Mourilou · 4 juillet 2014 à 17:27 26 messages · 11 participants · 4 075 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 17:27 Portugal en camping-car et carte Visa Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager bonjour,
nous nous rendons au Portugal en c car tout le mois de Septembre, notre entrée, se ferra par le village de Miranda de Douro...........pouvez vous me donner a titre indicatif bien sur, le climat au Portugal a cette époque. Peut on payer les autoroutes par carte bleue, et cette dernière est elle prise par tout?
Nous serons seul en c car, pas de problémes de sécurité?
je vous remercie de bien vouloir me répondre | | | À: Mourilou · 4 juillet 2014 à 23:29 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes allés au Portugal en AVRIL et en MAI, mais pas en Septembre, je pense que vous allez avoir chaud. En ce qui concerne les péages, il existe des péages ordinaires, comme en France, là, c'est clair (avons règlé avec carte bleue en 2010 et 2013), par contre, pour les péages électroniques, c'est plus compliqué : il existe plusieurs méthodes pour payer : cherchez sur internet "péages électroniques Portugal" et tout est expliqué, vous pourrez choisir la façon qui vous convient le mieux. Il faut savoir qu'il est possible d'emprunter beaucoup de belles routes sans péage. (toutefois, aux alentours des grandes villes ( LISBONNE et PORTO....), la circulation importante fait qu'il est plus simple d'utiliser les autoroutes).
Au niveau sécurité, aucun problème, en faisant attention aux précautions habituelles : toujours arriver de jour vers 17 H env. pour juger de l'environnement, stationner dans des endroits autorisés, ne pas gêner d'habitants.... lorsque le C.C. est tout seul : ne rien laisser traîner sur tableau de bord etc.... comme en France ! A votre disposition si vous avez besoin de d'autres renseignements Bonne soirée. | | | À: Bellorso · 5 juillet 2014 à 15:43 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager je vous remercie de votre diligence à m apporter une réponse.Nous nous doutons bien que ns allons avoir chaud au mois de septembre, malheureusement cette année nous n avons pu partir ni en Mai ni en Juin.Juillet et Aout, inutile d y songer.....Nous rentrerons au Portugal par Miranda de Douro, descendrons vers le sud par l intérieur des terres, et Lisbonne remonterons par le bord de mer........esperons ne pas nous etre trompé dans ce choix de route.Un peu d apréhension pour visiter Lisbonne et Porto...........
si vous avez d autres conseils a nous donner..........c est avec plaisir que nous les recevrons.
amicalement | | | À: Mourilou · 8 juillet 2014 à 20:16 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonjour Marie Terese,
Je pense que le mois de septembre est un bon mois pour visiter le Portugal, il ne fais pas aussi chaud qu'en juillet, août et le froid n'est pas encore arrivé. Les autoroutes comme en France peuvent être payés par carte bleu visa/mastercard, mais ça m'est arrivé que la carte ne soit pas lue du premier coup, il faut juste insister et ça fonctionne.
Pour les autoroutes avec les péages électroniques c'est un peu plus compliqué, je vous laisse le lien d'un article que j'ai écrit sur mon blog pour savoir comment payer les péages électroniques .
Concernant la sécurité, je rejoins Bellorso , il faut juste garder les bonnes habitudes.
Lors de votre visite à Porto et Lisbonne, je vous déconseille d'aller en camping car, car vous aurez du mal à circuler et surtout trouver une place de parking, le mieux est de laisser le camping car autour de la ville et d'y aller en transports, vous pourrez apprécier la beauté des lieux sans stress.
Tiago | | | À: Gotoportugal · 9 juillet 2014 à 18:19 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager bonjour,
je vous remercie d avoir répondu a mes interrogations. Nous avons hate de découvrir ce pays et ses habitants.
Si nous revenons aussi enchantés que lors de nos voyages en Italie, alors le Portugal aura de nouveau notre visite
cordialement | | | À: Mourilou · 10 juillet 2014 à 19:06 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager bonjour Marie-Terese, Premier voyage en CC au Portugal en 1985 Deuxième voyage en juin 2000 (voiture de location et guide du routard)
Pour le climat voir le lien ci-dessous. Mettre un parque-page sur ce site qui est valable pour tous les pays. www.quandpartir.com/...idpaysglobal-71.html
Le Portugal est un merveilleux pays où l'on trouve un accueil sincère et désintéressé. A une exception près en période de coupe du monde ou d'Europe, s'il y a un match contre la France, mieux vaut se faire tout petit car leur chauvinisme frôle la folie ! Si vous voyagez avec des petits enfants blonds ou roux, ils vous serviront d'ambassadeurs et vous ouvriront bien des portes.
N'hésitez pas à trainer sur les marchés et foires agricoles avec eux.
Le climat est chaud et sec à l'intérieur des terres et frais et humide en bord de mer sur une bande de 10 à 15 kms. Si on à trop chaud, on peut ainsi réguler la température  .
Je pense qu'un pays se traverse par les autoroutes mais se visite par les routes. Pour visiter les autoroutes n'ont aucun intérêt.
Pour la sécurité, aucun problème en campagne. Pour les villes nous prenions des camping ou des chambres d’hôtes. Nous avions évité Lisbonne avec le CC. En 2000 nous avions pris une chambre dans Lisbonne et avions visité la ville en bus et en tramway (inoubliable !)
Notre seule déception, au second voyage fut de retrouver la région de l'Algarve complètement bétonnée. Quel dommage ! C'était si beau avec ces petits villages port de pêche. Profitez (avec modération) des excellents vins blancs portugais !
Voilà, bonne préparation et bon voyage | | | À: Yhmpottier · 10 juillet 2014 à 20:13 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager bonjour Marie-Terese, Premier voyage en CC au Portugal en 1985 Deuxième voyage en juin 2000 (voiture de location et guide du routard)
Pour le climat voir le lien ci-dessous. Mettre un parque-page sur ce site qui est valable pour tous les pays. www.quandpartir.com/...idpaysglobal-71.html
Le Portugal est un merveilleux pays où l'on trouve un accueil sincère et désintéressé. A une exception près en période de coupe du monde ou d'Europe, s'il y a un match contre la France, mieux vaut se faire tout petit car leur chauvinisme frôle la folie ! Si vous voyagez avec des petits enfants blonds ou roux, ils vous serviront d'ambassadeurs et vous ouvriront bien des portes.
N'hésitez pas à trainer sur les marchés et foires agricoles avec eux.
Le climat est chaud et sec à l'intérieur des terres et frais et humide en bord de mer sur une bande de 10 à 15 kms. Si on à trop chaud, on peut ainsi réguler la température  .
Je pense qu'un pays se traverse par les autoroutes mais se visite par les routes. Pour visiter les autoroutes n'ont aucun intérêt.
Pour la sécurité, aucun problème en campagne. Pour les villes nous prenions des camping ou des chambres d’hôtes. Nous avions évité Lisbonne avec le CC. En 2000 nous avions pris une chambre dans Lisbonne et avions visité la ville en bus et en tramway (inoubliable !)
Notre seule déception, au second voyage fut de retrouver la région de l'Algarve complètement bétonnée. Quel dommage ! C'était si beau avec ces petits villages port de pêche. Profitez (avec modération) des excellents vins blancs portugais !
Voilà, bonne préparation et bon voyage  | | | À: Mourilou · 10 juillet 2014 à 21:58 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Bsoir, Je plussoie ce qu'a dit Gotoportugal! Pour visiter Porto et Lisbonne, nous nous sommes mis en camping en dehors de ces villes et avons accédé au centre par les transports en commun très peu cher (forfait à la journée si vous le souhaitez). Quelques photos ICI . En plus, quel plaisir d'arriver à Lisbonne en bateau plutôt que depuis un parking  Bon voyage | | | À: Mourilou · 11 juillet 2014 à 10:00 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec cet avis, émis plus haut :"... un pays se traverse par les autoroutes mais se visite par les routes. Pour visiter les autoroutes n'ont aucun intérêt." Nous ne les utilisons jamais, pas plus que les routes à péage. Pour la carte bancaire, que nous utilisons très peu, nous n'avons jamais eu de problème. Pour l'insécurité, une fois prises les précautions de base habituelles, nous ne l'avons jamais ressentie. Pour les grandes villes, nécessitant plus d'un jour de visite, nous faisons exception à notre règle et adoptons un camping comme base de départ. Pour Porto, c'est le camping Orbitur de Vila Nova de Gaia et pour Lisbonne, le camping municipal idéalement ombragé et à 1/4 d'heure de bus de la Tour de Belem, du Couvent des Jeronimos, etc. Bonne route. | | | À: Jeep83 · 11 juillet 2014 à 10:56 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager merci de votre réponse. Les 2 campings que vous me cités, sont les campings que nous avons retenus, mais pouvez vous me donner les itinéraires les plus simples pour les joindre.
merci | | | À: Mourilou · 11 juillet 2014 à 11:27 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonjour Mourilou, nous venons de rentrer d'un mois au Portugal en camping-car et te confirmons tout ce qui est dit. Nous avons eu parfois des difficultés pour payer avec la CB Visa, notamment dans certains campings ou stations services. Il est bon de prévoir systématiquement du liquide et d'éviter les coupures supérieures à 20€ à cause de difficultés pour le rendu de monnaie. Globalement, dans les grandes villes ( Porto, Coimbra, Lisbonne), nous avons choisi le camping municipal. Tu trouves les références sur le forum de campingcar-infos avec les points GPS. Côté sécurité, aussi souci si tu appliques les mêmes principes que dans les grandes villes en France. Dans quelques temps (celui de la rédaction du carnet de route et du tri des photos ; je suis hélas encore en activté sur un poste prenant), tu trouveras le récit de notre voyage sur notre site net : exsis.e-monsite.com bonne préparation, Anita | | | À: Mourilou · 11 juillet 2014 à 14:51 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour.
Pour Lisbonne tu trouveras tout ce que tu veux en suivant ce lien www.lisbon-tourism.com/...al-camping-park.html L'avantage de ce camping, outre sa proximité des sites, est d'avoir l'eau et la vidange de la cassette sur chaque emplacement. Pour Porto le site d'Orbitur te renseignera; pour notre part, sans GPS, nous avions un peu galéré. | | | À: Mourilou · 11 juillet 2014 à 17:06 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager  bonjour, nous rentrons du PORTUGAL,alors petite mise au point pour les péages, on est entrés a CHAVES il y a une grande borne tout y est expliqué meme en français, vous mettez votre carte bleue, la un ticket sort avec votre numéro de plaque de voiture, vous gardez ce ticket, pour un contrôle éventuel, et comme ça vous passez aux péages dans la bande avec un sigle vert, et votre passage est enregistré..c, est vraiment très simple et rapide, et le montant est débité après 30 jours,  | | | À: Mourilou · 11 juillet 2014 à 17:18 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Bonjour.
Nous sommes allés plusieurs fois au Portugal, et nous n'avons jamais pris un seul km d'autoroute ! Le Portugal n'est pas bien grand mais question climat il y aura de tout au mois de Septembre (et le reste de l'année) : températures complètement différente entre l'Algarve et les Serra de Estrella ou de Geres ! Aucun problème de sécurité, et les Portugais sont charmants, à notre avis c'est le peuple le plus affable de toute l'Europe.
Bon voyage dans ce pays sympathique. | | | À: Jeep83 · 11 juillet 2014 à 18:18 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager bonjour,
je viens de me connecter sur le site ORBITUR de Porto, je suis très étonné de la mauvaise presse qui entoure ce camping, sanitaires sales, tres bruyant, beaucoup de musique le soir tard, emplacements anarchiques etc.............comment avez vous trouvé ce camping lors de votre voyage?
Le prix est de 28 euros 50 est ce vrai?
cordialement | | | À: Mourilou · 11 juillet 2014 à 20:32 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager bonjour,
je viens de me connecter sur le site ORBITUR de Porto, je suis très étonné de la mauvaise presse qui entoure ce camping, sanitaires sales, tres bruyant, beaucoup de musique le soir tard, emplacements anarchiques etc.............comment avez vous trouvé ce camping lors de votre voyage?
Le prix est de 28 euros 50 est ce vrai?
cordialement
Désolé, nous n'avons jamais fréquenté les lieux qu'en octobre et novembre. A cette époque la moyenne d'âge était respectable, l'ambiance paisible, les sanitaires très corrects. Les emplacements, eux, étaient non délimités et sur sol inégal:les cales peuvent être nécessaires. Par contre nous n'avons plus le souvenir du prix. | | | À: Mourilou · 11 juillet 2014 à 21:21 · Modifié le 11 juil. 2014 à 22:23 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis pas étonné ; nous n'avons pas choisi de campings dans les grandes villes. En général, ils sont bruyants et plus chers. (Quoique, en ajoutant les transports, les prix sont assez similaires, mais au moins, nous sommes tranquilles)
Les campings ORBITUR pratiquent tous le même tarif (sauf 1 ou 2 peut-être) : 1 tarif "hors saison" et 1 tarif "saison" En 2013, nous sommes allés hors saison dans 4 Orbitur : tous au tarif : C.C. + de 6 m : 5.30 € + 3.90 € par personne = 13.10 €
Pour Porto, nous avons opté pour le camping ORBITUR Madelena à VILA NOVA DE GAIA (Bus N° 906 -arrêt en face du camping- pour aller à PORTO (vieux Porto : arrêt "Trinade").
A proximité de LISBONNE, nous avons choisi d'abord : - le camping Guincho à CASCAIS (orbitur) tarif ci-dessus, pour aller visiter le Palacio de Pena à SINTRA (aller en taxi à 11,20 € par couple - nous étions 4 personnes-) et retour avec plusieurs lignes de bus (total 20,10 € pour 2 personnes) ; ensuite, nous sommes allés : - au camping Orbitur de COSTA DA CAPARICA (Bus N° 129 pour atteindre le ferry en face de Belem -1.15 € par personne, par trajet- puis ferry: 2.20 € par personne, par trajet). A noter que l'accueil du camping est très bon et avons tous les renseignements d'horaires etc
En ce qui concerne la propreté, dans l' ensemble, ce n'est pas parfait, il ne faut pas être trop regardant les bâtiments ont vieilli et l'entretien n'est pas toujours effectué (avons déjà vu 3 blocs sanitaires mais 1 seul avec de l'eau chaude...) Pour cela, nous allons le plus possible dans les aires de services, avec nuités autorisées, la plupart du temps gratuit d'ailleurs.
Bonne soirée. | | | À: Mourilou · 12 juillet 2014 à 14:52 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, Je viens de retrouver un tarif de camping (pas Orbitur) mais je suppose qu'ils s'alignent à peu près. Le tarif "basse saison" : "época baixa" bénéficie d'une remise de 25 % sur le tarif "haute saison" (Juillet/Aoùt) : "época alta" sur le tarif C.C. UNIQUEMENT.
A propos de remise, sur présentation de la carte FFACCC (Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars), les campings Orbitur accordent : (il faut penser à sortir sa carte) 15 % de réduction (sauf électricité et non cumulative avec d'autres réductions) OU 20 % " avec formule STOP ACCUEIL (sauf mois d'Août) pour arrivée après 18 H 30/départ 9 H 30 au + tard.
D'autres campings ont également accepté une remise : le prix le plus bas rencontré en camping : - camping de CASTRO VERDE (camping rénové en 2013, propre, calme, à 2 pas de la piscine municipale, petite ville agréable, beaucoup de restaurants, un Interm*rché -cotelette d'agneau à 9.95/Kg - poisson frais à 9.99 €/Kg etc...) Nous avons payé 23.62 € pour 2 personnes, pour 3 JOURS avec électricité et WIFI !!!
Je ne sais pas si vous avez le GPS ? il est bien utile, surtout autour des grandes villes :
ORBITUR MADALENA : N -41°06 27 W -008°3920 ORBITUR COSTA DE CAPARICA : N -38°3914 W -009°1418 Bonne journée. | | | À: Bellorso · 12 juillet 2014 à 18:34 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager bonsoir,
remercie de ces conseils.En ce qui concerne Porto, le choix du terrain de camping est pratiquement choisi.
En ce qui concerne Lisbonne, il y a bien sur le camping de Monsento, sinon on m a indiqué le camping municipal qui se trouve a 20mn en bus du convent des Jeronimos et de la tour de Belem.
il parait que près de la tour de Belem, il y a un parking ou des campings cars se garent, et restent meme la nuit, mais l environnement n est pas des plus sur. Ceci d après de certains messages!!
cordialement | | | À: Mourilou · 12 juillet 2014 à 22:57 Re: Portugal en camping-car et carte Visa Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Le camping Monsanto (immense) est parait-il très bien mais cher + du transport. Effectivement, maintenant il existe un vaste parking pour C.C. tout près de la tour de BELEM mais avons constaté en mai 2013 en passant à pied, que tout était complet. C'est la solution la plus économique pour visiter le quartier Belem et même au-delà, mais encore faut-il avoir la chance de trouver une place ! Question sécurité, le quartier ne doit pas être le pire car un commissariat de police se trouve à proximité et je suppose qu'il doit y avoir des rondes, mais enfin c'est une grande ville avec tout ce que cela comporte. Bonne soirée. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |