à gauche et le wpt en haut à droite :
| | | Bonjour Mes points gps dans ce secteur sont ceux des pistes visibles, uniquement sur Bing dans ce secteur entre les montagnes colorées et Kermen Tsav. Si tu utilises Bing, tu devrais donc les voir... Ou peut-être es-tu déjà en route ?! | | | Bonjour,
Je ne suis pas encore parti, le départ est en principe prévu le 26/05. Le trajet pourra être suivi sur mon site grâce à une balise de géolocalisation. J'ai reçu hier mes visas. Es-tu sur le point de partir ? cordialement | | | Bonjour Traveller31,
Combien de temps pour l'obtention de tes visas stp ?
Merci.
Franck | | | Bjour,
Action visas avait reçu mon dossier le 15/04. Réception hier le 13/05, donc un mois pour les 2 visas ( Russie et Mongolie). tu pars aussi ? ds l'affirmative à quelle date ? Cordialement | | | OK, on a envoyé notre dossier le 24 /04 pour partir le 9 juin. | | | Bonjour On a prévu de partir le 28 juin. Ce qui devrait me permettre de continuer de repérer le soir les points gps essentiels dans l'Est, et peut-être de vous solliciter à nouveau si nécessaire ! Et on a eu nos 2 visas en 1 mois avec Alpha Service. Bon voyage ! | | | Me revoici, en fin de preparation de notre itinéraire, sur Google Earth dans l'Est. Exactement à Tamsagbulag... Tout autour, une ligne (47° 13.395'N 117° 21.728'E) en zig-zag sur plusieurs km, qui fait environ 10 m de large, et semble un fossé ? Sur ma carte Reisen, ils indiquent en légende "grande muraille de Chine "... Mais je n'en trouve aucune trace ni sur le Lonely, ni sur l'ami Google. Donc, pour ceux qui y seraient passé, ou ceux qui sauraient, c'est quoi ? | | | certainement des restes de muraille, mais visibles de haut et certainement peu au niveau du sol. J'ai vu également des choses comme celle-ci dans l'ouest de la Mongolie. Sur la carte Russe c'était bien une muraille, on distinguait également quelque chose sur Google Earth...mais rien au niveau du sol  C'est ceci dont tu parles...
| | | Oui, ce sont ces zig-zag qui m'intriguent... | | | Peut-être une taupe perfectionniste 
Mais je suis certain que l'on ne distingue rien sur place au niveau du sol. | | | Je te montrerai au retour ! | | | Me revoici, en fin de preparation de notre itinéraire, sur Google Earth dans l'Est. Exactement à Tamsagbulag... Tout autour, une ligne (47° 13.395'N 117° 21.728'E) en zig-zag sur plusieurs km, qui fait environ 10 m de large, et semble un fossé ? Sur ma carte Reisen, ils indiquent en légende "grande muraille de Chine "... Mais je n'en trouve aucune trace ni sur le Lonely, ni sur l'ami Google. Donc, pour ceux qui y seraient passé, ou ceux qui sauraient, c'est quoi ?
Bonjour à tous,
Je suis arrivé à Moscou. Je reprendrai la route vers l'est mardi. Pour répondre à ta question, il s'agit d'une cité du mésolithique/néolithique. On trouve de plus amples renseignements ds le doc pdf de Michel Louis Séfériadès de l'université de Rennes à l'adresse:
arheologija.ff.uni-lj.si/documenta/pdf31/31seferiades.pdf
cordialement | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |