Bonjour,
Pas trop cher /
Polynésie, voilà 2 concepts incompatibles.... surtout si vous passez par une agence !
Il existe bien sûr d'autres alternatives mais là, c'est de sa personne qu'il faut payer pour sortir des circuits touristiques classiques.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, le pass AirTahiti est une "bonne" solution pour un survol (c'est le cas de le dire) des îles principales, pas forcément les plus intéressantes ni les plus authentiques. A mon avis, mieux vaut en voir moins mais plus tranquillement. C'est plutôt une première approche pour une reconnaissance des lieux.
Le problème c'est que peu de gens reviennent en
Polynésie... D'abord la distance (et donc le coût du billet d'avion) : ne pas oublier qu'aller en
Polynésie, depuis la
France, cela représente quasiment 2 voyages :
Paris-
Los Angeles puis
Los Angeles-
Papeete. Ensuite, sur place, la carte de crédit chauffe : un petit bungalow pour 2 en demi-pension chez l'habitant, c'est en moyenne 85 euros/jour, sans aucun luxe. Vous payez le décor (fabuleux), les sourires (absolument charmants), et votre rêve enfin réalisé. Je ne parle pas là des bungalows sur pilotis, les pieds dans le lagon bleu. Sans oublier les transferts, car il faut bien en sortir de votre bungalow. Remarquez, l'auto stop fonctionne bien...
Alors quand dans un éclair de lucidité vous réalisez que vous êtes en train de vous faire essorer (certes, avec votre consentement), vous vous dites que vous ne remettrez plus jamais les pieds en
Polynésie parce qu'en plus, vues comme ça, toutes les îles se ressemblent.
Et c'est bien dommage ! car les Polynésiens sont des gens vraiment adorables et qu'aucune île ne ressemble à une autre.
Pour vous convaincre du bonheur que nous éprouvons à séjourner longuement en
Polynésie malgré tout ce que je viens de dire, je vous invite à consulter notre carnet de voyage. Vous y trouverez certainement matière à réflexion et sans doute de quoi établir un choix.
perso.orange.fr/...el.angulo/polynesie/