Je reviens de
Lisbonne justement!
On logeait dans une auberge de jeunesse trés sympa et pas chère, au pied de l'
Alfama et avec vue sur l'estuaire. Ca s'appelle Beira mar.
Alfama,
Bairro Alto, Bélem, les couchers de soleil depuis le miradouro de Santa Luzia, tout cela a déjà été dit et je ne fais que confirmer.
D'ailleurs, c'est sympa de commencer ton séjour par une visite du Castelo Sao Jorge, parce que ça te donne une vue panoramique sur la ville et donc un bel aperçu!
Quelques petites choses que j'ai envie d'ajouter: Le funiculaire Bica qui est typique à voir. Le
marché Bolhao, qui est coloré et pittoresque. Viniportugal. C'est une vinothèque sur la Praça da Comercio, où tu peux découvrir et déguster gratuitement des vins portugais, en échange de quoi, tu dois remplir un questionnaire (tu peux le faire en français) sur ton appréciation du vin. Les hotesses d'accueil très sympas qui parlent français et anglais te font une présentation des vins du pays très intéressante. Et si tu veux voir la mer, n'hésite pas à prendre le train une aprés-midi pour
Cascais, c'est à une demi-heure et tu peux te balader du coté des falaises où il y a aussi un trés beau coucher de soleil à savourer!
Bon voyage et pense à gouter le bacalhau, le vinho verde, et la ginja!