Le snorkeling, c'est déjà pas mal : tu as plein de choses à voir sans aller trop loin.
Je ne suis allé en
Polynésie qu'en tant que touriste (3 fois depuis 2003 - bon en fait pour mon boulot, mais avec toujours des vacances à la suite), donc je ne connais que les spots "à touristes"...
* Huahiné : snorkeling sur la plage de l'ancien Sofitel (je connais pas son nouveau nom) : super Coral Garden dans 1, 5m-2m de profondeur...
*
Moorea : tu loues un canoé/kayak à la pointe des Tipaniers, et tu te balades dans le lagon. Arrêt sur les motus... Spot super-touristique avec raies (pastenagues, pas manta

) entre la pointe et le motu : tu sautes dans l'eau (1, 60m de profondeur) et elles te frolent les jambes... (bon, elles sont nourries pour les sédentariser et donc en faire une attraction - on apprécie ou pas, mais les enfants eux adorent !!)
*
Tahiti : plage du Méridien... snorkeling dans le lagon.
*
Bora-Bora : snorkeling à la pointe Matira : un endroit nommé l'Aquarium...
Moi, j'aime bien prendre un kayak, et me balader dans le lagon... Tu t'arretes où tu veux, quand tu veux (rarement plus de 2-3m de profondeur) et plouf....
Petit conseil d'ami : Ca peut paraître con à dire, mais en snorkeling, n'oublie pas la crème solaire sur le dos... C'est la seule partie qui reste à découvert... Et en moins de 30mn, t'es cramé !!!
(experience perso à
Tahiti - bonjour les douleurs!!)
Si tu n'as jamais plongé, il faut faire un baptème avant de t'engager plus loin. Certains ne peuvent même pas descendre à cause des tympans... D'autres ne se sentent pas à l'aise sous l'eau, et l'idée de descendre à 20m de profondeur les fait paniquer.
=> C'est le cas de ma copine... Je lui ai donc fait faire plusieurs baptèmes (
Moorea /
Bora-Bora)... Aller en
polynésie sans plonger, quand même !!!
Un baptème, c'est entre 4m et 8m (selon ton attitude - parfois plus mais je ne cautionne pas), et toujours en lagon... Et bout de 2-3, ça peut devenir "barbant".... Mais c'est le minimum syndical pour commencer à connaître le matériel, le comportement à adopter...
Je ne sais pas si tu peux facilement faire une plongée découverte si tu n'as pas un niveau de plongée... Normalement, je veux pas te décourager mais ça ne devrait pas (les niveaux sont là pour s'assurer que la personne est apte à plonger)... Mais bon, on ne sait jamais... Téléphone avant...
A+