Beran44 · 9 mars 2009 à 10:51 · Une photo 27 messages · 18 participants · 13 215 affichages | | | | 9 mars 2009 à 10:51 Le Portugal en camping-car Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 413 affichages · Partager desirant partir au portugal fin mai debut juin j'aimerais connaitre des campings caristes ayant fait ce voyage, leurs avis et les villes ou villages a visiter notre direction serait lisbonne nous aimons la mer, les visites, le calme mais en toute securité et nous recherchons aussi un couple possedant un cc pour pouvoir partager le trajet, etre plusieurs cc permet d'etre plus en securité tout en gardent chacun son indépendance, nous habitons mayenne 53 prés de laval Image attachée: | | | À: Beran44 · 10 mars 2009 à 15:12 Re: Le Portugal en camping-car Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 283 affichages · Partager Bonjour, nous aussi allons au portugal debut juin avec c/c challenger 309, nous n'avons pas encore bcp de doc sur ce pays, ci ça vous dit de voyager ensemble, pas de prob. ns habitons chateauroux '36'. mail: lacaud.jacques@wanadoo.fr. (pour info ns ns rendons chez le revendeur truma à mayenne jeudi matin 12.03) | | | À: Beran44 · 10 mars 2009 à 17:05 Re: Le Portugal en camping-car Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 275 affichages · Partager bonjour! ns sommes rentres du portugal depuis 1 semaine ou il fait bon vivre bon climat aucuns risques pour les c.car beaucoups de coins pour dormir le routard est une bonne utilisation camping mentionnes quand aux coins a voirs il y en a beaucoup le nord (la vallee du douro)une ville sympatique et frontaliere MIRANDA DE DOURO, Fatima emplacements c.car gratuit avec eau vidange, la cote ouest et le sud ouest magnifique avec ses falaises dechiquetees des panoramas a vous couper le souffle il y a beaucoup a faire sans parler des bons gateaux portuguais vraiment pas chers dans toutes les patisseries.les gens sont tres gentils et certains parles le français cela fait la 2eme annee que ns y allons et ns y retournerons.Allez y zen et bon voyage!!!!! | | | À: Beran44 · 10 mars 2009 à 23:47 Re: Le Portugal en camping-car Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 236 affichages · Partager BONSOIR.
Nous avons nous aussi l'intention de "refaire" le PORTUGAL cette année, car nous y sommes allés en 2008....c'est foemidable!Les gens sont moins stressés que nous ils vont à leur rytme (surtout dans les petites et moyennes villes)Le camping sauvage peu se pratiquer sans probleme, mais nous avons trouvé une chaine de camping où les prix sont corrects.Nous avons le trajet de l'an passé et toutes les notessur le road-book de ma femme.Si l'dée peu se développer, je suis partant pour. Cordialement | | | À: Beran44 · 11 mars 2009 à 9:03 Re: Le Portugal en camping-car Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 215 affichages · Partager Bonjour,
Quel films avez vous vu ? vous croyez vous faire attaquer partout? il faut arrêter de voyager si vous avez peur !!!!! J'ai 40 années de camping car et je n'ai jamais été attaquer même en Turquie, Iran, Afganistan, par contre j'ai eu quelques problèmes à Marseille et surtout en Corse !!!!!!! Faite une visite au site ci dessous, cela vous donnera quelques idées
Slts
cccpli.forum-actif.eu/forum.htm | | | À: Acapulco · 11 mars 2009 à 9:21 Re: Le Portugal en camping-car Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 216 affichages · Partager impossible de vous joindre par mail direct vous est il possible de me le renvoyer sur mon mail si vous venez sur mayenne (la ville ou departement) le plaisir sera de discuter de nos voyages passés et futur Annick 61 ans Bernard 62 ans peut etre a bientot | | | À: Beran44 · 11 mars 2009 à 10:13 Re: Le Portugal en camping-car Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 197 affichages · Partager  Bonjour,
Nous avons visité le Nord du Portugal l'an passé. Toute ma petite famille était enchantée. Les gens sont tout d'abord tres chaleureux. Pour ce qui est des nuits, vous pouvez dormir n'importe ou, il suffit parfois de dder aux villageois qui vous indiqueront volontiers un petit coin tranquille. Pour notre part, n'ayant fait que le nord, je vous conseille Brangaca, Porto, Guimaraes, Valenca, Viana, Barcelos (et son gigantesque marche le jeudi), Bom Jesus, Amarante, Le jardin du palais de MATEUS, PESO DA REGUA, PRAGANCA,.
pOUR CE QUI EST DES CAMPINGS, nous en avons fait qqu'un tres bien. Pour + de détails, vous pouvez aller sur notre blog qui retrace nos vacances en cc dont le Portugal.
Bon sejour | | | À: Beran44 · 11 mars 2009 à 10:19 Re: Le Portugal en camping-car Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 192 affichages · Partager  Bonjour, Le Portugal...magnifique. Allez sur mon blog, je pense que vous y trouverez les renseignements nécessaires. Bon voyage defranceclaude.blogpost.com N'hesitez pas à me contacter. | | | À: Acapulco · 11 mars 2009 à 10:29 Re: Le Portugal en camping-car Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 191 affichages · Partager Bonjour, nous aussi allons au portugal debut juin avec c/c challenger 309, nous n'avons pas encore bcp de doc sur ce pays, ci ça vous dit de voyager ensemble, pas de prob. ns habitons chateauroux '36'. mail: lacaud.jacques@wanadoo.fr. (pour info ns ns rendons chez le revendeur truma à mayenne jeudi matin 12.03)
ne pouvant vous joindre avec ce mail vous est il possible de me comuniquer ou je peux vous joindre Bernard | | | À: Beran44 · 11 mars 2009 à 11:18 Re: Le Portugal en camping-car Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 10 943 affichages · Partager Pour me joindre : demain jeudi, fin de matinée chez le revendeur truma vlrc 53 rue du prieuré de berne à Mayenne ou 0668208892. a+ | | | À: Francle · 12 mars 2009 à 23:29 Re: Le Portugal en camping-car Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 10 861 affichages · Partager Bonsoir,
Nous serons également au Portugal en mai/juin (puis Andalousie). Nous cherchons également des bons plans en particulier pour les bivouacs. Nous allons donc suivre attentivement ce post.
Evelune44 | | | À: Jclp · 14 mars 2009 à 9:57 Re: Le Portugal en camping-car Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 10 816 affichages · Partager bonjour, les gens au portugal sont tres gentil et effectivement il n'y a aucune raison d'avoir peur ! nous y sommes allée avec ma famille (deux enfants et deux adultes) l'été dernier avec un bus camping car, nous avons été surpris des cotes qui font des fois 20 km ! notre bus qui n'était pas récent nous a fait un coup de calcaire et a pas supporter une montée trop longue.. le moteur a donc "lacher" et notre bus n'a pus revenir en france ! mais meme les policier sont sympas et nous on tracter notre grand bus de 12 m jusqu'a une petite aire de repos avec éléctricité ! au village de franco dans le nord...les villageois ont été tres sympas et nous donnais des tomates, courgettes, pommes de terre, oignons.... heureusement qu'une proprietaire de café parlait français car par contre je ne comprend rien au portugais !! nous sommes donc restée 1 mois le temps de pouvoir rappatrier nos affaires et tout c'est bien passé...tant avec les jeunes que les personnes agés, ce qui n'est pas le cas en france ! bon voyage.. | | | À: Pepelou46 · 20 mars 2009 à 14:17 Re: Le Portugal en camping-car Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 10 645 affichages · Partager Bonjour PEPELOU46
Je pars pour le portugal debut avril, alors je suis à l'affût detoute les informations (itinéraire, bon plan, bon camping,............) pour avoir le plus de plaisir possible ans ce voyage, car pour nous c'est notre premier CC et notre premier grand voyage, alors on est un peu tendu avant de se lancer, mais si la découverte, la surprise fait aussi partie d'un bon voyage en CC.
Alors merci pour toutes les infos _ possibilite de faire passer mon mail par message privé. | | | À: Beran44 · 8 mai 2009 à 8:17 Re: Le Portugal en camping-car Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 10 087 affichages · Partager Bonjour, Le Portugal, nous y sommes depuis 2 ans, au Sud, en Algarve. Rien de négatif sur ce pays. Les gens sont supers. Il est possible de dormir pratiquement partout en libre, sans aucun risque. Voir mon groupe: fr.groups.yahoo.com/group/bobmarine4 Une petite liste des bons coins. Réellement, nous n'arrivons pas à retourner dans notre pays, tellement nous sommes bien ici. Les grandes surfaces: intermarché, conforama, leroy merlin, pingo dolce, mini preço etc. Les chaines françaises sont un peu plus cher. Le carburant est sensiblement identique que en France. Donc faire les pleins en Espagne. Pour le gaz, nous connaissons une "mémé" qui parle Français, qui remplit les bouteilles sauf les bleues de camping gar. Je reste à dispo pour tous renseignements complémentaires Sinon bon voyage à + bob | | | À: Beran44 · 8 mai 2009 à 18:15 Re: Le Portugal en camping-car Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 10 065 affichages · Partager bonjour
enfin j'ai mon preimer camping car jeudi ! donc pour aout c'est le protugal, etant d'orignie portos je connais donc tres tres bien le nord. en effet les gens sont sympas et le pays est tres beau, je vous conseille donc la cote du nord au centre avec des plages de la cote d'or (costa d'oro) à ne pas manquer. pour ce qui est des remplissage d'eau pour moi c'est l'avanture mais vue le nombre de fontaine il n'y a pas de problémes. prevoir donc un jeriquane !
bon voyage
astrodaf | | | À: Beran44 · 8 mai 2009 à 22:05 Re: Le Portugal en camping-car Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 10 048 affichages · Partager Bonsoir,
Quels problèmes de sécurité ?
Pas plus de difficultés au Portugal qu'en France...
Maintenant, si vous voulez de la compagnie, pourquoi pas ?
Mais on peut visiter le Portugal avec un camping-car sans avoir peur à tous les coins de rue....
Quelques idées à glaner sur notre blog...
Bon voyage.
JCLP | | | À: Beran44 · 15 mai 2009 à 22:49 Re: Le Portugal en camping-car Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 912 affichages · Partager BONJOUR. Votre idée de partir début Juin pour le Portugal, rejoind la notre et nous avons passé une annonce dans ce sens il y a q.ques temps sur le présent site.Nous avons déjà visité le Portugal et nous engardons un trés bon souvenir, à telle enseigne, que nous y retournons cette année (road book 2008 en mains).Si le coeur vous en -en-dit, nous pourrions échanger q.ques lignes de correspondance afin de mieux se connaitre.Cordialement. | Discussions similaires sur le Portugal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |