Hello,
C'est sûr que les trafics divers arrondissent les fins de mois des forces de l'ordre ; maintenant je suis un peu sceptique concernant l'explication de ce journaliste.
Déjà ce ne sont pas 3 journalistes qui vont faire cesser le trafic de drogues a
Cordoba, ou ailleurs... de plus l'un des hauts responsables de la Police de
Santa Fe lui est tombé pour Narco-trafico à
Santa Fe iul y a quelques semaines, et bien qu'à
Santa Fe aussi il y ai demandes d'augmentation, ce n'est pas l'origine du conflit.
De plus d'autres provinces sont aussi concernées par ces problèmes sociaux, et pourtant là pas de problèmes ; les trafics continuent...
Non je crois que d'un coté l'inflation galopante faits que les policiers eux aussi veulent des augmentations de 30% minimum de leus salaires, après tout le gouvernement les accorde régulièrement aux employés et ouvriers des syndicats affiliés (camionneurs, enseigants, etc...) alors pourquoi pas eux... ?!
Mais je crois surtout que ce sont des manœuvres politiques en vues des élections de 2015. Kirchner ne peut pas être réélu il y a donc une grande bataille qui s'annonce pour la succession au trône... Et c'est malheureusement comme toujours Mr Tout le monde qui paye les pots cassés...
Pour info aux voyageurs voici une carte des conflits avec les policiers ; en vert les conflits resolus (donc pas de problemes a priori) en jaune les conflits en cours, en rouge les conflits qui sont en train de dégénérer (donc capitales provinciales à eviter !)
www.lanacion.com.ar/...es-en-las-provincias