Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Tito38 · 19 février 2019 à 21:31 · 186 photos 54 messages · 15 participants · 9 477 affichages | | | | À: Tito38 · 25 février 2019 à 22:36 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Bonsoir, Je continue à suivre ton CR. Merci pour ces nouvelles photos et pour les commentaires ajoutés aux précédentes. 
Mercredi 13 septembre, départ depuis notre Hôtel PALANCA, où nous avons payé 200 euros les 4 nuits avec petit déjeuner compris.
En réservant pour juillet j'ai en effet constaté que les hébergements étaient dans l'ensemble plutôt bon marché à Porto ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tito38 · 6 mars 2019 à 17:06 · Modifié le 9 mars 2019 à 7:54 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Jeudi 14 mars.
Quelques tags sympas... cela change des azulejos.
la petite chapelle das Almas de Santa Catarina était la plus spectaculaire puisqu’elle est entièrement recouverte d’ azulejos.
Le marché do Bolhao est presque entièrement désaffecté. Toutes les galeries sont presque vides vraisemblablement pour des raisons de sécurité puisque des structures métalliques ont été installées pour soutenir les bâtiments.
Petit coin sympa dans le marché pour boire ou manger un morceau.
Petite boutique typique pour les commerces de bouche ces magasins sont bourrés de gourmandises salées et sucrées.
La librairie Lello est l’adresse à visiter absolument à Porto, qu’on soit amateur d’ Art nouveau ou pas, mais 2 heures d'attente c'est trop et l'entrée est payante, entrée déduite si vous achetez un livre.. pour les fans de Harry Potter, l'escalier aurait inspiré l'auteur.
Mais il est l'heure de se restaurer.
La "bitoque "
Tripes à la portugaise. | | | À: Tito38 · 7 mars 2019 à 11:05 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Ce que vous avez identifié comme étant une "francesinha" est en fait une "bitoque" : escalope ou steak, oeuf, riz et frites. La "francesinha" c'est le sandwich à la viande (aux viandes en réalité), nappé de fromage fondu avec une sauce à la bière (votre avant dernière photo). Il est certain que la sieste n'est pas due à la chaleur... | | | À: Rhaya · 7 mars 2019 à 11:58 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Peggy Effectivement j'avais un doute, merci de votre correction, surtout que j'ai la photo d'une francesinha. Je vais rectifier tout cela. Merci Cordialement | | | À: Tito38 · 7 mars 2019 à 18:07 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Il faut que j'arrête de suivre ton carnet sinon je n'aurai plus de surprise moi ! 
En tout cas vu les photos, on ne va pas à Porto pour perdre du poids. | | | À: Swimmer · 7 mars 2019 à 19:43 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager B  m tarde! h  monyme,
Il faut que j'arrête de suivre ton carnet sinon je n'aurai plus de surprise moi ! 
Ptêtre ne vous concentrer que sur le texte? Perso, pour me garder la surprise visuelle, j'évite les photos dans mes prépas de voyage... Et pis bon, sauf le respect pour l'ouvrage de Christophe qui me régale, chaque carnet offre une vision singulière d'une Destination, et donc TOUS, même ceux avec qui l'on a le moins de feeling (lieux visités, mode de voyage, centres d'intérêt, rapport à l'Autre...) ont quelque chose à offrir/apprendre, ne serait-ce que tenant en une ligne, une adresse, une impression!
En tout cas vu les photos, on ne va pas à Porto pour perdre du poids. 
C clair que la cuisine populaire Portugaise est plutôt, comment dire... roborative, genre le bon gros steak accompagné de frites ou patates + riz (!!!) + haricots secs (!!!) mais plus light y a aussi bacalhau (morue) ou sardines grillées et, de plus en plus, suivant la "mode" mondiale: des menus végétariens.Il n'est pas rare, également, dans les "cantines", d'avoir soupe-maison de légumes à la carte. Les produits servis m'ont semblé sains, l'agriculture Lusitanienne n'est pas l'Espagnole....Vous avez donc, pour affronter votre balance au retour : le ch  ix!
@ Christophe: toujours aussi sympa, votre vision de Porto.Encore Obrigado!
Sân  uk30. | | | À: Arsouille30 · 8 mars 2019 à 16:29 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Ptêtre ne vous concentrer que sur le texte? Perso, pour me garder la surprise visuelle, j'évite les photos dans mes prépas de voyage...
Non je plaisantais, ça ne me dérange pas. Au contraire, les photos de Christophe me donnent déjà envie d'y être 
C clair que la cuisine populaire Portugaise est plutôt, comment dire... roborative, genre le bon gros steak accompagné de frites ou patates + riz (!!!) + haricots secs (!!!) mais plus light y a aussi bacalhau (morue) ou sardines grillées et, de plus en plus, suivant la "mode" mondiale: des menus végétariens.Il n'est pas rare, également, dans les "cantines", d'avoir soupe-maison de légumes à la carte. Les produits servis m'ont semblé sains, l'agriculture Lusitanienne n'est pas l'Espagnole....
Il y en a pour tous les goûts, c'est donc parfait. On aime beaucoup le poisson, on devrait se régaler !
Vous avez donc, pour affronter votre balance au retour : le ch  ix!
Même pas peur ! | | | À: Tito38 · 8 mars 2019 à 18:32 · Modifié le 9 mars 2019 à 13:46 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Le Musée de la Photo, qui est une ancienne prison.
Les étudiants de Porto qui ressemblent un peu au niveau habillement aux personnages d'Harry POTTER.
L’église dos Clerigos. Sa tour culmine à 75 mètres.
Belles façades...
Vendredi 15 mars, dernier jour complet à PORTO Nous allons donc refaire à pied les différents lieux qui nous ont plu pendant ce séjour et le temps magnifique est avec nous.
Peintures dans des escaliers de Villa Nova de Gaia.
Les quais sur le Douro, côté PORTO.
Les maisons de la Ribeira
Parc faisant face au musée de la Photographie | | | À: Tito38 · 8 mars 2019 à 18:51 · Modifié le 9 mars 2019 à 13:47 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Encore un petit restaurant sympa en terrasse.
Désolé, pour ceux qui ne supportent pas les photos de nourriture !!!
Je ne sais plus de quoi, il s'agit...
Là, encore !!!
Un magasin " A Vida Portuguesa , "
A vida Portuguesa est un magasin qui veut préserver et faire revenir des produits portugais anciens. Ici vous pouvez rencontrer tout le type d’articles : des cahiers, des boites à conserves, du savon, des parfums, des chaussures ou des valises.
Ici, tous les produits sont d’origine portugaise. L’espace est aussi rempli avec les anciens meubles du bâtiment, ce qui nous donne la sensation de voyager dans le temps.
A Vida Portuguesa est ainsi un bon endroit pour se trouver un souvenir du pays!
Samedi 16 mars, c'est le jour du départ, notre avion partant à 13h40, pas le temps de faire quoi que ce soit.
Nous prenons le métro qui nous amènera à l'aéroport pour moins de 4 euros.
Le vol pour LYON est prévu à 13h40 avec une arrivée sur Lyon à 16 h20.
Voilà, ce récit est terminé, j'espère qu'il vous donnera envie d'aller séjourner à PORTO, 4 à 5 jours pleins suffissent à mon avis pour visiter cette ville, qui est splendide, la vie n'est pas très chère pour se nourrir. Avant notre séjour, on était pas très Porto (boisson) mais maintenant c'est différent.
| | | À: Tito38 · 9 mars 2019 à 12:14 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Christophe,
![]()
Les étudiants de Porto qui ressemblent un peu au niveau habillement aux personnages d'Harry POTTER.
![]()
Il y a quelque chose en effet 
Nous allons donc refaire à pied les différents lieux qui nous ont plu pendant ce séjour et le temps magnifique est avec nous.
Vous avez été plutôt gâtés avec la météo dans l'ensemble, non ?
La visite des toits fait aussi partie des incontournables de la ville ? 
![]()
Peintures dans des escaliers de Villa Nova de Gaia.
![]()
Très chouettes ces peintures !
![]()
Les quais sur le Douro, côté PORTO.
Jour de marché ou c'est tous les jours comme ça ? | | | À: Tito38 · 9 mars 2019 à 12:23 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Désolé, pour ceux qui ne supportent pas les photos de nourriture !!!
Ça va je ne suis pas trop susceptible 
A vida Portuguesa est un magasin qui veux préserver et faire revenir des produits portugais anciens. Ici vous pouvez rencontrer tout le type d’articles : des cahiers, des boites à conserves, du savon, des parfums, des chaussures ou des valises.
Ici, tous les produits sont d’origine portugaise. L’espace est aussi rempli avec les anciens meubles du bâtiment, ce qui nous donne la sensation de voyager dans le temps.
A Vida Portuguesa est ainsi un bon endroit pour se trouver un souvenir du pays!
Une bonne adresse, c'est noté ! 
Voilà, ce récit est terminé, j'espère qu'il vous donnera envie d'aller séjourner à PORTO, 4 à 5 jours pleins suffissent à mon avis pour visiter cette ville, qui est splendide, la vie n'est pas très chère pour se nourrir.
Billets pris, hôtel réservé pour 5 nuits, ce récit ne fait que confirmer mon choix de Porto pour passer quelques jours en amoureux. Merci pour ce partage ! 
Avant notre séjour, on était pas très Porto (boisson) mais maintenant c'est différent.
| | | À: Swimmer · 9 mars 2019 à 13:44 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager Bonjour et tant mieux si ce récit de voyage vous a plu, et surtout passez un bon séjour à Porto. | | | À: Tito38 · 9 mars 2019 à 15:48 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Bonjour et tant mieux si ce récit de voyage vous a plu, et surtout passez un bon séjour à Porto.
Merci ! Et j'essaierai de faire un petit compte rendu en rentrant. | | | À: Tito38 · 9 mars 2019 à 20:44 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce carnet bien sympathique. Et toutes ces chouettes photos !
Voilà, ce récit est terminé, j'espère qu'il vous donnera envie d'aller séjourner à PORTO, 4 à 5 jours pleins suffissent à mon avis pour visiter cette ville, qui est splendide, la vie n'est pas très chère pour se nourrir.
Mission accomplie ! | | | À: Tito38 · 10 mars 2019 à 14:46 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour. Je suis cette discussion depuis le début, mais je ne voulais pas intervenir avant la fin pour ne pas spoiler Christophe. Nous étions à Porto en septembre 2018. Sans voiture et sans visiter les alentours, 3 jours sont suffisants.
Voici rapidement ce que nous avons vu: JOUR 1 :- Rue Santa Catarina, église Santa CatarinaLe marché Bolhao est situé dans le quartier, mais étant en travaux, nous ne l'avons pas visité.
- Place de la Liberté
- Quartier Ribeira
- Eglise Sao Francisco (3 €, incluant le musée et les catacombes)
- Palais de la Bourse (7€, les visites sont commentées alternativement en français, portugais, anglais...)
- Librairie Lello (5€, déductible d'un éventuel achat)
J.K. Rowling ayant vécu à Porto, elle se serait inspirée de cette libraire pour son Harry Potter
- Gare Sao Bento
JOUR 2 :
- Petit déjeuner au Café Majestic. Datant de 1921, il est le symbole de la Belle Epoque
- Tour des Clercs
pour son panorama sur la ville, après 240 marches
- Ensuite, nous avons pris le bus touristique Hop on / Hop off (28 € pour 2 jours, commentaires en français, montées et descentes à volonté) pour aller jusqu'au Phare de Felgueiras
- Retour en tramway pour le folklore (3 €)
- Cathédrale Sé
- Traversée à pied du Pont Dom Luis 1er par le niveau supérieur avec vue sur le vieux quartier de Ribeira
- Puis re-traversée du Pont dans l'autre sens par le niveau inférieur
- Croisière des 6 Ponts sur le Douro (inclus avec le billet de bus Hop on / Hop off)
- Soirée à Sao Pedro da Afurada, réputé pour ses restaurants de poissons
- Retour dans le Quartier Ribeira de nuit
JOUR 3 :
- Musée d'art contemporain de Serralves (gratuit le dimanche matin, desservi par le bus Hop on / Hop off)
- Eglise do Carmo
- Eglise Saint Ildefonso
A+ Eric | | | À: 69Eric · 17 mars 2019 à 21:25 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Merci à tous pour avoir pris le temps de faire ces carnets de voyage !
On y va en famille début juillet, petite escale de 3 jours avant de poursuivre sur Madère... La TAP offrait des promos en septembre dernier : l'aller-retour depuis Lyon vers Funchal à 150 € par personne, avec stopover gratuit 3 à 5 nuits à Porto ou Lisbonne au choix. Surveillez les promos en septembre prochain... ça peut valoir le coup/coût ! | | | À: Bhara · 17 mars 2019 à 22:18 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, les carnets de voyage sont là pour donner envie aux gens de découvrir plein de lieux magnifiques sur notre terre. Et comme votre prochaine destination est Madère, j'ai fait aussi un carnet de voyage sur cette très belle île, sur VF. Cordialement | | | À: Tito38 · 17 mars 2019 à 22:21 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Merci du tuyau, j'irai le regarder aussi ! | | | À: Tito38 · 22 mars 2019 à 19:49 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Christophe
Super vos posts ! J'ai réservé une semaine à Porto du 30-04 au 7-05 Nous partons aussi avec Transavia 186 euros pour nous deux AR J'ai profité de l'offre
Pour l'hébergement nous allons toujours dans un studio mais pas R and B que je n'aime pas Par le site PAP 350 euros la semaine.
Le studio est situé dans le quartier dont vous parler Vila Nova de Gaia J'ai pu avoir un avant goût avec les photos
Nous sommes allés à Lisbonne déjà il y a 3 ans, nous avons beaucoup aimé, j'espère que cela sera pareil pour Porto
Merci | | | À: Lamouette · 22 mars 2019 à 21:39 Re: Porto sur 5 jours en septembre 2017 (Récit complet) Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir Babeth. Merci pour vos commentaires et je vous souhaite un bon séjour à Porto, vous ne serez pas déçu. Bon voyage et bon séjour, et n'oubliez pas de déguster du Porto. Cordialement | Carnets similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Tito38. Photo postée par le membre Tito38. Photo postée par le membre Tito38. Photo postée par le membre Tito38. Photo postée par le membre Tito38. Photo postée par le membre Tito38. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |