Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Espacla · 2 avril 2011 à 14:27 33 messages · 16 participants · 11 785 affichages | | | | 2 avril 2011 à 14:27 Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir au Portugal cet été (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans), et sommes intéressé par toute bonne info sur des idées de circuit, d'aires de services, de bons coins, d'immanquables.... Si d'autres familles éventuelles qui partent cet été sont intéressé pour se joindre sur un bout de route ou un repas.... Nous partons de Bordeaux surement début aout pour 3 semaines. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Espacla · 2 avril 2011 à 19:26 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 9 456 affichages · Partager bonjour, nous partons (2 adultes et 2 enfants....plus petits 4/6 ans) pour une premiere en Cc au portugal du 30/07 au 20/08 et serions ravis de partager un bout de route....
Voyageur en solo, en famille, en couple depuis...euh ??? ah quand meme !!!!!nous allons decouvrir ce type de voyage dans le cadre d'une preparation avant une année en amsud (cela vous dit peut etre qques choses   !!!), et vous croiser dans la "serra de estrela" ou ailleurs pour parler des Roro, de la peninsule valdes ou d'un verre de vinho verde serait un plaisir..... a+ boris | | | À: Flym · 3 avril 2011 à 9:27 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 9 384 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Risb · 3 avril 2011 à 17:43 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager Merci Flym pour ces éclairages précieux, je vais aller surfer sur ces adresses. Risb, on se contacte en perso pour s'organiser une petite soirée au Portugal! | | | À: Espacla · 3 avril 2011 à 18:55 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 9 338 affichages · Partager le coeur toulousin étant adopté bordelais n'a pas pour définition un projet de voyage au portugal, il vous faut dès maintenant troquer le passe-montagne de la photo pour le mois d'aout au portugal et définir plutot ce que vous aimer voir (plages, pour les enfants,) (visite de monuments) (villages medievaux) (ou panorama), je suis certain que le forum et moi-meme somme a l'ecoute' et avec plaisir le portugal reste heureusement pour nous c caristes, le pays de la libertée de l'individu a vos èspérences tous pour nos convictions, et nos choix luis | | | À: Almaceda · 3 avril 2011 à 21:33 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 9 307 affichages · Partager  Toulousain reste toulousain à vie  !!! Notre attirance va plutôt vers une alternance paysages, panorama, culturel (pas trop avec les petits) et plage mais surtout bien sur le maximum hors de sentiers battus. Je suis ravi d'entendre que le Portugal est un pays de liberté, c'est ce que nous avons perdu en France, partiellement en raison de la densité de ccariste, et que nous avons apprécié l'été dernier en Grèce. Merci d'avance de partager vos connaissances sur ce pays. | | | À: Espacla · 4 avril 2011 à 10:12 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 9 291 affichages · Partager En réponse à ta question, je n'ai pas trouvé d'aire de camping car au Portugal, ni en Espagne il n'y a qu'en France que c'est autant développé. Ce que je faisais d'abord j'avais les embouts nécessaires pour les divers robinets et un arrosoir car tu peux rencontrer des fontaines pour faire le plein, mais le plus simple je faisais des demis pleins de gas oil et je demandai de l'eau il n'y avait aucun problème. Tu peux visiter le vieux Porto et aussi les fameuses caves avec une promenade sur le Douro en bâteau avec les enfants c'est bien et sans danger. Le vieux tranway pour la vieille ville ainsi qu'à LIsbonne. Bathailla (église magnifique on dirait de la dentelle). Nazareth belle plage et tu peux manger dans les ruelles de la morue et du poisson grillé c'est thypique. J'ai trouvé par contre l'eau un peu fraiche pour se baigner  Je vous souhaite de bonnes vacances au portugal, les gens sont gentils et accueillants. Julia | | | À: Espacla · 4 avril 2011 à 15:35 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 9 279 affichages · Partager bonjour toulousain et sa famille il est vrai que les aires de cc sont assez rare (freixa de numao, abrantes, oudans le sud une aire tenue par un portugais ayant vécu en france, entre portimao et monchique, juste après deux boutiques de souvenir prenez a droite une piste, non vous n'este pas perdu suivez sur 2 km, vous verrez très propre avec piscine, j'y ai trouvé des français)principalement pour les vidanges aussi les campings. les baignades en mer sont plutot fraiches, hormis les baies ou le sud (algarve).l'intérieur propose beaucoup de piscines fluviales, le panorama, toute la partie au dessus du tage est montagneuse, la culture les musées de lisbonne (des carrosses, de la marine, de l'ethnologie dans le quartier belem avec sa tour, son monastère.la serra d' arrabida (magnifique), route surplombent la baie, énormément de vestiges du passé sur l'ensemble du territoire, si vous allez jusqu'en algarve n'oubliez pas la ponta da piedad a lagosa votre service dans la mesure de mes expériences luis | | | À: Almaceda · 5 avril 2011 à 11:23 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 9 243 affichages · Partager Bonjour, Ha ben c'est chouette de lire ça... Nous venons aussi du Sud Ouest, et partons en famille au Portugal. Nous y allons ce we pour 15 jours, avec notre fils d'un an et notre chienne. Nous avons l'habitude de barouder en camion, mais le 1er à trois... Bon je profite de ce post pour lire vos conseils proposés à la famille Toulousaine | | | À: Nikojeanett · 5 avril 2011 à 17:55 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 9 023 affichages · Partager  bonjour a tous et principalment a ceux que vont partir en vacances au Portugal, les voici les conseilles d'un portugais resident en France depuis 1964, caravannier et aprés c/cariste depuis long temps, ills sont simples eviter les concentrations des c/cars vous pouvez stationer librement et même dormir partou, pour trouver les aires de service aller sur le site www.campingcarportugal.com elles sont désignais par région, et pour Epagne est::httpareasac.es/v Batalha est un monoster et non église pour la SERRA DA ARRABIDA aller de Lisbone vers Setubal de preference hors fin de semaine sinon beaucoup de monde pour Lisbone il est conseille de aller au camping de Monsanto essaier de trouver place sur allé D est celle que je trouve la meilleur animaux interdits domage.autre souggestion avant de franchir la frontiere Espagne Portugal faites vos plains de carburent et de l' aeu en bouteille, moins chere ok.avotre disposition pour d'autres reseignements ok cordialment Jorge | | | À: Dartois · 5 avril 2011 à 20:09 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses enthousiastes, ca donne encore plus envie d'y aller. Pour ce qui est des concentrations, je vous rassure, je les fuit et si je peux dormir à l'écart seul c'est très bien ainsi. | | | À: Dartois · 6 avril 2011 à 9:41 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 9 006 affichages · Partager merci pour les infos. Nous avons loué un Cc du coté de Niort, pensez vous qu'en 3 semaines il soit possible de faire grosso modo un trajet:
- Niort- salamanque-serra de estrella- coimbra- lisbonne-cap st vincent-faro-retour niort, sachant que nous debutons en cc, et que nous souhaitons alterné paysages visites et plages pour les enfants en evitant les concentrations de Cc (enfin au mois d'aout faut pas rever  !!!).
Espacla, sommes partant pour une soiree qque pendant le voyage, on se contacte en Mp quand tu veux........ risb | | | À: Risb · 6 avril 2011 à 20:46 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 8 975 affichages · Partager  bonjour il est possible de faire votre circuit, mais vous rateriez beaucoup de belles choses vallé du douro deux a trois jours la même chose pour porto autand pour lisbone et sintra a pas louper o palàcio da pena et la ville mérite deux jours, estoril si vous visitez faro sagres vous passerais vos vacances sur route il faut faire un chois la route au visites, le temps que vous avez pour vos vacances est le temps que je utilise pour arriver a faro l' espagne aussi est tres jolie a voir, pour se recontrer je suis d'acord, nous allons, là dans la manche avec le petite fille vers cherbourg cest ses vacances de pâques, et on prenderà conctact pour la suite amicalment Jorge | | | À: Risb · 7 avril 2011 à 10:33 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 8 959 affichages · Partager Bonjour Risb, perso, je ne descendrais pas plus bas que Lisbonne car entre les km à parcourir et les nombreux coins magnifiques que tu traverseras, tu auras déjà de quoi faire dans la partie nord.
Pour répondre aux uns et aux autres, il est effectivement assez facile de bivouaquer en Espagne et au Portugal. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur notre blog pour des idées d'étapes dans la partie nord. Vous qui aimez la nature, je ne peux que vous conseiller le parc de Peneda Geres | | | À: LeGrandAir · 7 avril 2011 à 16:49 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 8 928 affichages · Partager bonjour, merci pour les infos, tu as raison nous allons probablement rester dans la partie centrale/nord du pays sachant que nous sommes plutot du genre "tortue" en voyage.
Je pensais descendre en algarve plutot pour que les enfants puissent se baigner dans une eau moins frrrrrooooooide que celle de la cote atlantique (euh? pour nous aussi d'ailleurs!!!  ) mais dans ces cas la nous irons peut etre qques fois en camping avec piscine. Peut etre un trajet serra da estrella/ coimbra/ lisbonne/porto/parc national da peneda-geres.....si tu vois des idées sympa sur le trajet n'hesites pas, nous sommes preneurs!!!! merci risb | | | À: Espacla · 16 juin 2011 à 22:17 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 8 339 affichages · Partager bonjour nous aussi envisageons le portugal cet été.notre départ de grenoble est prévu la deuxieme semaine d'aout.nous avons deux enfants un peu plus jeune,7ans et 5ans.avez vous déja un programme pour votre voyage?codialement | | | À: Challenger38 · 16 juin 2011 à 22:30 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 8 338 affichages · Partager Bonsoir,
Le départ est prévu le 23 juillet et retour le 15 aout sur Bordeaux. Le parcours n'est pas encore établi avec certitude mais nous devrions traverser l’ Espagne assez vite pour arriver au Portugal un peu au dessus de Lisbonne, aller à Lisbonne ou nous avons des amis et de là nous remonterons par la cote vers Porto avec un incursion dans les terres, puis retour prévu par la cote espagnole. On devrait donc pouvoir se croiser, si cela vous dit on échange nos coordonnées en MP. | | | À: Risb · 26 juin 2011 à 23:55 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager Bonsoir, Boris! Avec ma femme, nous avons été interpellé par votre réponse à espacla: nous venons tout juste de recevoir notre camping-car, nous avons aussi décidé de se faire la main au portugal cet été avec nos deux enfants (5 et 7 ans): départ 15 juillet- retour 15 août; avant notre grande expedition d'une année à la rentrée scolaire 2012. Nous hésitons encore entre l' amérique du sud ou l'asie, rien n'est encore arrêté. C'est avec plaisir que nous vous rencontrerions sur les routes du portugal. | | | À: Richmail · 28 juin 2011 à 8:55 Re: Portugal en camping-car et en famille cet été 2011 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 8 148 affichages · Partager bonjour, beau projet que l'amsud, nous aussi nous voulons decouvrir ce continent car nous ne connaissons que l' equateur, mais nous avons perso encore qques economies a faire   .D'ailleurs en parlant des espacla si vous suivez Vf vous verrez qu'ils sont de tres bons conseils pour ce genre de voyage et cette destination, allez voir leur site qui est parmi d'autres tres bien fait. Pour l'asie par voie terrestre, je crois qu'il est necessaire d'avoir un CPD. poir ma part j'adore cette zone, d'ailleurs j'y retourne en novembre pour decouvrir le laos (mais en solo pour ce voyage). Pour en revenir a nos moutons, si nous avons la possibilité de nous croiser au portugal cela sera avec plaisir. A priori (car nous sommes de vrais debutants en CC et je ne vois pas du tout quel rythme nous allons avoir) nous devrions faire un trajet burgos-valladolid- badajoz en espagne (mais uniquement pour arriver le plus rapidement possible au portugal) puis un trajet avec des stops a Evora- sintra- nous longerons la cote jusqu'a figueira da foz, puis serra de estrella (manteigas ?gouveia?) enfin la N102 (vila nova de foz coa) et retour sur niort ou nous devons rendre le cc. Sachant que nous allons commencé la traversee de l' espagne le lundi 1aout et que nous rendons le cc le Samedi 20, nous "pensons" (????) etre vers Sintra aux alentours du vendredi 5...... voili voilou, donc si vous voyez une possibilite, on se laisse nos coordonnees en Mp. a+ risb | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |