blackvinci:
tu veux
- être policier
ou
- travailler à
HawaiEn effet ce n'est pas exactement pareil, ça peut être dissocié...
Je te conseille d'essayer d'être policier en
polynésie française pour commencer.
C'est un projet sur 15 ans que tu te proposes de faire là.
Si tu portes des lunettes (ou des lentilles) passe directement à la dernière question car c'est une condition rédhibitoire pour le poste.
Pour être policier, à
Hawai ou dans un autre Etat américain, il faut être américain. Pour être naturalisé américain, il faut être légalement sur le territoire américain depuis au moins 5 ans, parler anglais, avoir un travail (ou de la famille), et passer un examen. Donc cela signifie obtenir un travail et le garder pendant 5 ans (sans congés payés, cad 5 ans nonstop). Pour obtenir un travail, il faut faire des études aux
Etats-Unis dans une filière en tension, comme par exemple les soins infirmiers. Pour faire des études dans cette branche il faut s'inscrire dans une université ou, si on n'a pas le niveau et/ou les moyens, dans un "community college". Pour cela il faut de l'argent et parler très bien anglais (en gros, 18/20 de moyenne en Terminale et environ 8.000 euros d'économies). Sinon, tu peux essayer de faire un diplôme en "Criminal Justice" et espérer que tu trouveras un poste grâce à ta maitrise des langues étrangères (si tu parles espagnol
et une autre langue que le français et l'anglais ET tu devras apprendre une des langues du pacifique en plus pendant tes études) afin de rembourser les frais de tes études.
Je te rassure, il y a des universités et des community colleges à
Hawai'i, mais donc là tu pars pour 10 ans avant de pouvoir PEUT-ETRE être policier à
Hawai'i. Est-ce que cela correspond au parcours que tu veux avoir ou pas? Selon la réponse, on pourra te donner les conseils qui correspondent.
Une question pour toi:
Pourquoi veux-tu
Hawai en particulier?