Alors je ne connais pas personnellement le bungalow vanille : nous étions en bungalow supérieur mais d’après les catalogues de voyages le vanille est plus grand et possède une cuisine (le supérieur est déjà bien mais si vous voulez cuisiner le vanille est mieux car dans le supérieur pas de cuisine).
Le spectacle « tiki village » est très réputé : nous l’avons vu et il est très beau mais si vous allez en
polynésie pendant les fêtes du heiva début juillet il y a encore mieux : nous avons assisté à un concours de chants et danses à bora et c’était fabuleux et plus « local ».
Au tiki village nous n’avions pas pris le repas typique « four polynésien » car un couple nous l’avait déconseillé (trop de monde et plutot cher). C’est par l’hotel que nous avions réservé la soirée au tiki village et un petit bus était venu nous chercher.
Pour le tour de
morea nous ne l’avons pas fait nous sommes juste allés au sommet de l’ile en velo : dur dur !!!
Pour les excursions méfiez-vous de celles proposées à l’arrivée de l’avion
papeete morea : nos avions réservé la sortie visite des 2 baies, repas des raies et requins soit disant en petit groupe de 10 et finalement nous étions à plusieurs bateaux et au moins 3 fois plus nombreux !!
Si vous louez une voiture vous serez plus tranquilles surtout avec les enfants, ce sera moins cher mais vous risquez de passer à côté de sites à découvrir (mais apparament vous connaissez déjà...)
Le matai semble un bon hotel un couple rencontré là bas y était et ils ont été contents par contre je pense que la plage devant l’hotel n’est pas terrible mais la plage de matira n’est vraiment pas loin si mes souvenirs sont bons et vous pourrez vous y rendre à pieds.
Fakarava connais pas...mais ça doit être sympathique !!!
Ps : au spectacle du « tiki village » préparez vous à danser... le tamure !!
Bonnes vacances profitez bien avec votre famille et...laissez nous un post au retour pour nous faire rêver !!!
PS 2 : je crois que j’ai qq photos des tipaniers je vous les envoie par mail privé...