|  |  |
 | | | | Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Colysee · 24 juillet 2010 à 15:12 60 messages · 13 participants · 8 801 affichages | | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2010 à 8:08 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 826 affichages · Partager Comme je vous l'ai déjà dit vous ne voyagé pas dans le cadre de l'exemption de visa donc vous n'avez pas besoin d'ESTA
vous voyagé avec visa puisque votre passeport ne permet pas l'exemption de visa donc pas d'Esta votre cas est particulier
l'erreur de ATN est de ne pas mentionner les passagers avec visa n'ont pas besoin d'ESTA
Les compagnie françaises semble faire l'impasse sur le fait que certains passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ont besoin d'un visa pour aller aux USA et donc pas d'ESTA de même que les passagers ayant des visas de tourisme ou de séjour ou autres. cela est navrant
Partez confiante
--> + 1 : ma femme et moi avons un passeport sans visa --> on a eu besoin d'ESTA.Mes 2 filles ont leur visa (passeport >25 oct): elles n'ont pas eu besoin d'ESTA; juste le papier blanc à remplir dans l'avion (ce qui est leur équivalent de notre papier vert pour nous, le IW94)Donc ATN a faux; si refus d'embarquer --> direct le tribunal...Bon voyage et bievenue au fenua@lain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raipoe · 28 juillet 2010 à 10:03 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 814 affichages · Partager Panoramix... je ne vois pas quand est-ce que Air Tahiti Nui a fait la grève. Par contre je vois très bien la grève des fonctionnaires suivie par les pompiers de l'aéroport de Tahiti Faaa qui a immobilisé toute la Polynésie pendant presque 1 semaine... veuillez ne pas tout mélanger, vous diffusez des informations erronées.
Hélas, je ne difuse en aucun point des informations erronées. Je sais que le dernier blocage était du aux pompiers. Mais ma mémoire est trop bonne pour pouvoir facilement oublier plusieurs greves du personnel d'ATN (pourtant un enfant de la PF trop bien gaté) dans les dernieres années. Sans parler des annulations de vols "techniques" a répétition. | | | À: Panoramix007 · 29 juillet 2010 à 11:05 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 790 affichages · Partager Bonjour
ATN Paris a, enfin, répondu à ma succession de mails faisant référence aux textes, mais de toutes les manières, je comptais partir
Réponse d ATN Paris:
Bonjour,
Si un des passagers est détenteur d' un visa pour les US il n' est pas nécessaire de remplir l' Esta
Cordialement
Air tahiti Nui FranceService réservation 0825 02 42 02 resa@airtahitinui.fr
je l' imprime, | | | À: Colysee · 6 septembre 2010 à 11:14 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 713 affichages · Partager Alors, il y ades nouvelles concernant le visa ? Tout s'est bien passé ? P. | | | À: Azerty013 · 6 septembre 2010 à 12:30 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 708 affichages · Partager ne vous embêtez pas à chercher plus loin assurez votre arrière et remplissez l'ESTA c'est tout bête....comme ça vous êtes tranquille même si c'est pour rien... c'est gratuit et ça mange pas de pain. si c'était payant je comprendrai que l'on tergiverse à savoir le fin mot de l'histoire mais bon là au moins.... vous serez serein(e) pour partir....
C'était gratuit. A partir du 8 septembre 2010, il faudra débourser 14 euros. J'ai une amie qui rentre de Tahiti et qui a lu que ATN pourrait désormais faire escale à Vancouver plus au nord pour éviter justement ces tracasseries ESTA pour les passagers qui ne descendent même pas à Los Angeles. | | | À: Indianocean · 6 septembre 2010 à 12:35 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 705 affichages · Partager ... J'ai une amie qui rentre de Tahiti et qui a lu que ATN pourrait désormais faire escale à Vancouver plus au nord pour éviter justement ces tracasseries ESTA pour les passagers qui ne descendent même pas à Los Angeles.
... rumeur ayant plusieurs années sans suite pour le moment (ou ce serait recent) | | | À: Panoramix007 · 6 septembre 2010 à 20:03 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 692 affichages · Partager Oui, cela s' est passé J' avais mon visa et les textes si besoin A Roissy : RAS Un peu de temps au retour, à l' enregistrement mon absence d' Esta a dérangé mais cela s' est arrangé sans difficultés notoires Superbe séjour par ailleurs | | | À: Colysee · 7 septembre 2010 à 9:38 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 674 affichages · Partager Oui, cela s' est passé J' avais mon visa et les textes si besoin A Roissy : RAS Un peu de temps au retour, à l' enregistrement mon absence d' Esta a dérangé mais cela s' est arrangé sans difficultés notoires Superbe séjour par ailleurs
C'est bien. Tu m'as rassuré avant le départ. Tu as eu besoin de te papiers concernant l'ESTA?
Avez-vous faites des rando ? Avec ou sans guide ? | | | À: Panoramix007 · 8 septembre 2010 à 4:33 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager J'avais mon visa
Tu as eu besoin de te papiers concernant l'ESTA?
Tu as bien lu ? Visa = Pas d’ESTA !!! | | | À: Mad972 · 8 septembre 2010 à 9:40 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 693 affichages · Partager J'avais mon visa
Tu as eu besoin de te papiers concernant l'ESTA?
Tu as bien lu ? Visa = Pas d’ESTA !!!
J'ai pas compris le sens de ton message. | | | À: Colysee · 8 septembre 2010 à 10:05 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
en effet, pas simple pour tout le monde ces histoires d'ESTA et pas seulement ATN, voici une petite anecdote pour la route:
Vol Paris - Miami avec American Airline - début juillet 2010:
1ère annonce du steward (en vol): Mesdames, messieurs, nous allons vous distribuer les formulaires de douane et d'immigration à remplir pour l'arrivée à Miami: le formulaire blanc est pour les gens disposant d'un visa et le formulaire vert pour les gens disposant d'une exemption de visa et ayant rempli l'ESTA...
2nde annonce du steward 2 min plus tard: Mesdames, messieurs, veuillez nous excuser, les passagers exemptés du programme de visa, ayant donc un numéro ESTA, n'ont plus à remplir de formulaire vert. De toute façon nous n'avons pas dans l'avion!
J'avoue que cela m'a fait sourire. Solcha | | | À: Mad972 · 8 septembre 2010 à 12:07 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 691 affichages · Partager Oui, il a bien lu.
Relis le post d' abord, cela t' éclairera
ATN demandait l'ESta alors même que le passager avait le visa...... | | | À: Panoramix007 · 8 septembre 2010 à 15:18 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 673 affichages · Partager Je pense qu’elle voulait dire qu’elle avait les textes qui disent : vous avez un visa, vous n’avez pas besoin d’ESTA. D’autre part l’ambassade lui a bien dit que si elle faisait une ESTA elle risquait un bug. | | | À: Dreamed · 8 septembre 2010 à 15:23 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 671 affichages · Partager Oui j’ai bien tout lu. Et je constate aussi qu’ATN se contredit à chaque message. Il suffit de suivre la loi à la lettre et ne pas s’occuper de ce que disent ces messages et personne n’aura de problème sinon comme il a été dit : bienvenue au tribunal. | | | À: Colysee · 19 septembre 2010 à 20:31 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, Encore une chose. Le fait que notre agence n´est pas au courant que je voyage avec le visa, change quelque chose ? Elle ne nous a jamais demandés et maintenant, notre conseillere étant en congé, les autres ne communiquent pas, malgré les rappels. 
P. | | | À: Panoramix007 · 19 septembre 2010 à 20:38 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir,
Non je ne pense pas J' avais pris mes billets auprès de ATN directement sans agence C' est à Roissy que l' on va te demander ton billet et ton ESTA et tu leur montreras ton visa et ton épouse montrera son ESTA L' agence n' a rien à voir là dedans, je cris
Dans l' avion, tu ayras un imprimé blanc à remplir et que tu remettras à l' immigration de LAX Pour ceux qui ont l' ESTA, il n' y a plus d' imprimé dans l' avion A Lax ils m' ont demandé pourquoi j' avais un visa, je leur ai répondu que c' était en rapport avec mon type de passeport, il n' y a pas eu de difficulté Un flottement au retour à PPT mais comme j' étais entrée..cela n' a pas grincé
Par précaution, j' avais emmené les textes avec moi | | | À: Panoramix007 · 19 septembre 2010 à 20:54 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 633 affichages · Partager Si tu veux, tu me peux me laisser ton fax en MP et j' essaie de retrouver le papier d'ATN disant après multes débats que si un passager a le visa il n'est pas necessaire de remplir l' esta | | | À: Colysee · 19 septembre 2010 à 21:13 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 632 affichages · Partager Merci beuacoup Colysée. Mais on part déja demain au lever du soleil. Et comme on n´a la télécopie qu´au travail... Bon, on va essayer et on verra, normalement ca devrait aller, mais on ne sait jamais. J´étais juste inquiet si p. ex l´agence ne devait pas déclarer a l´avance si je voyage dans le cadre du pregramme Waiver programme ou pas. Mais comme tu dis que c´est pas le cas.
On a encore un autree pépin, car la banque nous a bloqué par erreur nos comptes. Et ptd le week-end, personne a contacter. Une incroyable incompétence !!!!!!!!! 
P. | | | À: Panoramix007 · 19 septembre 2010 à 21:18 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 630 affichages · Partager C' est souvent la lois des "urgences" avant le départ
Je ne pense pas que l' agence intervienne, Tu as tes billets et c' est à l' enregistrement que l' on te demandera ton passeport et visa esta
Pour ta banque, j' espère que cela s' arrangera vite Tu devras t' en occuper aaprès ta première nuit à PPT
En tout cas, bon et beau voyage Profitez en bien.
Nana | | | À: Colysee · 19 septembre 2010 à 22:28 Re: Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager Merci. 
P. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |