Liozion · 25 avril 2010 à 18:23 6 messages · 3 participants · 1 526 affichages | | | | 25 avril 2010 à 18:23 Port du Salwar Kameez au sud du Kazakhstan? Message 1 de 6 · 1 526 affichages · Partager Salut à tous!
Voilà j'avais une question plutôt stupide mais très simple (pour compenser):
Je vais voyager cet été dans le sud du Kazakhstan (est de Almaty) et je voulais savoir si le Shalawar Kameez etait porté par certain homme dans cette région. Je trouve cet accoutrement magnifique et en trouver sur place serait rigolo! Je sais que cet habit est porté plus au sud mais peut-être que des communautés Ouzbekh ou Tadjik l'ont implanté dans la région...
Voila merci à tous et bon vent! | | | À: Liozion · 28 avril 2010 à 8:56 Re: Port du Salwar Kameez au sud du Kazakhstan? Message 2 de 6 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le Kazakhstan mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré des hommes habillés autrement qu'à l'occidentale en Ouzbekhistan, au Kirghizstan ou au Tadjikistan. Les femmes portent éventuellement des vêtements traditionnels. Les hommes se contentent au mieux du couvre-chef distinctif. Bon voyage,
Marie-Pierre | | | À: Liozion · 28 avril 2010 à 10:44 Re: Port du Salwar Kameez au sud du Kazakhstan? Message 3 de 6 · 1 456 affichages · Partager non !
et meme en uz ou tadjik, il me semble pas qu'il y en es !!
c'est un peu indien comme sap non ?????
et le kz est tres occientale, ( almaty) et meme sur turkestan ou chimkent, les gens ot pas mal laissé tombé le trad pour le costard et les pompes pointues! | | | À: Simon17 · 28 avril 2010 à 16:15 Re: Port du Salwar Kameez au sud du Kazakhstan? Message 4 de 6 · 1 449 affichages · Partager Yop!
Quel dommage d'abandonner la tradition pour l'uniforme! Mais bon comme on dit l'habit ne fait pas le moine et l'apparence reste superficielle!
En fait le Kameez est surtout porté en Afg, au nord du Pak et en Inde du nord ouest mais j'avais vu plusieurs photos du Tadj et d'Uz avec des hommes vêtus de tel sorte. C'était peut-être des immigrés afghans.. (?).
En tout cas merci à vous! | | | À: Liozion · 28 avril 2010 à 16:35 Re: Port du Salwar Kameez au sud du Kazakhstan? Message 5 de 6 · 1 446 affichages · Partager Yop!
Quel dommage d'abandonner la tradition pour l'uniforme! Mais bon comme on dit l'habit ne fait pas le moine et l'apparence reste superficielle! citation]
je suis assez d'accord, mais en meme temps, on croise plus vraiment de bigoudene en betagne !! les modes changent !!!!!
apres je pense effectivemnt que c'etait des immigrés, car les saps trad en uz sont differentes !
a plus | | | À: Liozion · 28 avril 2010 à 17:42 Re: Port du Salwar Kameez au sud du Kazakhstan? Message 6 de 6 · 1 444 affichages · Partager Au Pamir (tadjik) on rencontre les Afghans uniquement sur les marchés frontaliers et c'est vrai que leurs tenues font un contraste saisissant avec leurs voisins qui vivent juste de l'autre côté du fleuve frontière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |