Rénald689 · 23 novembre 2009 à 13:37 5 messages · 4 participants · 4 315 affichages | | | | Bonjour,
J'ai réservé un séjour en Polynésie avec un passage à Rangiroa, à la pension Martine. La pension en elle-même a l'air sympathique, le seul truc qui m'angoisse un peu c'est qu'elle est située à 240 mètres de la piste d'aéroport. D'après le plan des vols d'Air Tahiti, il y a entre 3 et 6 rotations par jour (donc jusqu'à 6 atterrissages et 6 décollages).
Ceux qui ont logé dans cette pension (ou au Turiroa Village qui est dans le même cas) peuvent-ils me dire si celà a été un problème ?
- - Rénald | | | Tu t'angoisse pour le bruit des avions ? 
D'abord, les ATR sont très silencieux....ensuite, il n'y a quasiment aucun vol de nuit et si cela arrivait, ce serait une Evasan.... 
Enfin, tu comptes rester dans la pension 24/24 ?....parce que dés que tu feras une sortie, tu n'entendras plus les avions.... | | | Bonjour Bobcat,
Le terme "angoisser" était sans doute exagéré, et bien sur je n'ai pas l'intention de rester à la pension 24/24. Je compte bien passer plus de temps sur l'eau et sous l'eau que dans mon lit, mais si un jour je n'ai pas envie de bouger et que je décide de rester dans les parages de la pension, ce serait dommage que cette journée soit gachée par le bruit et l'agitation engendrée par les avions (je viens chercher le calme dans les Tuamotu).
Mais tu as raison, le bruit d'un ATR n'a rien à voir avec celui d'un avion à réacteurs : beaucoup moins crispant.
- - Rénald | | | Bonjour, Vraiment aucun souci ! Je loge régulièrement chez OLga (pension Turiroa). C'est même plutôt sympa de voir arriver un ATR sur ce petit bout du monde !! Très belles vacances sur notre atoll préféré. | | | de toute facon ou que tu ailles tu ne seras jamais loin de la piste.hormis le kia ora sauvage. mais ca ne ge pas du tout | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |