|  |  |
 | | | | Yakacheter · 24 juillet 2006 à 14:22 31 messages · 12 participants · 6 147 affichages | | | | 24 juillet 2006 à 14:22 Polynésie avec AF ou ATN? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en préparation d'un voyage pour la polynésie pour août 2007 (je sais c'est loin mais bon...vu le budget  ) et on se pose la question de savoir s'il est mieux de voler sur AF ou ATN. Au niveau tarif je crois qu'ils se valent mais au niveau service, ambiance à bord (on se croit deja en polynesie sur ATN ?), place disponible au niveau des sièges et jambes...laquelle est mieux ?
Vos impressions de vol seront les bienvenus...
Merci | | | Bonjour,
ATN bénéficie d'une excellente réputation niveau accueil et service. Elle opère avec des A340 très récents. Air France va arrêter le 747 sur cette destination et va passer à un mix 777/A340 d'ici la fin de l'année ( www.tahitiguide.com/...3/64/642/article.asp ).
Donc à priori la différence ne sera pas sur l'avion qui dans tous les cas sera top niveau. ATN offre un pitch de 32pouces en éco, idem pour AF sur les A340 version normale et les 777.
Quelle que soit la compagnie que tu prendras, les 12h de décalage et 22h de voyage ne pèseront plus rien une fois là bas ! 
PS : n'oubliez pas les passeports électroniques pour l'escale à LAX | | | À: Tevas · 24 juillet 2006 à 15:14 Re: Polynésie avec AF ou ATN? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Merci pour ces infos Tevas !
En effet, nous sommes allés en Nouvelle Calédonie en Oct 2005 et j'aurais pu faire encore 12h de vol tellement j'étais excité à l'idée d'y aller ! Meme le retour a été (assez) facile.
Concernant les passeports, ma femme et moi sommes en train de les refaire étant donné qu'ls sont périmés donc ils seront biometriques par contre pour notre enfant (7 ans) on lui a fait faire au moment du départ en NC en Oct 2005 et du coup c'est un ancine modele.
Lorsque je suis allé deposer la demande pour mon passeport la personne a la mairie m'a dit qu'en fait lorsque nous aurions les billets ou justificatifs pour la polynesie on pourra lui refaire gratuitement puisqu'il cela fait peu de temps qu'il l'a. C'est ce que nous ferons pur qu'il ait un biometrique aussi.
Donc ATN ou AF c'est kif kif. Peut etre prendre ATN pour essayer d'etre dans l'ambiance dès le depart !
a+ | | | J'avoue que je n'ai jamais testé ATN...j'ai fait AF, UTA, Corsair, et même les DC8 du COTAM avec les mililtaires en perm' (chaude ambiance du temps du whisky et cigarettes à gogo pendant tout le vol... keuf keuf....j'étais gamin mais je m'en souviens bien) sur Papeete...mais ATN jamais. On m'en a dit le plus grand bien notamment pour l'ambiance Polynésienne | | | À: Tevas · 24 juillet 2006 à 17:06 Re: Polynésie avec AF ou ATN? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Merci Tevas...Ca doit etre de grands souvenirs pour toi cette époque la !! 
Y aurait il des personnes ayant testé les 2 (AF et ATN) et qui pourrait donner leur opinion svp ? Je pencherai plus pour ATN pour l'ambiance éventuelle comme je disais...
Quand nous sommes allés en NC le vol Osaka -> Nouméa sur AirCalin était très sympa : hotesses "locales", documentaires sur les iles accessibles par les ecrans individuels... enfin le voyage passe plus vite quand on se croit déja au paradis ! | | | 3 fois par AF B 747 en classe tempo... Aie aie aie.....Une véritable galère au niveau des sièges et de l'inclinaison du dossier, ah oui j'allais oublier prestations quasi nulles (il a fallu implorer pour avoir un verre d'eau avec une rondelle de citron qui flottait) et PNC pire que grognasses. la 4ème fois, par A340 de feu la cie AOM en Club Opale. Là rien de comparable. enfin j'ai pu m'allonger dans un fauteuil digne des longs courriers. IL est que le prix n'était pas le même, mais si tu as l'opportunité et les moyens financiers, ne pas hésiter à se payer une BC sur AF car les sièges sont beaucoup plus inclinables que sur Air Caraïbes allez courage..... le paradis çà se mérite bon vol | | | À: Agathon · 25 juillet 2006 à 3:55 Re: Polynésie avec AF ou ATN? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager ia orana; j'ai testé les deux...mon général !!! et ben pas de pb, atn est le meilleur: qualité du PN, des prestations, et de l'avion avec écran fauteuil intégré et film à gogo...pour af...à ce demander si on interesse le Pn qui ne pense qu'à aller faire dodo dans leur petite couchette perso !! pas d'hésitation ATN; et je n'ai pas d'action mais je fais les A/R 3 fois par an...alors !nana | | | Aller ATN, retour AF en Affaires.
Sans hésitation, Air Tahiti Nui prends le dessus, les PNC sont très aimables et incroyablement courtois. Ce qui est d'ailleurs très fort sur cette compagnie, c'est qu'ils arrivent à la fois à être aux petits soins, à tous les instants, mais sans être intrusifs. Et là je dis chapeau.......Pour le siège, impeccable et très confortable, repas digne de Première, vins excellents, IFE génial, bref l'une de mes meilleurs expériences à bord durant les dix dernières années. 9, 5/10
Vol retour : repas correct sans plus sur AF, sièges un peu désuets (pas de NEV à cette époque), mais personnel de bord complètement désinteressé, on ne les a carrément pas vus, ils sont tous pratiquement allés dans leurs couchettes durant tout le vol, IFE très moyen. Les PNC sont définitivement le point négatif sur AF, ils étaient à destination de Papeete, assez arrogants et plutôt désagréables. On avait l'impression de leur demander une faveur en demandant à boire. 6, 5/10
J'ai des amis qui l'ont fait en éco sur ATN, et ils sont également revenus ravis de leur vol, donc ATN sans l'ombre d'un doute. | | | À: Julien32 · 25 juillet 2006 à 8:35 Re: Polynésie avec AF ou ATN? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis. Ce sera donc ATN !
pour AGATHON : J'aimerai effectivement y aller en BC mais malheureusement pour le moment c'est pas possible ! Le séjour de 3-4 semaines pour 3 est déjà d'un budget conséquent ! Je regrette l'époque pas si lointaine d'ailleurs ou je bénéficiais de GP (les moins prioritaires certes !) et ou je n'ai meme pas profité pour aller en Polynésie ! argh !! Maintenant je dois toujours avoir des GP sur BA et certaines autres compagnies "régulières" mais à 3 personnes j'ai toujours un peu peur de pas partir ou d'être débarqué !
Pour Julien32 : J'ai juste un petit souci de vocabulaire : IFE ? NEV ? kesako ? je suis nouveau sur ce forum et meme si j'ai lu pas mal de msg j'ai pas trouve la definition ! desolé...
Pour FelixRoger : Merci pour ces avis...mon general ! Comme je vois que tu es un "local" (que tu habites sur place dans ce paradis) je reviendrai certainement vers toi à travers le forum avec mon planning de sejour et j'aimerai bien que tu me donnes ton opinion sur le nb de nuits par iles etc...
Merci, je continue à vous lire avec assiduité... a+ | | | IFE = écran individuel interactif NEV = nouveaux espaces de voyages (nouvelles configurations des trois classes sur Air France) | | | Hello
Sans hésiter Air Tahiti Nui !! Bon voyage.......... | | | Et en terme de prix, les 2 se valent ? ATN n'est pas bon marché en principe.  (AF non plus d'ailleurs  ) | | | Tout à fait d'accord avec toi. Lors d'une prochaine opportunité de voyage en Polynésie, je testerai ATN. Mais vu le temps de trajet, depuis plusieurs années nous ciblons l'Ile Maurice, mais je suis tjrs un peu nostalique en pensant au bout du bout du monde Agathon | | | À: Agathon · 25 juillet 2006 à 19:31 Re: Polynésie avec AF ou ATN? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager hello, mon avis, car je connais les deux...encore !! Ile maurice pas d'hésitation et si tu peux tu stoppes aux Seychelles....beaucoup mais alors beaucoup moins cher et bien plus beau...payasages, et les gens bien plus agréable | | | Hélas, ns n'avons fait de stop aux Seychelles, car ns prenons un vol direct CDG-MRU. Encore une fois ns ns sommes faits bananer avec AF et leur classe Tempo, La révolte grondant en nous, ns avons réservé une BC sur Air Mauritus.. quelle déception avec leur ancienne configuration cabine, nous avons donc renouvellé l'exploit sur AF en BC avec les NEV l'hiver dernier. Ouf, enfin on a pu voyager (pour une fois) correctement. Je pense qu'en mars prochain il y aura "un goût de reviens y", mais avant en septembre ns testons la RAM pour Marrakech et de nouveau AF en décembre pour les fêtes de fin d'année en Guadeloupe. Là, d'après ce que je peux lire sur le forum, je me prépare au pire des voyages. Qui vivra verra..... En ce qui concerne les Seychelles tout est open..... ns ne connaissons pas encore ce coin de l'Océan Indien AGATHON | | | À: Agathon · 26 juillet 2006 à 2:40 Re: Polynésie avec AF ou ATN? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager OK OK !! va pour le maroc, pas mal non plus...mais je t'en prie tu fais le tour de marra...piéce a touristes et tu prends le train pour Rabat et Casa...voila un beau voyage et des rencontres avec le vrai gars du coin. A+ | | | Bonjour 
Nous avons voyagé avec Air France pour aller à la Réunion en 2004 (quelconque) et avec Air Tahiti Nui pour la Polynésieen 2005 Aucune hésitation à avoir.Tu y es déjà dès que tu as le pied dans l'avion, le personnel est adorable, les repas sont bien meilleurs, tu as un écran individuel.Si tu as des questions à poser pour organiser ton voyage, n'hesite pas à me contacter. Marcalamar | | | Merci marcalamar pour ces infos et ta proposition ! J'ai demandé un devis à l'agence avec laquelle nous étions parti en NC en Oct 2005. Je lui ai à peu près dis ce que je voulais faire comme iles en terme de durée, hotels... et voila ce qu'elle me propose :
ILES Hôtel Type Nbre Séjour Type Formule TRANSFERTS ou Location Hébergement Nuits du au Hébergement Repas Arrivée Départ TAHITI Le Royal Tahitien vue jardin 2 04/08/07 06/08/2007 inclus inclus MOOREA SPI Hôtel Hibiscus jardin 5 06/08/07 11/08/2007 chambre petit-déjeuner inclus inclus HUAHINE Le Relais Mahana plage 3 11/08/07 14/08/2007 bungalow demi-pension inclus inclus RAIATEA- TAHAA La Pirogue jardin 3 14/08/07 17/08/2007 chambre petit-déjeuner inclus inclus BORA BORA Novotel Bora Bora Beach Resort vue lagon 3 17/08/07 20/08/2007 chambre petit-déjeuner inclus inclus MANIHI Manihi Pearl Beach Resort standard 3 20/08/07 23/08/2007 bungalow demi-pension inclus inclus TAHITI Le Royal Tahitien standard 3 23/08/07 26/08/2007 chambre demi-pension inclus inclus
Pour les habitues de la Polynesie, qu'en pensez vous au niveau des nb de nuits dans chaque ile et des iles ?
Merci pour vos infos, comme j'ai encore le temps avant le depart je peux encore tout changé !
a+ | | | Salut FelixRoger,
Je suis quand meme étonné par ta réponse. En terme de prix je sais qu'il n'y a pas photo entre la Polynesie et l'ile Maurice. Mais en terme de beauté tu trouves plus joli l'ile Maurice que la Polynesie ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre donc, je ne me prononce pas mais pour quelqu'un qui habite en Polynesie c'est bizarre. En fait que reproches tu à la Polynesie ? C'est toujours interessant d'avoir un avis de qqu'un qui habite sur place. Quand on part en vacances, et surtout la bas, tout est beau tout est super...en principe 
Merci | | | Ooopss !! mon copier/coller d'Excel s'est mal passé alors qu'il apparaissait bien à la composition du msg ! Donc pour que ce soit lisible voila une autre version :
TAHITI->Le Royal Tahitien->vue jardin->2 nuits MOOREA->SPI Hôtel Hibiscus->jardin->5 nuits HUAHINE->Le Relais Mahana->plage->3 nuits RAIATEA- TAHAA->La Pirogue->jardin ->3 nuits BORA BORA->Novotel Bora Bora Beach Resort->vue lagon->3 nuits MANIHI-> Manihi Pearl Beach Resort->standard->3 nuits TAHITI->Le Royal Tahitien->standard->3 nuits | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |