Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Miss123 · 2 août 2008 à 9:47 22 messages · 15 participants · 22 518 affichages | | | | 2 août 2008 à 9:47 Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 20 931 affichages · Partager bonjour
je souhaite partir quelques temps en polynésie française.. vaut il mieux travailler à l'hôpital ou dans une clinique là bas ? je souhaite si possible un travail en 12h, que j'ai ici et qui me va très bien... merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miss123 · 3 août 2008 à 4:49 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 20 849 affichages · Partager Salut!! je suis infirmiere à tahiti depuis 3 mois, a priori, d'apres les différentes personnes que j'ai pu rencontrer c plus rentable de travailler en clinique ici. je bosse en clinique et le salaire est plus élevé qu'à l'hopital. Apres, ca depend de ce que tu cherches, c sur que le boulot sera plus interessant à l'hopital qu'en clinique...comme en métropole d'ailleurs. en ce qui concerne les horaires, tu travailles en 12h partout. à savoir aussi qu'à l'hopital, tu as 90% de chances d'avoir un poste sur le pool, donc ne pas avoir de roulement fixe... en clinique par contre, surtout la mienne qui est grave en manque de personnel, tu es sure d'avoir un cdi d'office. niveau salaire, j'ai 2 ans et demi de DE et je gagne le double de ce que je gagnais en métropole dans le privé. soit environ 3000 euros par mois, mais je bosse de nuit... à l'hopital c'est un peu moins, il me semble que c 2200 euros environ. venir ici est une experience vraiment incroyable, mais faut y etre preparée, tout est tres différent de la metropole, soit tu accroches et tu n'envisage meme plus un retour en france, soit tu accroches pas du tout et tu rentres au bout de kelkes mois. dis moi ce que tu veux vraiment savoir, et je te renseignerais du mieux que je peux avec ma petite expérience polynésienne, mais sache qu'au niveau taf, tu en trouveras sans problème. c tout ce qui a autour qui est plus difficile à vivre. n'hesite pas à poser des questions! Nana!! | | | À: Magalou80 · 3 août 2008 à 12:54 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 20 763 affichages · Partager Bonjour, je vis actuellement en France sur la côte d'Azur, nous avons programmé un séjour sur la polynésie en decembre 2009, d'une part pour découvrir la polynésie et ses îles mais également pour voir si nous pourrions y vivre, en ce qui concerne le travail, mon amie est aide soignante depuis 18 ans en France, moi j'ai été pompier pendant 6 ans, je suis diplomé également du CCA (diplome profesionnel ambulancier, et également j'ai le diplome professionnel de Taxi, je dispose également d'un diplome en vente action commercial et un en élèctrotechnique) si vous avez des informations, je souhaite savoir comment fonctionne le boulot de taxi et d'ambulancier à Tahiti et connaitre les rémunérations d'une aide soignante, d'un taxi et d'un ambulancier. merci d'avance pour votre aide | | | À: Magalou80 · 4 août 2008 à 2:15 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 20 726 affichages · Partager salut..... je suis infirmier a nice dans une clinique privée, avec deux amis (eux aussi infirmier..) nous voudrions vivre une experience soit en polynésie francaise soit en nouvelle caledonie. j'aimerais avoir des temoignages sur votre arrivée la bas: si vous avez trouvé du taff de suite ou si vous avez galéré? si trouver un logement est difficile ou pas? si il fo avoir beaucoup d'argent de coté pour les premieres semaines? et plein d'autres questions qui sont peut etre des details pour vous mais qui nous permettrai d'organiser au mieux notre départ..... merci d'avance de vos réponses. | | | À: Ramram06 · 6 août 2008 à 19:43 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 20 638 affichages · Partager Bonjour Message pour Magalou80Dans quelle clinique travailles-tu? Parles tu de poste IDE? Je suis AS et je pense déposer des CV en fin de semaine dans les cliniques et mamao? cordialement (Avons trouvé un appart quartier de Mamao, sommes a Papeete depuis 2 semaines) | | | À: Lolo2956 · 7 août 2008 à 2:12 · Modifié le 7 août 2008 à 2:29 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 20 627 affichages · Partager ia ora na! je bosse à paofai, ils cherchent ++++ des infirmiers et des aides soignants, tu peux y aller sans pb. pour le monsieur pompier, je n'ai aucune idée du salaire d'un ambulancier ici mais les places sont cheres et pour les tahitiens, chauffeur de taxi c chaud aussi, y'en a pas bcp, pour les aides soignantes, je sais que trouver du taf c sans pb, par contre le salaire je n'en ai aucune idée....désolée. pour etre pompier, si tu n'es pas d'ici, c mem pas la peine d'y penser, professionnel ou volontaire d'ailleurs. voila! | | | À: Magalou80 · 7 août 2008 à 7:14 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 20 614 affichages · Partager Merci Magalou! Je vais donc envoyer un CV sur ta clinique (et les autres), est-ce préférable de poster un courrier, de se présenter directement ou d'appeler? Merci pour ton aide bonne soiree nana! | | | À: Lolo2956 · 7 août 2008 à 7:16 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 20 614 affichages · Partager Vas y directement! demande Nadia à l'accueil, amene cv, lettre de motiv et original de ton diplome. elle m'avait recu direct et j'embauchais le lendemain..... | | | À: Magalou80 · 7 août 2008 à 7:56 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 20 601 affichages · Partager Merci! Je vais donc me présenter vendredi! tu seras peut-être ma future collègue! nana | | | À: Magalou80 · 9 août 2008 à 11:46 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 20 541 affichages · Partager bonjour,
Existe t il des avantages spécifiques du fait de travailler outre mer ? genre bonus retraite, fiscalité ? sécurité sociale ? etc..
merci pour l'information
Korielle | | | À: Korielle · 9 août 2008 à 12:20 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 20 038 affichages · Partager pour la Polynésie pas d'impôts sur le revenu...mais une vie trés chère et l'avantage indéniable de voir du bleu tous les jours... mais n'envisagez pas une installation à Tahiti pour des avantages financiers quelconques! ce n'est pas le cas | | | À: Tahi · 9 août 2008 à 15:35 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 20 035 affichages · Partager Non biensur mais ça met du beurre dans les épinards surtout lorsque le salaire est généralement bas !
non, c'est le contact avec la nature et les locaux qui m'interesse...
N'y a t il pas des endroits non pourvus en soignants ? où les gens n'ont pas ou peu de possibilité de prise en charge en soin sinon en se déplaçant sur une autre ile ?
en tout cas, merci pour les renseignements
Korielle | | | À: Magalou80 · 10 août 2008 à 20:10 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 19 992 affichages · Partager Salut et merci pour ton implication sur les réponses qui doivent ravir bcp de persnnes j'imagine. Pour ma part, ma femme est kiné en France et a été kiné pendant 7 ans au Chili (son pays d'origine). Pourrais-tu me dire si les besoins en kiné en Polynésie sont existants et si tu as une idée du salaire qu'ils ont? Vaut-il mieux être à l'hoital, clinique ou en libéral?
Merci bcp | | | À: Tahi · 11 août 2008 à 10:40 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 19 977 affichages · Partager apres la lecture de tous ceux et celles qui veulent aller en polynésie, on va avoir une serieuse pénurie en Métropole..  c'est bien de rappeler qu'il n'y a pas d'avantages financiers quelconques, pas de surévaluation de salaires, qu'on travaille plus qu'en Métropole, qu'il est difficile de s'intégrer si on pense a l'argent et aux plages, que les loyers sont chers et la vie 1, 5 fois plus élevée qu'en métro, ça peut calmer des ardeurs, et c'est bien. voyageforum.com/v.f?post=1808897 ; nana | | | À: Magalou80 · 12 août 2008 à 18:32 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 19 955 affichages · Partager Bonjour, Je suis Puéricultrice française et habite actuellement en Californie. Avec mon mari, nous souhaitons déménager très prochainement à Tahiti. J'aimerai savoir comment trouver les postes d'infirmières car je n'en trouve vraiment pas beaucoup alors qu'apparemment il y a une forte demande. J'ai essayé sefi.pf...et d'autres sites...en vain. Merci d'avance pour ta réponse, et suis très contente que tout se passe bien pour toi. Magali | | | À: Magalou80 · 15 septembre 2008 à 16:25 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 19 715 affichages · Partager Salut Magalou! C'est avec grande attention que j'ai lu ton message! Je suis moi mm infirmière et j'arrive à tahiti fin novembre, j'ai donc quelques questions à te poser: --> Avais tu un poste dès ton arrivée à Papeete? Ou as tu cherché sur place en arrivant? Car j'ai envoyé CV+lettres de motiv aux 2 cliniques de papeete+au CHT de Mamao, mais aucune réponse des cliniques, tu précises pourtant ds ton message que la clinique ds laquelle tu bosses est en manque de personnel? Pour moi, pas de souci je suis ok pr travail de nuit ou de jour, ou les 2... Est ce q tu bosses ds la cliniq palofai ou cardella? J'espérai avoir au moins une date d'entretien avec un DRH ou directeur des soins lors de mon arrivée, hors là, pas de réponse de mes lettres... (ca fait certes pas très longtemps q je les ai envoyé, mais quand mm le stress monte car j'arrive à papeete ds 2 mois et demi!!) Voilà j'espere que tu me répondras (pour me rassurer sur la possibilité de trouver un boulot d'infirmière là bas!!!) je te remercie beaucoup beaucoup d'avance!!!!! PS dans quel service travailles tu? Ambiance sympa? Merci encore, au revoir! | | | À: Carrlotta · 15 septembre 2008 à 22:31 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 19 699 affichages · Partager Ca m'etonne pas qu'ils ne t'ai pas repondu, ils preferent que tu viennes postuler directement sur place. J'étais partie une matinée avec cv et lettre de motiv sous le bras, pous postuler directement dans les cliniques et a l'hopital. Et à Paofai, la drh ma recu directement! C'est la ou je suis maintenant. RAS, bonne ambiance, j'ai vraiment pas à me plaindre! Mais ne t'inkiete pas, que ce soit dans n'importe quel établissement, tu auras un poste! bon courage! nana!! | | | À: Magalou80 · 19 septembre 2008 à 16:40 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 19 656 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement! ça me rassure! je vais donc suivre tes conseils et dès mon arrivée aller directement démarcher les cliniques et hopitaux... en espérant que j'ai autant de chance que toi! Merci encore de m'avoir répondu! Nana! | | | À: Magalou80 · 4 octobre 2008 à 13:24 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 19 593 affichages · Partager bonjour, je viens de lire ton message, je suis aide soignante depuis juillet 2008 aprés 16ans ash auprés de la personne agée.Avec mon mari, enfants nous venons a tahiti début juin 2009 retrouvé de la famille qui y vive; j'ai postulé a "hopital de MAmao la DRH a retenu rapidement ma candidature j'aimerai savoir le salaire d'une AS et si il y a des primes;merci de me renseigner | | | À: Magalou80 · 13 octobre 2008 à 13:49 Re: Travailler dans un hôpital ou une clinique en Polynésie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 19 527 affichages · Partager bonjour, moe c'est valerie je doit partir cet ete (aout 2009) pour suivre mon mari militaire a papeete je suis moi aussi infirmiere actuellement liberale mais je pense aller en institution la bas tu me conseille quoi d'ecrire avant de partir ou attendre d'etre sur place Est ce facile de trouver un job infirmiere car actuellement c'est ce qui m'engoisse un peu merci pour ta reponse valerie59 | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |