|  |  |
 | | | | Ponctualité vol Lombok - Bali Ouwch · 2 janvier 2015 à 15:09 18 messages · 6 participants · 2 405 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 15:09 Ponctualité vol Lombok - Bali Message 1 de 18 · 2 388 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Indonésie en juillet et finissons notre voyage à Lombok, nous devrons donc aller à Bangkok où notre vol décolle vers 23h. Pour ce faire, nous prenons l'avion lion air à 7h30 à Lombok pour arriver à 8h à Bali, ensuite de Bali nous avons un avion air asia à 12h. J'ai entendu dire que la compagnie lion air n'était pas très ponctuelle.. Est-ce que les 4h d'escales sont tout de même suffisantes ? (Je doute qu'il y ait autant de retard pour un vol aussi court mais bon, je préfère demander à des gens qui s'y connaissent...) Merci de vos réponses ! :) | | | À: Ouwch · 2 janvier 2015 à 15:27 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 2 de 18 · 2 363 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Indonésie en juillet et finissons notre voyage à Lombok, nous devrons donc aller à Bangkok où notre vol décolle vers 23h. Pour ce faire, nous prenons l'avion lion air à 7h30 à Lombok pour arriver à 8h à Bali, ensuite de Bali nous avons un avion air asia à 12h. J'ai entendu dire que la compagnie lion air n'était pas très ponctuelle.. Est-ce que les 4h d'escales sont tout de même suffisantes ? (Je doute qu'il y ait autant de retard pour un vol aussi court mais bon, je préfère demander à des gens qui s'y connaissent...) Merci de vos réponses ! :)
Un "montage" a éviter LionAir = la + mauvaise Cie en Indo (mm si c'est la plus importante) en matière de régularité et bordélique a souhait pour ma part il y a quelques mois 3h de retard pour mon vol Bali/ MedanAu mm moment pratiquement tous les vols LionAir / Wings Air en retard celui sur Lombok idem plusieurs heures (de mémoire 4 ou 5)
Pourquoi ne par regarder avec AirAsia de Lombok sur KUL puis Bangkok
Apres ce n'est qu'un avis ponctuel mais avec une continuation retour sur l'Europe c'est clair pour moi c'est non ! | | | À: Michelzen · 2 janvier 2015 à 15:35 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 3 de 18 · 2 358 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Indonésie en juillet et finissons notre voyage à Lombok, nous devrons donc aller à Bangkok où notre vol décolle vers 23h. Pour ce faire, nous prenons l'avion lion air à 7h30 à Lombok pour arriver à 8h à Bali, ensuite de Bali nous avons un avion air asia à 12h. J'ai entendu dire que la compagnie lion air n'était pas très ponctuelle.. Est-ce que les 4h d'escales sont tout de même suffisantes ? (Je doute qu'il y ait autant de retard pour un vol aussi court mais bon, je préfère demander à des gens qui s'y connaissent...) Merci de vos réponses ! :)
Un "montage" a éviter LionAir = la + mauvaise Cie en Indo (mm si c'est la plus importante) en matière de régularité et bordélique a souhait pour ma part il y a quelques mois 3h de retard pour mon vol Bali/ MedanAu mm moment pratiquement tous les vols LionAir / Wings Air en retard celui sur Lombok idem plusieurs heures (de mémoire 4 ou 5)
Pourquoi ne par regarder avec AirAsia de Lombok sur KUL puis Bangkok
Apres ce n'est qu'un avis ponctuel mais avec une continuation retour sur l'Europe c'est clair pour moi c'est non !
Question de prix.. Nous payons 150€ l'aller-retour Bangkok - Denpasar avec Air Asia et le vol Matarm - Denpasar coute 26€... | | | À: Michelzen · 2 janvier 2015 à 15:37 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 4 de 18 · 2 357 affichages · Partager Je trouve ça fout qu'il y ait un retard de 4 heures sur un vol de 30 min.. D'où provient le retard du coup ? | | | À: Ouwch · 2 janvier 2015 à 15:54 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 5 de 18 · 2 354 affichages · Partager De plus, il s'agit du premier vol de la journée, ça diminue les risques de retard, non ? (Désolé pour le triple post...) | | | À: Ouwch · 2 janvier 2015 à 16:38 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 6 de 18 · 2 348 affichages · Partager Que cela soit Lion Air ou une autre compagnie, tu prends un risque.
A toi de voir si tu acceptes ce risque... | | | À: Atila · 2 janvier 2015 à 18:01 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 7 de 18 · 2 325 affichages · Partager Que cela soit Lion Air ou une autre compagnie, tu prends un risque.
A toi de voir si tu acceptes ce risque...
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Prévoir quatre heures d'escale est un risque minime en général, mais c'est justement vu la réputation de la compagnie que je me m'interroge... | | | À: Ouwch · 2 janvier 2015 à 18:07 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 8 de 18 · 2 322 affichages · Partager J'ai déjà subi 24 heures de retard avec des compagnies reconnues alors je n'ai pas très confiance en la ponctualité des vols surtout en cas de correspondance.
Après j ai pris Lion Air cet été et l'avion n a eu que 30 minutes de retard. Avec Air Asia une autre année, ce fut plus de 6 heures. | | | À: Atila · 2 janvier 2015 à 18:10 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 9 de 18 · 2 319 affichages · Partager Hum, pas rassurant tout ça, et je suppose que la compagnie n'indémnise pas en cas de retard... ? | | | À: Ouwch · 2 janvier 2015 à 18:12 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 10 de 18 · 2 316 affichages · Partager Air Asia avait fourni un bon d'achat. | | | À: Ouwch · 2 janvier 2015 à 18:20 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 11 de 18 · 2 310 affichages · Partager Que cela soit Lion Air ou une autre compagnie, tu prends un risque. A toi de voir si tu acceptes ce risque...
Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Pourquoi venir poser une question en forum si TU ES dans le vrai
Je n'ai fait que rapporter mon expérience récente avec Lion Air qui est pour moi la pire des Cies en Indo (j'ai fais 3 voyages en Indo et voyagé aussi sur Garuda, Indonesia AirAsia, Trigana, Merpati et Mandala) Un retard n'a strictement rien a voir avec la durée d'un vol si il n'y a pas d'avion... pas de vol jusqu'à ce qu'il y en ai un et 4h c'est vite passé dans ces conditions (et j'ai vecu ça a Lombok vol annulé, heureusement j'ai trouve une autre Cie pour arriver avec un retard modéré) Mais OUI 4h c'est suffisant sauf SI.... donc a toi de faire ton choix il n'y a rien d'autre a dire !
Moi dans un cas similaire j'arrive la veille au soir a Bali passe la nuit tranquille a coté de l'aéroport un bon poisson grillé sur la plage pour le diner et je prend mon vol pour Bangkok coooooooool le lendemain !
Mais c'est une autre façon de voyager  mais si ma continuation n'est pas sur l'Europe la j nee me pose pas la mm question mais manquer ton vol retour Europe a BKk c'est des €€€ a sortir parfois pas mal | | | À: Ouwch · 2 janvier 2015 à 20:23 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 12 de 18 · 2 295 affichages · Partager bonjour
J'ai pris Lion Air des dizaines de fois en Indonésie et j'ai effectué ce même montage plein de fois également (du temps où le vol direct Lombok / Kuala Lumpur n'existait pas), et parfois même avec un timing plus serré. Il y a effectivement parfois des retards d'une petite heure sur le Lombok/ Bali, mais le battement d'une matinée est largement suffisant. C'est plutôt Merpati qu'il faut éviter car ils annulent carrément les vols (et la encore le risque est relativement limité car ils ont 2 vols le matin donc au pire un seul est annulé). Le risque dans ce montage me parait extrêmement minime, d'autant que mes multiples expériences sur cette compagnie dans différentes parties de l' Indonésie ont toutes été très positives.
Loic | | | À: Ouwch · 3 janvier 2015 à 8:22 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 13 de 18 · 2 253 affichages · Partager nous devrons donc aller à Bangkok où notre vol décolle vers 23h. Pour ce faire, nous prenons l'avion lion air à 7h30 à Lombok pour arriver à 8h à Bali, ensuite de Bali nous avons un avion air asia à 12h. J'ai entendu dire que la compagnie lion air n'était pas très ponctuelle..
Bonjour, Air (eau), Makam (nourriture). Pour moi, un vol au départ de l' Indonésie, ce sont des salles d'embarquement encombrées de petites doses d'eau en plastique, de boîtes en carton et de passagers en attente d'un avion. Le retard est institutionnalisé dans le domaine aérien. Lion Air m'a fait poireauter plus de six heures pour un vol entre Jakarta et Surabaya. Pour Bali - Makassar, elle a été presque ponctuelle le jour où je l'ai prise. Garuda a économisé l'eau (moins d'une heure de retard) sur Bali - Jakarta et a facilité mon transit vers Bangkok. Ma voisine de salle d'embarquement était, elle, victime de report de vol Bali - Jakarta... Sur Lion Air. Chez Air Asia les retards ont tendance à se cumuler durant la journée, même si elle est plus fiable que les compagnies indonésiennes. | | | À: GudangGaram · 3 janvier 2015 à 15:46 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 14 de 18 · 2 221 affichages · Partager Si il y a un retard sur le vol air asia ça ne peut que m'arranger si le vol lion air a du retard aussi  Il faut juste que je sois à Bangkok pour 22h. Mais après avoir lu plusieurs commentaire, je pense que je vais quand même opter pour cette option, au pire des cas je prends un vol bali - lombok le jour même, au pire des pires des cas je reprends un billet bali - bangkok. Mais rater mon vol vers l'Europe me semble être un risque très très faible. | | | À: Ouwch · 3 janvier 2015 à 15:48 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 15 de 18 · 2 220 affichages · Partager Le voulais dire un vol lombok - bali et non bali - lombok | | | À: Ouwch · 3 janvier 2015 à 18:35 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 16 de 18 · 2 199 affichages · Partager Si je comprends bien, ta destination finale n'est pas Bangkok pour une escale de plusieurs jours mais l'europe?
Tu veux donc enchaîner un Lombok- Bali puis un Bali- Bangkok sur une autre compagnie billet distinct et enfin un Bangkok Europe sur une troisième compagnie avec un troisième billet ?
Le tout dans la même journée ?
Bon courage. | | | À: Ouwch · 3 janvier 2015 à 19:02 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 17 de 18 · 2 189 affichages · Partager Bonjour
J'ai pris plusieurs vols Air Asia Indonesia, Air Asia Malaysia ainsi que Lion/Wings Air et jamais une minute de retard, j'ai pris des vols Air France et Lufthansa avec 20m a 1h de retard, et tout cela en 2014... donc pas de généralités !
Par contre comme déjà dit, pour les correspondances au retour (c-a-d Asie ->Europe) je prend tjs pas mal d'heures (8h) de battement en cas de retard ou d'annulation de vol, c'est trop bete de rater son long courrier.... et l'argent qui va avec Par contre ds l'autre sens, à Bangkok, Jakarta ou Denpasar, je prend le risque d'avoir seulement 3h pour le changement... au pire il faut racheter un billet a un prix plus abordable A chacun de choisir ses "risques" ! Bon voyage | | | À: Atila · 3 janvier 2015 à 19:02 Re: Ponctualité vol Lombok - Bali Message 18 de 18 · 2 189 affichages · Partager Je vais peut être opter pour une nuit supplémentaire à Bangkok, je vais encore y réfléchir :) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |