Bonjour Pascal,
En cherchant bien, il y a plein de restaurant qui font des "diarias". Cela inclus soupe-plat-boisson-café parfois le dessert. Le prix varie entre 5€ et 10€ en fonction de l'endroit.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Miranda sur la nourriture! Il y a tellement de choix, des plats "simple" ou des plats plus traditionnels, beaucoup de pâtisserie, de tapas etc...
Si tu veux goûter au plats authentiques autre que la morue (je te conseilles "bacalhau à braz", ou "com natas", pour changer un peu de ce que l'on voit tout le temps):
-feijoada (haricots rouge et viande),
-cozido à portuguesa (sorte de ragout portugais, plusieurs types de viande, assez lourd),
-du "polvo" (poulpe, mais c'est un peu moins sexy en français),
-francesinha (surtout la spécialité de porto, mais on en trouve partout), c'est une sorte de croque monsieur avec une sauce, c'est particulier,
- caldeira de peixe (bouillabaisse portugaise)
- Rojões (ce plat peut être servi comme des tapas, ou en vrai plat. Je le conseille plutôt en tapas, car en plat celui ci vient accompagné d'autres partie du cochon, et donc un peu particulier également.)
- Moelas : gésier, pareil que pour les rojões, surtout servi en tapas.
et bien sur tout ce qui est fruits de mer et poisson grillé (saumon, daurade etc.).
Je pourrais continuer encore, mais je crois que c'est déjà pas mal! :)
Cécilia