Pont sur le lac d 'Orumieh (Urmia): pratiquable à vélo? (Iran) Edtortue · 6 août 2011 à 15:53 4 messages · 4 participants · 2 480 affichages | | | | 6 août 2011 à 15:53 Pont sur le lac d 'Orumieh ( Urmia): pratiquable à vélo? ( Iran) Message 1 de 4 · 2 477 affichages · Partager  Le pont sur le lac d 'Orumieh reliant Tabriz à Urmia est il pratiquable à vélo ? Est il terminé ?
Sur Google map nous avons l'impression qu' il en manque un morceau ????? Question idiote ????  (Je n'ai pas de carte d ' Iran.) Bref cela pourrait me servir !!!!
Longueur ? + 50 kms ???? Vent dominant en Aout ????
Merci
Ed | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edtortue · 7 août 2011 à 15:59 Re: Pont sur le lac d 'Orumieh ( Urmia): pratiquable à vélo? ( Iran) Message 2 de 4 · 2 445 affichages · Partager Salam, sur la carte iranienne que j'ai entre les mains, il en manque aussi un bout... Je sais pas si ça passe. Longueur 20km sur ma carte. 50km ça serait jusqu'au centre-ville d'Oroumieh, mais c'est à 25 bornes des rives du lac. Y'a peut-être des bacs qui font la liaison du bout de pont qui manque...?? Vent dominant ? A Téhéran, vent nul en ce moment.
Gaël | | | À: Gaelj · 8 août 2011 à 4:28 Re: Pont sur le lac d 'Orumieh ( Urmia): pratiquable à vélo? ( Iran) Message 3 de 4 · 2 417 affichages · Partager bonjour
le pont a longtemps ete inacheve et les voitures passaient en bac, lorsque le vent ne creusait pas trop le lac. noter qu il s agit en grande partie d une simple piste de remblai, asphaltee par la suite (mauvaise pioche car ce remblai immense a interrompu la circulation d eau dans le lac, accelerant son dessechement. il y a un programme de surveillance par l ONU et des manifs occasionnelles des ecolos iraniens). la partie purement <pont> est situee au milieu. personnellement j ai emprunte en 2008 la route et les bacs et il fallait etre patient (un orage a creuse le lac une heure avant la fermeture des bacs...). J ai patiente hors de ma voiture plusieurs heures sur le lac et les vents ne sont pas permanents (j avais pu le constater malgre les dunes artficielles qui protegent partiellement la route). Meme constat au cours d une promenade a Bandar rahamloo en juin dernier. C est donc tres calme par beau temps.
A ma connaissance le pont a ete acheve depuis (vu a la TV iranienne). les photos google earth datent un peu, voila tout. | | | À: Edtortue · 8 août 2011 à 10:52 Re: Pont sur le lac d 'Orumieh ( Urmia): pratiquable à vélo? ( Iran) Message 4 de 4 · 2 408 affichages · Partager Expérience plus ancienne que Turbi (donc lui faire plus confiance) mais orientée vélo: j'y suis passé à vélo fin décembre 2003, tout à fait praticable, dernière partie en bac mais je n'ai pas du attendre. Aucun problème quoi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |