Bonjour,
J'envisage un second voyage en
Polynésie en septembre 2012.
L'itinéraire envisagé est le suivant :
- 1 nuit
Tahiti (je connais déjà un peu, je ne peux hélas m'y attarder à cause de mon petit budget)
- 3 nuits
Tahaa ou
Huahine ou... ?
- 3 nuits
Bora Bora- 3 nuits
Fakarava
Bora Bora et
Fakarava sont 2 îles que je veux absolument refaire (l'une pour son luxe et ses couleurs (je serai en voyage de noces, j'assume), l'autre pour son contraire à savoir son côté bout du monde incomparable, sa tranquilité et ses fonds marins).
Pour la 3ème île, j'aimerai découvrir quelque chose que je ne connais pas. La dernière fois j'avais fait
Moorea, très sympa certes, mais pour mon voyage de noces j'aimerai tant qu'à faire voir une nouveauté, histoire que mon futur mari ne soit pas le seul à écarquiller les yeux !
J'hésite entre
Tahaa et
Huahine. Ou une autre ?!
Je me dis que cette île devra présenter un peu plus d'intérêt "terrestre" que les 2 autres (pas compliqué), quelques balades à vélo, ce genre de choses... En lisant ça vous allez probablement me conseiller
Huahine, mais les photos que j'en vois me font pas rêver. J'ai l'impression que la mer n'y est pas si belle, je sais pas.
Tahaa a l'air super chouette, toute mignonne et isolée. Oui d'accord mais c'est pas redondant ? Remarquez on hésitait avec les
Maldives et là-bas en terme de redondance on aurait été servis... Argh, je suis perdue ! Help !

Enfin je suis une obsédée de la météo et septembre me fait peur, non pas pour le ciel mais pour le vent et les températures : j'ai l'impression que ça souffle fort à cette époque, que la mer est agitée, moyennement chaude (en mai je l'avais déjà constaté mais je suis frileuse), et 24° ça me suffit pas moi !

Des expériences ?

Merci.