Bonjour,
Loin de moi l'idée d'anéantir tes rêves mais juste mon expérience perso à partager.
Voilà 2 ans que je suis arrivée à
Tahiti en compagnie de mon conjoint, pompier pro en
France et en dispo ici. Aucun espoir de trouver en tant que pro ou volontaire, les pompiers ici sont des employés municipaux et il n'y a pas de popa'a (mis a part 1 ou 2 installés ici depuis leur enfance). Même galère pour la sécurité incendie ; les employés sont tous locaux (ce qui se comprend d'ailleurs...) et si tu veux avoir l'espoir de travailler ds la sécu incendie, il te faut impérativement au moins le SIAPP 1 et on te conseille de la passer en
France car ici la formation est hors de prix. Et pourtant, il s'est sacrément déméné...
Maintenant bien intégré et moniteur de secourisme, mon conjoint fait partie d'une asso de secourisme (dirigé par un pompier pro de
Papeete) et donc "s'occupe" en dispensant des cours de secourisme et en étant responsable de l'organisation du BSA..Il vient également juste d'intégrer la marine en tant que réserviste chez les marins pompiers (1 jour de boulot par semaine). Mais, dieu, que de désillusions pour lui. Il se régale ici du mode de vie, des gens mais a décidé de rentrer prochainement pour retrouver son boulot...On n'est pas pompier par hasard !!
Voilà, encore une fois loin de moi l'idée de te décourager mais peu (pas ?) d'espoir d'exercer ta passion ici.
A plus