Bonjour Christophe,
Chouette ce carnet

...Merci :)....Cela me rappelle de très beaux souvenirs

Nous sommes allés à
Porto 4 nuits (3 jours 1/2 pleins de visites) en fin août 2011 quand voyage de trois semaines de
Porto (vol aller) à
Lisbonne (vol retour) et nous avons tellement aimé cette ville que nous y sommes retournés 6 nuits en fin septembre 2017

.
Nous ne nous y sommes jamais ennuyés, tellement de magnifiques choses à y découvrir, de belles balades aussi à y faire le long du
douro quand on y loge un peu plus longtemps....Et pour ceux qui veulent s'y poser encore plus longtemps :
Guimaraes et
Braga (village + sanctuaire Bom Jésus) c'est de très beaux villages aussi très accessibles en transports en commun...
Ponte de Lima c'est très mignon aussi mais déjà trajet plus long en transports en commun depuis
Porto 
...Et pas loin de
Porto (à Viana de Castelo) il y a une fête religieuse énoooorrrme et magnifique en fin août pour ceux que cela intéresse, processions diverses la journée + pleins de groupes de danses, de chanteurs, de groupes folkloriques, énorme foire le soir et toute la nuit des bénévoles transforment les ruelles en magnifiques tableaux (tableaux au sol partout dans les ruelles en sels colorés, en fleurs et bien plus etc)...Lors de cette fête : des milliers de personnes là....Très beau souvenir pour nous...
Et pour manger à
Porto : avons trouvé quelques "cantines" vraiment pas onéreuses, bons plats simples mais très bien cuisinés et plats vraiment très copieux, ma balance n'était pas du tout heureuse au retour

mais moi là pour une fois ai pas cuisiné à l'appart le soir car prix vraiment abordables dans les petits restos fréquentés principalement par les portugais

.
Je me permets d'ajouter à votre carnet quelques photos différentes des vôtres, j'espère que ok pour vous

...Photos faites lors de notre second voyage, quand avons pris le temps de découvrir en plus du centre de
Porto les endroits trèèèès proches en bus et à pied (balades sur bon chemin en bois le long du
Douro etc) du centre de
Porto.
Cordialement
Images attachées: