Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Automax · 1 mars 2008 à 9:38 17 messages · 6 participants · 3 528 affichages | | | | 1 mars 2008 à 9:38 Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 1 de 17 · 3 500 affichages · Partager Bonjour, je suis en partance pour tarvailler sur un bateau de luxe à Bora Bora et je suis étonné de tous les papiers que l'on me demande pour travailler en Polynésie qui est Française. En effet un certificat médical trés poussé, et notamment un casier judiciaire... Quelqu'un peut il me dire à quoi vont servir ces documents ? Merci de vos réponses cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Automax · 2 mars 2008 à 1:28 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 2 de 17 · 3 464 affichages · Partager Et bien, même si apparemment tu n'asjamais été confronté à cette demande cela existe aussi en France suivant les emplois...
Cela permet à ton employeur d'étre sur de ne pas embaucher un ex délinquant.... Et rappelles toi bien, que si la Polynésie est Française, ce n'est pas tout à fait la France...Pas les mêmes lois sur le travail (39 h).. Pas de chomage, pas de RMI, une sécu différente, une monnaie différente....Bref....C'est pas tout à fait la France | | | À: Automax · 18 mars 2008 à 1:38 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 3 de 17 · 3 305 affichages · Partager meme reponse, et de plus, que t'importe ce qu'ils vont en faire, ils le demandent, ce sont les employeurs, et comme en france le casier judiciaire doit etre vierge. C'est tres bien comme ça. au fait sur quel bateau ? j'en connais qq uns.
ia ora na oe bobcat, ex aerovavale ? | | | À: Automax · 18 mars 2008 à 6:52 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 4 de 17 · 3 300 affichages · Partager Bonjour  , Je travaille actuellement dans le tourisme au Vietnam, je rentre en France debut mai et je voudrais egalement candidater pour un poste sur un bateau de luxe pour la polynesie francaise ou autres iles. Pourrais-tu m'indiquer de quelle compagnie, il s'agit?? Les postes a pouvoir et les salaires??et si possible les dates de depart de ces grandes croisieres. J'ai eu une proposition de la compagnie US Royal carribbean cruise que je dois relance a mon retour a Paris. Je te remercie pour ce petit coup de pouce et te souhaite une excellente aventure en Polynesie Francaise!!!!!!!  PS:je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais en France il est commun et personne ne peut s'y derober, que ton futur employeur te demande un extrait de casier judiciaire, surtout si tu travailles avec des enfants et des secteurs particuliers mais ces nouvelles directives sont aussi dans le but de savoir a qui l'on a afffaire.L'habit ne fait pas le moine.... | | | À: Dreamgirl · 18 mars 2008 à 9:32 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 5 de 17 · 3 296 affichages · Partager Bonjour,
" je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais en France il est commun et personne ne peut s'y derober, que ton futur employeur te demande un extrait de casier judiciaire, surtout si tu travailles avec des enfants et des secteurs particuliers mais ces nouvelles directives sont aussi dans le but de savoir a qui l'on a afffaire.L'habit ne fait pas le moine.... "
L'habit ne fait pas le moine, mais qui a payé sa dette ne doit plus en pâtir.
L'employeur ne peut demander qu'un seul des volets du casier judiciaire.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2008 à 11:47 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 6 de 17 · 3 291 affichages · Partager Bien sur tu as raison et je m'excuse si j'ai blesse ou froisser quelqu'un cela n'etait pas dans mes intentions.  Pour avoir travaille dans l'animation socioculturelle, il m'est a chaque fois demande le volet n3-si je ne dis pas de betise- et datant de moins de 3 mois. Il est vrai et peut-etre regretable pour certains secteurs d'activite que cela devienne automatique en revanche concernant les metiers aux contacts des enfants, il me semble qu'un petit larcin n'a pas d'incidence particuliere par contre des comportements deviants sont a proscrire. De toute facon, la societe dans laquelle nous evoluons tend a nous tracer -voire nous traquer...-de plus en plus entre les papiers administratifs, a la CB, le portable et autres cartes munies de puce. Mes excuses si mes propos ont ete mal interpretes. Bon courage et bonne chance | | | À: Dreamgirl · 18 mars 2008 à 14:16 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 7 de 17 · 3 276 affichages · Partager Perso, cela ne me choque pas, cette demande de bulletin N 3. Il y a plus de 30 ans, mon premier employeur me l'avait déjà demandé.....Il n'y a la aucun délit de sale gueule ou autres...pour info : aux USA, l'employeur fait une demande de dépistage de consommation de substances....hallucinogénes....Canabis entre autres. Personne n'est obligé d'accepter. Mais en cas de refus, pas de boulot......
Et non, même si j'ai plus de 250 appontages sur toutes plateformes :orage Ouragan et fochclem....PAs aéro..... Désolé !!! | | | À: Bobcat · 18 mars 2008 à 20:54 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 8 de 17 · 3 260 affichages · Partager on me le demande a chaque expatriation
c'est normal, l'employeur veut savoir qui il embauche... | | | À: Bobcat · 18 mars 2008 à 21:27 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 9 de 17 · 3 260 affichages · Partager Bonsoir,
Ce volet 3 ne comporte de toutes façons pas tout.
Ceci dit, si cette exigence vise à exclure des gens d'un emploi alors qu'ils ont payé leur dette envers la société, elle est abusive et d'une certaine manière contrevient à la justice.
" aux USA, l'employeur fait une demande de dépistage de consommation de substances....hallucinogénes....Canabis entre autres. Personne n'est obligé d'accepter. Mais en cas de refus, pas de boulot...... "
Et ? Au-delà de satisfaire moralisme et puritanisme, quelle est l'efficacité sociale de cette initiative ?
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2008 à 1:49 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 10 de 17 · 3 242 affichages · Partager C'est un critére de selection comme un autre : l'employeur veut du personnel, il peut choisir comme il veut et selon ses propres critéres.....Perso, dans mon boulot, pendant des années, j'ai eu droit au dépistage des substances opiacées dansmon urine tous les six mois....cela ne m'as jamais géné ni choqué.... | | | À: Bobcat · 19 mars 2008 à 1:50 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 11 de 17 · 3 191 affichages · Partager de toute facon, qd on a rien a se reprocher, on a rien a craindre | | | À: Enzo0511 · 19 mars 2008 à 5:01 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 12 de 17 · 3 180 affichages · Partager Et encore une fois, ceux qui tapent la fumette ne me dérangent absolument pas, chacun est libre de ses choix et je suis même pour la dépénalisation du Canna sans pour autant étre consommateur. Sauf dans le travail et c'est bien là que le bat blesse....D'ou les tests demandés aux USA mais aussi en France pour les pilotes par exemple.... | | | À: Bobcat · 19 mars 2008 à 8:51 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 13 de 17 · 3 173 affichages · Partager Bonjour,
" C'est un critére de selection comme un autre : l'employeur veut du personnel, il peut choisir comme il veut et selon ses propres critéres....."
Je l'entends bien ainsi. Néanmoins c'est certainement une façon de ne pas reconnaître la justice et de refuser son autorité, en n'admettant pas que la peine purgée et la dette payée soient les sanctions légitimes et suffisantes. D'une certaine manière c'est une incivilité, sauf dans les cas où il y a un réel danger concret, comme s'il s'agit de conduire des véhicules ou des machines.
" .Perso, dans mon boulot, pendant des années, j'ai eu droit au dépistage des substances opiacées dansmon urine tous les six mois....cela ne m'as jamais géné ni choqué...."
Très bien ; mais est-ce que cela a servi à quelque chose ? Cela n'apprenait rien à votre employeur sur votre probité, ni sur vos qualités professionnelles. Stigmatiser une population en lui interdisant l'accès au monde du travail est assurément contre-productif : c'est une très efficace manière d'en faire des drogués de profession et de susciter une délinquance. Il y a là aussi assurément une entrave au travail de l'Etat, financé par les fonds publics, qui vise à insérer, réinsérer, soigner etc. Il faut savoir ce que l'on veut dans ce domaine, et voir un peu plus loin que l'immédiat et la morale puritaine.
Michel | | | À: Bobcat · 19 mars 2008 à 8:52 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 14 de 17 · 3 172 affichages · Partager Bonjour,
"Sauf dans le travail et c'est bien là que le bat blesse....D'ou les tests demandés aux USA mais aussi en France pour les pilotes par exemple...."
Entièrement d'accord pour le cas où il y a à conduire un véhicule, une machine etc. Mais s'il s'agit d'un emploi de bureau, c'est injustifiable.
Michel | | | À: Enzo0511 · 19 mars 2008 à 8:54 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 15 de 17 · 3 172 affichages · Partager Bonjour,
" de toute facon, qd on a rien a se reprocher, on a rien a craindre"
Toi, tu estimes n'avoir rien à te reprocher ; mais qui sait si les autres n'ont pas quelque chose à te reprocher ?...
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2008 à 12:10 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 16 de 17 · 3 152 affichages · Partager bon c'est bon, on va pas se prendre le chou
de toute facon, c'est comme ca et puis c'est tout
l'employeur demande des documents, si on les fournit pas, on n'a pas le boulot c'est tout... | | | À: Enzo0511 · 19 mars 2008 à 12:51 Re: Casier judiciaire demandé pour travailler en Polynésie-Française Message 17 de 17 · 3 148 affichages · Partager Bonjour,
Je frémis à l'idée de ce à quoi ce raisonnement peut - va ? - nous mener, mais je préfère effectivement ne pas ouvrir de bataille à ce propos.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |