DIMDAM a raison, pour une formule tout inclus, c'est le club med. J'avais préféré l'hotel sympa, chambre "faré", ambiance simple et décontractée, mais j'y suis allée il y a maintenant 7 ans, et malgré mes nombreux autres voyages à travers le monde, je n'ai plus jamais revu d'aussi beaux paysages.. Ah...
BORA BORA la couleur du lagon te
te crève les yeux !! pas moins de 5 couleurs !! de l'eau transparente au bord de la plage, puis un bleu ciel, ensuite un bleu turquoise, un bleu marine qui vire ensuite au vert emeraude... tout simplement magique !! Puis
MOOREA l'ile soeur de
tahiti, plus montagneuse, une vue panoramique sur la baie de cook à couper le souffle..
ensuite
HUAHINE, plus sauvage, peut etre plus touristique depuis.. c'est l'ile de la vanille...
Au loin de
MOOREA, il y a aussi l'atoll de TETIAORA à l'époque désertée de tout tourisme, seulement quelques bateaux pour la journée et là attention à ceux qui veulent y faire escapade, sachez qu'il n'y a pas de passe donc il fallait sauter la barrière de corail avec un zodiac !! pas évidente du tout, surtout que lorsque l'on est en pleine mer, çà bouge beaucoup !! mais dès que l'on débarque, le REVE !!! des plages désertes, la nature, les cocotiers, puis en traversant à pied le lagon en un quart d'heure, une autre ile " l'ile aux oiseaux", protégée, toutes sortes d'oiseaux qui se reproduisent et pondent leurs oeux sur le sable, donc on marche dans l'eau pour éviter de les écraser et toute cette superbe nature qui vous ensorcelle..
C'est vrai que c'est un voyage onéreux, parce qu'une fois sur place il faut profiter des excursions qui ne sont pas données, mais bon, une fois dans sa vie vivre quelques jours dans le jardin d'eden, çà vaut le coup !!
Et puis le voyage qui est long 22 heures de vol au départ de
paris, avec une escale technique soit à
los angeles soit à
san francisco, puis le décalage horaire 12H
Quand il est midi à
tahiti, il est minuit à
paris... Le secret pour s'en remettre à l'arrivée, ne pas dormir de toute la journée et piquer le nez dans son assiette à 19H, le lendemain çà va tout seul...une fois ce cap passé çà roule, au retour c'est un peu plus difficile.
Si vous vous décidez pour cette destination, vous ferez un merveilleux voyage soyez en certaine !!!!
Bonne année à vous et à tous !

FLAVIA