Iaorana Schoupy,
Je vais essayer de répondre à chacune de vos questions.
En ce qui concerne le portable, il vous faut savoir qu'il n'y a pour le moment qu'un seul opérateur en PF. Les abonnements sont beaucoup plus chers qu'en métropole, donc je suppose qu'en
Suisse, et le tarif des com, également, surtout les les tarifs Vini monde. Vini étant le nom de l'opérateur qui sévit ici. Personnellement, pour 6 mois je vous conseille de garder votre opérateur qui sera toujours bien moins cher qu'ici. Vous pouvez toujours allez sur le site
www.vini.pf
puis dans l'encart Vini International, puis tarifs Vini monde et vous pourrez comparer.
Pour vos visites régulières chez un ophtalmo, je crois savoir qu'il y en a 1 à
Raiatea. C'est à 15 mn d'avion de Bora possibilité de vous y rendre en bateau mais les résas bateau sont bien plus compliquées. A Bora on ne vous délivrera que le billet aller, celui du retour ne vous sera délivré qu'à
Raiatea. Pourquoi ?? Tout simplement parce que chaque île a un quota de passagers à embarquer. 3 ou 4 par traversée. C'est une question de sécurité car les liaisons inter-îles sont effectuées par des bateaux mixtes, fret/passagers. Pour des des vols moins chers avec Air Tahiti, 2 possibilités pour vous, soit vous avez moins de 25 ans et vous pouvez bénéficier d'une carte jeune qui vous donne des réductionsjusqu'à 50% suivant les vols, soit vous avez plus de 25 ans et dans ce cas en résidant à Bora vous aurez droit à une carte Vistah (carte résident)et une réduction maximum de 30%. Pour le reste c'est à dire votre petit périple à la fin de votre stage, vous aurez bien le temps de voir venir.En stage dans un hôtel vous serez sur place pour vous renseigner
J'espère avoir répondu à vos attentes
Fa'aitoito (bon courage) manava i Bora (bienvenue) et ia orana i te matahiti api (bonne année)