Je viens d'y passer 4 jours et j'ai très apprécié.
Lisbonne se laisse découvrir à pieds si vous aimez marcher. Évidemment les plus beaux sites sont touristiques mais ça vaut la peine de voir ces avenues de pierres polies. Il y a le quartier
Alfama, juste en dessous de la forteresse Sao Jorge (qui ne vaut pas la peine à part le point de vue) qui est très rustique et typique. Bélem avec son monastère c'est beau et de savoir que Vasquez et cie partaient de là pour explorer la planète m'a fait rêvé. Un site à ne pas manquer c'est
Sintra, c'est à 45 minutes de train de
Lisbonne. La ville est très mignonne et très touristique mais il y a le parc et le palais de la Pena qu'il faut aller voir. Sublime! à l intérieur il y a les pièces où les Reines du
Portugal vivaient. Plein de richesses de partout. Je me sentais dans un Louvre miniature. Il y a aussi le Castillo de Moros, c'est bien, j'ai fait les deux j'aurais pu me passer du Castillo. Je n'ai pas fait le parc mais on ne peut pas tout voir en une journée surtout comme j'ai fait: à pieds par la route 1 heure pour aller et presque autant pour descendre. Mais quelle végétation!!!
Pour un petit hôtel pas cher (30 euros) au centre de
Lisbonne que j'ai trouvé sur le forum Residential Milanesa. On peut réserver par Internet. httpmilanesa.pt et un bon petit restaurant (5.5 euros pour tous les menus) tout à côté O Mal Amanhado (54-A Rua Alegria) et en plus le patron paye le porto à la fin.
Bom fim de semana!
Pile